CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de grésillement avec enceintes

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
27 décembre 2013 à 19:57:45

Salut, alors voilà, n'ayant pas assez de moyen pour des enceintes monitoring, j'ai opté pour des enceintes classiques d'écoute de chez Logitech (les fameux 5.1).

Bref très bon son pour son prix, de bonnes basses mais voilà, l'enceinte maître grésille, c'est une horreur, une sorte de distorsion !! assez discrète mais quand même chiant, en gros je suis obligé de tourner constamment à 4 enceintes, donc le son est moins optimisé...
Ca m'a fait ça dès leur première utilisation, et c'est la deuxieme fois que j'achète ce senceintes, avec mon premier ensemble, aucun probleme

Des astuces?

(ps : les enceintes : http://www.logitech.com/fr-ca/product/surround-sound-speakers-z506 )

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
27 décembre 2013 à 20:03:36

Je précise tout de même que le probleme semble lié aux basses

En effet là je jou avec ma basse via ma carte son, et les enceintes grésilles/"distordent" encore ... Mais que quand je jou sur mon mi (la première corde).
Et j'ai désactivé mon enceine maître donc enfait le probleme semble lié à tous les enceintes...

Pour vous donner une idée du grésillement : j'ai limite l"impression de jouer sur unegratte électrique parfois

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
27 décembre 2013 à 23:42:12

T'aurais foiré le rodage?Dès les 1eres heures, tu les aurais trop poussés?

kayahighsound
kayahighsound
Niveau 5
28 décembre 2013 à 02:20:47

J'vais t'apprendre un truc :

La musique c'est en 2.0
:-(

Désolé mais il est totalement inutile d'avoir du 5.1 pour de la musique, ça peut même nuire a ton son, d'ou ton probleme a mon avis.

En effet les enreigstrements musicaux sont fait en stereo.
Du 5.1 c'est bon pour les films/jeux video.

Avant d'avoir des enceintes de monitoring j'avais un peu les mêmes que toi, mais en attendant d'avoir le budget j'ai juste mis les deux enceintes droite et gauche :)

Met toi en 2.1 et avec de la chance ton problème venait de la, sinon tu saura à l'avenir que si c'est pour ecouter/faire du son, dirige toi vers du matos stereo

:)

RollandFoiray
RollandFoiray
Niveau 8
08 janvier 2014 à 19:31:10

Effectivement, en 2.1 je n'ai plus ce probleme de grésillement, vu que l'enceinte maître qui provoquait la distorsion est OFF.

Il est peut être inutile d'écouter/mixer/prod du son en 5.1, néanmoins, mes z506 sont fait pour être écouté à 5 enceintes.

Là à 2 logiquement pas de disto, mais le son est pas optimal du tout (trop de basse par rapport à l'ensemble, effectivement , les enceintes lead sont désactivés. Les 2 restants donnent un son + faible).

Bref, j'ai vite fait recherché sur des forums anglais, c'est un défaut de fabrication de leurs enceintes.

J'ai acheté ça sur internet et non chez Logitech, je suis donc baisé y aura pas de remboursement.

En gros, si je peux aider des gens : N'ACHETEZ JAMAIS CHEZ LOGITECH !!!!! J'ouvre le carton, sort les enceintes et direct ce probleme de distorsion !!! MATERIEL DE MAUVAISE QUALITE A LA VENTE !!!

RollandFoiray
RollandFoiray
Niveau 8
08 janvier 2014 à 19:33:00

abouna-ababa Voir le profil de abouna-ababa
Posté le 27 décembre 2013 à 23:42:12 Avertir un administrateur
T'aurais foiré le rodage?Dès les 1eres heures, tu les aurais trop poussés?

Non, le probleme a été détecté dès là TOUTE première utilisation, défaut de fabrication donc.

Je suis baisé jusqu'à l'os, n'ayant pas acheté les enceitnes directement chez Logitech.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment