CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les préamplis

RollandFoiray
RollandFoiray
Niveau 8
13 janvier 2014 à 04:39:29

Salut, j'aimerai en savoir un peu plus sur les préamplis.
Enfait; si j'ai bien compris, c'est une tête d'ampli, en gros ca permet d'effectuer les traditionnels (voire plus) réglages sonores q'un ampli a , mais sans l'ampli quoi. En gros c'est pour compléter un autre ampli (entre autre).

Je touche à Cubase depuis quelques mois, j'ai acheté une carte son, le son qu'elle produit pour ma basse est franchement niquel pour le prix de la carte , mais voilà le son est assez limité quand même, j'ai juste les potards de ma basse et du gain sur ma carte. Si je pourrais avoir d'autres modification de son sur un pré ampli pour mes enregistrements sous Cubase ce serait sympa

Bref, donc en gros, ce que j'ai envie de savoir, cest comment ça s'installe, et le quel me conseillerez vous pour un bassiste; pas trp cher, j'ai pas besoin de haute gamme pour l'instant... Si 200€ max suffirait ce serait bien.

J'en profite également pour poser une autre question, je cherche également un bon controller d'interface pour gérer mon Cubase, pareil quelqu'un en connaitrait un pas excessivement cher ?

patate-douce15
patate-douce15
Niveau 10
13 janvier 2014 à 13:00:57

L'ampli, comme tu dis, sont en fait les hauts parleurs :noel:

Un cabinet est presque vide :noel:

Le vrai ampli c'est la tête :ok:

Par contre, être à ta place, j'prenderais soit une pédale d'equaliser (pas cher) ou une bonne pédale multi-effets pour basse.

Attends d'autres réponses :noel:

RollandFoiray
RollandFoiray
Niveau 8
13 janvier 2014 à 20:50:28

Oui à la limite des pédales ca peut largement aussi faire l'affaire; enfait ouai moi j'veux juste quelque chose qui permette de bien modifier les sons de sa basse une fois branchée sur ma carte son, pcq là elle a un bon son mais bon ca rend chouya cheap et faut prendre le temps de bien mixer la piste basse dans le morceau...

SInon pur ce qui est des controllers, j'ai trouvé le NanoKontrol 2 à 50 balles, qui , certes est un jouet, mais a un très bon rapport qualité / prix et permet déja bcp pour son prix, des avis? (ou sinon j'ai vu le Evolution uC33 a 150 balles qui a l'air lourd depuis 10/15

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
13 janvier 2014 à 21:07:20

Utilise Guitar Rig pour avoir des simulations d'amplis/effets virtuels.

RollandFoiray
RollandFoiray
Niveau 8
14 janvier 2014 à 00:07:17

Ce VST avec une basse ca fait l'affaire tu penses ?Tu me diras ce qu'il me faut c'est juste les EQ et qques effets serait sympa.

Enfait ouai limite pourquoi acheter un pré ampli alors que y a du vst free quoi :(

muse59
muse59
Niveau 10
14 janvier 2014 à 09:26:50

Si t'es intéressé par un controller USB , j'ai ça à vendre : http://www.musik-produktiv.de/pic-010046217xl/icon-i-control-black.jpg à 20 euros je le lache :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment