CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une nouvelle petite compo

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
19 janvier 2014 à 23:08:28

Hello, messieurs,

Bon, ça faisait un moment que j'avais rien posté sur Soundcloud, donc voilà, un p'tit morceau pour se remettre dans le bain.

Pour une fois, c'est écrit pour être "jouable", et c'est pour Piano, Celesta, Harpe et orchestre à cordes. J'essaie de finir la partition demain, pour ceux que ça intéresse.

Bonne écoute !

https://soundcloud.com/meridian-3/gentle-touch

vinyI-scratch
vinyI-scratch
Niveau 10
19 janvier 2014 à 23:11:34

Pas mal du tout , mais des sont fréquence douteuse pour le piano :( , sinon tu utilise quel VST pour les cordes ? :hap:

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
19 janvier 2014 à 23:14:18

Douteuse ? Comment ça ?

Pour les cordes, c'est Hollywood Strings. Et merci :)

vinyI-scratch
vinyI-scratch
Niveau 10
19 janvier 2014 à 23:17:22

En gros une fréquence est trop forte , surement au niveau des 1k hz

Ou je suis juste fatigué :hap:

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
19 janvier 2014 à 23:23:29

J'suis fatigué aussi je t'avoue. J'ai pas pris beaucoup de temps pour travailler le mix, et encore heureux que c'est un petit ensemble.

Je réécouterais ça avec une oreille plus fraîche demain.

julien_l
julien_l
Niveau 10
19 janvier 2014 à 23:27:52

Chouette composition. Ça me fait plaisir de t'entendre à nouveau! :-)

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
19 janvier 2014 à 23:29:16

Merci Julien ! Très content de te l'entendre dire :)

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
19 janvier 2014 à 23:37:17

Très sympa. La mélodie principale me fait penser à Central Park de l'OST de King Kong.
Le passage là :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=BEa3sB-Zdxg#t=177
Il manque juste la qualité d'une véritable interprétation, le piano fait trop Bloc massif.
Très doux, très agréable à écouter. Les quelques dissonances sont intéressantes.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
19 janvier 2014 à 23:43:21

Merci Azmurael, et ouais, j'suis pas pianiste hélas ...
C'est vrai que le morceau de King Kong ressemble, ça emprunte aux mêmes éléments (les cordes en flautando, piano doublé par percus tonales, etc ...). J'aime beaucoup ce que fait JNH :)

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
19 janvier 2014 à 23:46:01

C'est un excellent compositeur. :)
Après réécoute, je crois bien qu'il y a un problème de fréquence, vers le début, dans les aigus, y a une note fantôme pas super agréable, je sais pas de quoi ca vient.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
19 janvier 2014 à 23:53:54

Ya les réverbes qui foirent un peu, on dirait. Enfin bon, j'y retouche pas, tant que c'est pas trop flagrant.
Par contre, j'ferais plus gaffe à ce genre de chose la prochaine fois.

Et si je devais sortir une inspiration d'un autre compositeur que j'aime beaucoup, ça serait Thomas Newman, dont j'ai réécouté la BO de Road to Perdition l'autre jour. Très belle BO ...

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:59:25

Et hop, la partition, pour ceux qui le souhaitent : https://dl.dropboxusercontent.com/u/109601269/Other/Gentle%20Touch.pdf

P_Kalkbrenner
P_Kalkbrenner
Niveau 12
20 janvier 2014 à 21:29:14

On dirait trop un morceau de Minecraft.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
20 janvier 2014 à 21:32:52

Plait il ? C'est pas vraiment le même type de musique, et encore moins le même type de sonorité ... :(

P_Kalkbrenner
P_Kalkbrenner
Niveau 12
20 janvier 2014 à 21:37:53

J'aime bien oui. Je dis ça car c'est une simple mélo de piano qui évolue progressivement avec plusieurs instrus qui donnent une vraie âme à la musique. Si je devais citer une émotion ce serait nostalgique.

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:06:00

yop !
j’étais trop crevé hier pour poster ici, mais comme je t'ai dit sur soundcloud, ta compo est très inspirée de Bill Brown, me trompe-je ? :p)

vraiment, la simplicité du thème, qui reviens ensuite avec celesta, la ptite réponse du pupitre de corde et le retour de thème sous une note tenue. ça fait très musique à l'image.

le passage où le pupitre de corde joue seul est très sympa, très aérien (comme le fait bill brown), et pour finir l'ostinato de celesta sur la harpe forme un duo très beau. j'aime beaucoup :)

bravo !

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:06:04

Ah oui, je vois ce que tu veux dire. Au final, tous mes morceaux sont basé là dessus, un élément, qui se développe, souvent sur un morceau en crescendo.

Merci bien en tout cas. Content que tu ais décelé la pointe de nostalgie que j'y ai mis :)

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:12:16

Yes, j'ai vu ton commentaire, j'y ai répondu d'ailleurs. Au final, j'm'inspire pas de Bill Brown directement, mais d'une influence que lui et moi, on a en commun, j'ai cité Thomas Newman.
J'aime particulièrement ses utilisations d'accords modaux, ses cordes raffinées, la simplicité de ses thèmes et leur efficacité. J'aime aussi le travail d'arrière plan sonore. Ecoute ça : http://www.youtube.com/watch?v=vMgxbChJVR4

C'est vrai que c'est très pictural, ce que j'ai écrit. Au final, j'ai des images qui roulent dessus. Mais j'aime l'idée que la musique donnée sans image peut évoquer ce qu'on veut y voir :)

Merci en tout cas pour ton avis et ton écoute attentive !

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
21 janvier 2014 à 15:57:49

Allez, soyons fou, un p'tit up.

Et quelqu'un a des avis à donner sur la partition ? (que j'ai posté quelques commentaires plus haut)

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
21 janvier 2014 à 16:23:54

pour le conducteur, j'ai une petite remarque à faire, c'est que je trouve plus agréable d'avoir uniquement les partie qui jouent plutôt que toute les partie à chaque fois, c'est plus condensé et plus claire donc...

m'enfin, c'est plutôt personnelle comme remarque :-)
et puis je te dit ça, mais je n'ai pas l'intention de l'utiliser (les celesta en bretagne ça court pas les rue ^^ ), c'est juste une remarque

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment