CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vinyle ou CD ???

drebin-893-
drebin-893-
Niveau 8
26 décembre 2013 à 17:47:41

bonjour a tous :) voila mon oncle a une de ces collection de vinyle :cute: je me suis donc demander quelle est le meilleur entre cd ou vinyle, esque remplacer mes cd par ces vinyle serait une bonne idée :question: je precise il n'est pas question qu'il me les donne hein :hap: il m'a dit qu'il aller me les compresser en flac lossless, je les mettrait sur mon pc pour les lire sure mes enceinte. néanmoins je me suis déjà fais une petite idée, j'ais écouter l'albulm push the sky de nick cave en cd et en vinyle et le vinyle a tous simplement plus de grave, le son a l'air moins numérique, mais par contre les aigue son beaucoup mieux avec le cd !! après j'ais pu apercevoir que sa varie d'un vinyle a l'autre, entre le cd at folsom prison de johnny cash et le vinyle, et bien... :peur: disons que le cd est largement mieux ( y a pas de crépitement ect...)

enfin bref vous vous en pensez quoi ?? le vinyle est-il mieux que le cd en général :question: merci d'avance de vos réponse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 18:02:24

Perso je trouve que les deux se valent ^^
Apres les puristes ne jurent que par les vinyles en général

drebin-893-
drebin-893-
Niveau 8
26 décembre 2013 à 18:08:12

ouai je pense que c'est une question de gout, perso je trouve en effet que certain (pas tous) vinyle sont beaucoup mieux que des cd mais des fois c'est tout a fais le contraire, c'est très chiant :hap: enfin bon je sais pas si tu sais si le grésillement n'est que sur les ancien vinyle ?? ( avant 1970 ) ou même sur les nouveau ?

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
26 décembre 2013 à 18:21:17

"disons que le cd est largement mieux ( y a pas de crépitement ect...) "

Si les crépitements te dérangent, la question ne se pose même pas... :(

drebin-893-
drebin-893-
Niveau 8
26 décembre 2013 à 18:28:39

on va dire que sur certain vinyle que j'ais écouter y avait aucun crépitement, je pense que le vinyle de johnny cash était usée car c'était vraiment vraiment gênant, mais bon je dois avouer que l'effet en vinyle et celui en cd n'est pas le même :hap: j'ais redecouvert des music mdr mais bon ma question est si les grésillement sont automatique, même sur un vinyle neuf . et si on peut les convertir éventuellement en mp3 ou aac ?

hey-manu
hey-manu
Niveau 10
26 décembre 2013 à 18:38:55

Convertir un vinyle en mp3... :honte:

TheGreenMonkey
TheGreenMonkey
Niveau 10
26 décembre 2013 à 18:41:39

J'ai le vinyle "at folsom prison" de Johnny Cash, et c'est vrai que le son n'est pas tip top :(

drebin-893-
drebin-893-
Niveau 8
26 décembre 2013 à 18:49:09

hey-manu : ouai c'est ce que je me disais :noel:
the greenmonkey : j'imagine qu'il ne reflaite pas la qualiter de tous les vinyle ?

SunriseOnyx
SunriseOnyx
Niveau 8
26 décembre 2013 à 18:54:41

Les vinyles sont bien plus durables dans le temps que les CD.

EvilMadeFlesh
EvilMadeFlesh
Niveau 10
26 décembre 2013 à 19:02:04

On ne peut pas vraiment sauter de pistes avec le vinyle, on savoure TOUT le disque :sournois:

drebin-893-
drebin-893-
Niveau 8
26 décembre 2013 à 19:10:48

sauf si on les met sur son pc en lossless :hap:

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
26 décembre 2013 à 19:12:31

En fait la différence entre CD et vinyles n'est pas vraiment sonore, le CD surpasse largement le vinyle dans ce domaine (aucun crépitement ou craquement). Mais les vinyles sont des beaux objets (grands disques noirs, grande pochettes). Après si tu as une bonne platine et que tu les entretiens bien, les défauts sonores sont pas gênants à l'écoute.

eyheim
eyheim
Niveau 10
26 décembre 2013 à 19:17:15

... :pf:

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
26 décembre 2013 à 19:18:08

SunriseOnyx Voir le profil de SunriseOnyx
Posté le 26 décembre 2013 à 18:54:41 Avertir un administrateur
Les vinyles sont bien plus durables dans le temps que les CD.

-> Les CD-R, ok mais les CD pressés, je n'en sait rien. J'ai un album de 1985, qui a donc 28 as et qui tourne parfaitement sans aucun soucis.

drebin-893-
drebin-893-
Niveau 8
26 décembre 2013 à 19:24:17

Yolo-Submarine :d) donc si (mon cas) on a que la piste sonore en vinyle sans le cd sa ne vaut pas le coup face au cd ?

EviIman
EviIman
Niveau 10
26 décembre 2013 à 19:24:57

Yolo-Submarine Voir le profil de Yolo-Submarine
Posté le 26 décembre 2013 à 19:12:31 Avertir un administrateur
En fait la différence entre CD et vinyles n'est pas vraiment sonore, le CD surpasse largement le vinyle dans ce domaine (aucun crépitement ou craquement). Mais les vinyles sont des beaux objets (grands disques noirs, grande pochettes). Après si tu as une bonne platine et que tu les entretiens bien, les défauts sonores sont pas gênants à l'écoute.

Lelz. Une production analogique balancée sur CD perds quasiment tout son intérêt, alors que sur Vinyle tu savoures tout le coté raw et authentique, non-compressé, et dire l'inverse c'est juste débile.

Sur un truc produit par ordinateur y'a six mois évidemment t'entendras aucune différence, prends en revanche un des premiers albums de Led Zeppelin, Venom, Tom Waits ou Black Sabbath, et j'peux t'assurer que tu reviendras jamais sur l'écoute de la version CD.

drebin-893-
drebin-893-
Niveau 8
26 décembre 2013 à 19:36:22

EviIman :d) ouai c'est logique je trouve, le vinyle je pense est plus privilégier pour les ancienne chanson :
frank sinatra, nick cave, bob dylan, jimi hendrix eminem a l'ancienne ect...
alors que pour un truc comme racine carre je pense que un cd fera l'affaire :hap:

drebin-893-
drebin-893-
Niveau 8
26 décembre 2013 à 19:38:11

j'ai raison :question: aussi je pense que ca vient du fait que pas mal d'albulm ancien on été remastériser en version cd se qui dégrade l'autenticité du son non ?

drebin-893-
drebin-893-
Niveau 8
26 décembre 2013 à 20:09:21

:up:

Yolololo
Yolololo
Niveau 10
26 décembre 2013 à 20:41:38

Bah oui le vinyle n'a aucun interet pour les productions numériques d'aujourd'hui.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment