CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Composition orchestrale

MaTranche
MaTranche
Niveau 4
27 décembre 2013 à 21:02:38

Hello, si il y a des connaisseurs sur le forum j'aimerais savoir comment m'y prendre. Qu'est ce qui serait le mieux entre acheter une workstation haut de gamme (plus de 1000 euros) et acheter des logiciels avec un clavier MIDI (donc dans les 200 300 environ) ?
Sachant que c'est vraiment pour faire du haut niveau de qualité dans ce genre http://www.youtube.com/watch?v=W1xuv127VB0
merci

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
27 décembre 2013 à 21:58:31

Ben faut les deux, mon coco. Le logiciel sans le pc, ça ira pas bien loin, et pareil dans l'autre sens.

Si tu veux faire de l'orchestral, donc beaucoup d'instruments virtuels dans un même projet, va falloir que tu blindes ton pc en RAM. Pour te donner une idée, j'étais à 16 gigas sur mon premier pc pour l'audio, j'ai du passer à 32 (mais c'est parce que je me construit d'énormes template dans le cadre d'orchestrations, tu devrais t'en sortir avec 16).
Et je te rappelle que le plus cher dans l'histoire, c'pas le pc et le logiciel (le séquenceur), c'est les instruments virtuels si tu veux de la qualité. J'ai bien du mettre deux fois le prix du pc et du logiciel dans mon orchestre virtuel, mais bon, après le résultat et là, et vu que je veux faire ça professionnellement, ça ne m'effraie pas de mettre dans les 2000 euros là dedans.

Et ne te mets pas dans l'idée que juste avec le bon matos, ça sonnera bien. Tout ça demande un temps d'adaptation, d'apprentissage, et faut savoir faire preuve de patience. Mieux vaut que tu commences avec des petits logiciels, comme Reaper et des librairies gratos/pas cher, et puis au fur et à mesure passer à l'échelon supérieur.

MaTranche
MaTranche
Niveau 4
27 décembre 2013 à 23:33:20

Merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2013 à 01:25:57

Si tu veux de bonnes banques de son orchestral préparé des disques dur car ça envoie le pâté niveau poid + prix c'est plusieurs milliers d'euros.

Après tu peux faire le mixage à la souris si tu veux économiser t'es pas obliger d'acheter une table de mixage.

Ptiteigne
Ptiteigne
Niveau 10
28 décembre 2013 à 11:22:27

Je préciserais enceinte de monitoring (pour un son neutre). :)

Par contre, même si ça m'intéresserait, j'y connais rien en compo orchestrale :hap:

Ptiteigne
Ptiteigne
Niveau 10
28 décembre 2013 à 11:25:51

Et si t'y connais rien en MAO, ne te lance pas directement dans l'achat de banques de sons ou de séquenceurs haut de gamme, fais-toi la main sur des choses simples. Y a rien de très simple en MAO :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment