CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Groupe Rock

Helnoir32
Helnoir32
Niveau 3
31 décembre 2013 à 19:52:16

Hey,
Je poste un peu tout et n'importe quoi sur JeuxVidéo.com mais la, j'ai vraiment envie que ce projet aboutisse ! :)
Je viens de me mettre a la guitare et je trouve que, bien que jouer seul est génial, jouer a plusieurs est beaucoup mieux.
C'est pourquoi je cherche des personne habitant en Seine-et-Marne, qui voudrait monter un groupe Rock !
Quand je dis "Rock" je ne veux pas dire les nouveaux groupes du genre : "Yellow Card", "SUM41" ou d'autres, qui sont au passage d’excellent groupes que je vous recommande.
Je voudrais plutôt créer un groupe qui aurait un son des années AC/DC, Nirvana ...
Enfin, je m'emporte peut-être un peut x)
Bref, si vous êtes intéressé(e)s, je vous propose de me répondre dans ce sujet ;)

patate-douce15
patate-douce15
Niveau 10
31 décembre 2013 à 21:48:40

Si tu es débutant, jouer en groupe n'est peut-être pas une bonne idée :noel:

Répéter avec d'autres guitaristes de ton niveau peut être bénéfique je crois, mais monter un groupe, j'crois pas :noel:

BIacoma
BIacoma
Niveau 10
31 décembre 2013 à 22:00:17

"Quand je dis "Rock" je ne veux pas dire les nouveaux groupes du genre : "Yellow Card", "SUM41" ou d'autres, "

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :)

qui sont au passage d’excellent groupes que je vous recommande.

OHHHHHHHHHHHHHHHHH :(

Helnoir32
Helnoir32
Niveau 3
31 décembre 2013 à 22:06:33

Merci d'avoir tout les deux réagit par rapport au sujet mais je ne demande pas de conseil, je veux juste savoir si quelqu'un est intéressé par ce projet :)

patate-douce15 : Si des personnes viennent de commencer la basse, la guitare, la batterie, le synthé ... Sa peut être une bonne expérience que d'essayer de composer en fonction des autres instrument :) (c'est ce que j'entendais par créer un groupe)

patate-douce15
patate-douce15
Niveau 10
31 décembre 2013 à 22:13:13

J'ai compris la phrase avant la parenthèse :noel:

patate-douce15
patate-douce15
Niveau 10
31 décembre 2013 à 22:14:01

Pas compris* :noel:

Helnoir32
Helnoir32
Niveau 3
31 décembre 2013 à 22:32:58

x)
Bas en gros, ça peut être une bonne expérience pour un débutant de jouer avec d'autres personnes pour apprendre par exemple : pour un guitariste, de savoir jouer en rythme avec une autre guitare/basse :)

corgan59
corgan59
Niveau 10
31 décembre 2013 à 22:49:00

Roooo 18ans et té pas en train de faire la fete avec tes potes???? et bé!!!!!

patate-douce15
patate-douce15
Niveau 10
31 décembre 2013 à 22:49:29

Le truc c'est que tu pourra pas te fier sur eux, comme ils sont aussi débutants :noel:

Si tu joue sur une backing track par exemple, tu peux être certain de ton coup, tu pourra jouer en même temps que les autres instruments, sauf que ces derniers seront parfaitement en temps et cela t'habituera à jouer en temps :noel:

Helnoir32
Helnoir32
Niveau 3
31 décembre 2013 à 22:53:20

Nan mais je sais, je compte pas non plus aller a Bercy x)
Je veux juste réunir quelque personnes afin de faire passer le temps en exerçant une passion :)
Il y auras peut être une chose ou deux à régler avec eux (ou elles :p) ) mais bon c'est pas le problème :)

patate-douce15
patate-douce15
Niveau 10
31 décembre 2013 à 22:57:17

Bah tant que ça vous nuit pas, c'est pas grave, mais surtout, ne t'attends pas à ce que ça sonne bien :noel:

Helnoir32
Helnoir32
Niveau 3
31 décembre 2013 à 22:59:36

T'inquiète pas, on verras bien, peut-être que je vais tomber sur le nouveau Jimmy Hendrix :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2013 à 23:01:08

Faites des covers au début, mais entraîner vous chacun de votre côté avant( les répètes de groupes ou chacun bosse sa partie dans son coin, c'est pas top...)

Helnoir32
Helnoir32
Niveau 3
31 décembre 2013 à 23:05:00

Ouais je sais, je sais ... Pour l'instant sa s'applique qu'à moi, je suis seul x)

patate-douce15
patate-douce15
Niveau 10
31 décembre 2013 à 23:06:55

JIMI PAS JIMMY !!! :noel:

J'approuve Confiture :noel:

Helnoir32
Helnoir32
Niveau 3
31 décembre 2013 à 23:08:22

Heu oui ... Jimi ... C'est ce que je disais .... x)

Helnoir32
Helnoir32
Niveau 3
01 janvier 2014 à 18:27:08

Personne n'est intéressé ? x)

xJakasSx
xJakasSx
Niveau 4
04 janvier 2014 à 21:00:33

BAH, disons que si j'habitais près de chez toi je viendrais direct mais le Sud Ouest c'est loin.

Sinon c'est vrais que si tu es débutant, ne joue pas dans un groupe direct, ou en tout cas pas sur scène. Mais vu que je débute aussi, je serais venu pour apprendre et répéter ensemble.

En plus en effet j'aime beaucoup le son AC/DC un peu vieillot, celui des années 60/70's. Un haut niveau de sortie, sans trop de saturation produit par une main droite en acier !

Perso je suis pas fan de Nirvana. Les Power Trio je suis pas fan, à part ZZ Top bien sûr.

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
04 janvier 2014 à 21:04:51

Biacoma Voir le profil de Biacoma Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 31 décembre 2013 à 16:00:17 Avertir un administrateur
"Quand je dis "Rock" je ne veux pas dire les nouveaux groupes du genre : "Yellow Card", "SUM41" ou d'autres, "

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :)

qui sont au passage d’excellent groupes que je vous recommande.

OHHHHHHHHHHHHHHHHH :(
Lien permanent

J'ai eu la même réaction.

ElectricWizard
ElectricWizard
Niveau 10
04 janvier 2014 à 21:28:15

"J'ai eu la même réaction."

Moi aussi :rire:

Sinon je te conseille quand même de travailler de ton côté avant de commencer à chercher un groupe, mais vraiment :hap:
Déjà que ya des groupes dans ma ville qui ne sont pas des débutants, qui composent eux-mêmes leur chanson, mais qui font vraiment mais vraiment de la merde, du genre parodie de Green Day (qui est déjà une satire du bon goût), et quand je vois qu'un des membres est "fils de" et pistonné partout et qu'ils jouent plein plein de fois : ça me fout les boules de voir des merdes jouaient de la merde partout. Cela contribue à polluer le paysage sonore régionale alors que ça partait d'une bonne intention (prendre du plaisir et le partager en jouant), donc je ne peux que te conseiller, moi, victime des ces jeunes groupes de rock merdique amateurs, que de t'entraîner et de te perfectionner avant de former un groupe à base d'arpèges naïves et de power chord.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment