Salut à Toi , chance pour toi on est le premier de l'an alors bonne année et je t’éviterais le "go topic de la basse" parce qu’il faut au moins être cool un jour dans l'année
Alors A mon avis pour jouer tu as besoin de Basse + Ampli + peut etre pedale d'effet.
Niveau Budget je vais faire le meilleur rapport pour debutant (mieux vaut debuter avec une basse à 300 et en acheter une 6 mois après à 1000 si on kiffe que de commencer avec une à 800 qui sera moins bien que celle à 1000 et t'auras plus de budget
) et tkt c'est pas parceque le prix est bas que c'est de la merde, c'est de la merde quand le prix est TROP bas.
Alors je te conseille de ne pas debuter avec un pack. là c'est de la merde
Pour bien débuter la ibanez c'est niquel , j'ai même pas envie de te conseille autre chose même si il y a pleins d'autres trucs cools genre yamaha, cort etc...
Avec un ampli hartke, genre le A35.
Donc si tu veux bien commencer regarde une ibanez genre GSR200 , un petit Hartke A35 et pourquoi pas une multi effet pour t'eclater et decouvrir le monde des effets voir si ça t'interesse plus tard . (perso je joue sans effets mais je suis loin de cracher sur les bassistes qui mettent de l'overdrive ou un petit chorus sur leurs solos )
Attend d'autres avis mais ça me parais bien