Salut à tous 
Voilà alors j'aimerais apprendre à jouer du violon, on me répète que c'est dur, que l'idéal est de commencer à 6 ans etc... j'ai 15 ans, je n'ai jamais jouer d'un instrument ( sauf la flûte mais bon ) dans mon collège je n'ai jamais eu de vrai cours de musique donc je n'ai aucune connaissance en musique.
Par contre j'en écoute beaucoup, de tout les styles ( même du classique parfois ) Et de tous les instruments, le violon est le seul qui me procure un plaisir incroyable
Mais voilà, on me dit que c'est dur le violon à la base, et surtout si je n'ai pas de connaissance
Malgré cela, je ne suis pas découragé, je sais qu'il faut beaucoup de théorie, de persévérance, que je risque d'être découragé car le violon n'est pas simple à maîtriser car il faut du temps...
Mais je sens que je peux le faire, je me plante peut-être, il se peut qu'au bout de 3 mois j'en ai marre je l'admet, mais cet instrument est incroyable
Donc je voudrais savoir par où commencer, les différentes façon d'apprendre ainsi que les choses à ne pas faire ( vu que je n'ai aucun réflexe en musique, que je ne prenne pas de mauvaises habitude )
J'imagine que la base c'est le solfège, ma sœur en a fait et elle a arrêter, trop découragée ( elle visait la guitare ) et j'ai peur que cela m'arrive si j'en fais, même si je sais que je suis plus persévèrent qu'elle, bref merci de m'éclairer sur le chemin à suivre et de me prodiguer vos conseil si vous en avez, merci