CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débutant MAO : Sampleur, pad

VerbalBro
VerbalBro
Niveau 6
23 décembre 2013 à 18:34:30

Salut à tous, je débute dans la MAO, j'utilise Fruity loops qui permet à mon avis de développer des bases, mais j'aimerais pousser un peu.

Ca va être Noël et je vais enfin pouvoir me faire peut-être un peu plaisir : ça fait 3-4 ans que je veux un sampleur, un pad, une AKAI. Le problème c'est qu'en fonction de ce que je fais, y'a vraiment du choix : mon dernier choix s'est porté sur la MPD 24, le truc c'est que mon budget vraiment max max ce serait 90 balles, parce que je pensais m'acheter un petit clavier MIDI à coté. La MPD 24 peut se trouver à 70-80 avec un peu de bol en occaz'.
Y'a la 18 aussi, mais moins poussée je suppose http://www.thomann.de/gb/akai_mpd_18.htm

Le truc c'est que j'ai vu aussi d'autres trucs, comme cet engin http://www.thomann.de/gb/korg_nanopad_2_black.htm mais je ne comprends pas l’intérêt, la différence ... Ce que je voudrais moi c'est pouvoir l'utiliser avec Fruity Loops, ce que ne font donc pas les MPC si j'ai bien compris !

Après un peu de recherche, je bloque, étant très peu connaisseur, je comprends pas tout ! Si vous aviez des idées, des connaissances, merci d’éclairer ma lanterne :noel:

Yolololo
Yolololo
Niveau 10
23 décembre 2013 à 19:37:47

Tu veux faire quoi ?

eyheim
eyheim
Niveau 10
23 décembre 2013 à 20:24:48

MPD=/=Sampler.

VerbalBro
VerbalBro
Niveau 6
24 décembre 2013 à 01:12:10

@Yolololo pouvoir utiliser la "machine" pour synthétiser sur FL studio, ou encore m'amuser, progresser en calant des samples dessus pour les jouer en rythme ensuite (comme le type (qui gère sa race d'ailleurs) http://www.youtube.com/watch?v=EZEHFpODG8E )

@eyheim ah ?

eyheim
eyheim
Niveau 10
24 décembre 2013 à 01:17:09

Bah non, un sampler c'est une machine pour.. sampler. Et une MPD c'juste un controlleur MIDI, idem pour les Maschines.

Sinon, les diff' des MPD bah la 26 est la "meilleure", et la 18 c'est une 26 sans potards

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2013 à 01:21:45

Perso j'ai le lpk25 d'akai il couvre deux octaves et il est plug and play donc c'est vraiment pas mal pour fl studio :oui:

VerbalBro
VerbalBro
Niveau 6
24 décembre 2013 à 01:34:34

@TheRandomGuy pour le clavier c'est ce que je comptais prendre, merci de ton avis alors ! :)

@eyheim la 32 est pas au dessus encore ? puis les potards, c'est les effets ? (je débute vraiment, désolé de pas connaitre le vocabulaire :noel: )
Du coup je comprends plus trop, la MPD ne peut rien stocker en fait, elle permet juste de remplacer un clavier + souris en "s'amusant" c'est ça ? Merci en tout cas ;)

eyheim
eyheim
Niveau 10
24 décembre 2013 à 01:48:53

Perso jpref la 26

Bah des potards c'juste des trucs qui tournent, mais tu peux les assigner à des effets ou des faders de volume etc
Et sur la 26 y'a des faders justement

VerbalBro
VerbalBro
Niveau 6
24 décembre 2013 à 01:51:10

Okok bah faut je continue à fouiller tout ça alors ! par contre du coup les MPC on peut pas du tout les connecter au PC c'est ça ?
Et en sampleur comme les MPC, y'a pas d'autres marques moins cheres et à peu près aussi bien que t'aurais en tête par hasard ?

Merci pour tes réponses en tout cas ;)

eyheim
eyheim
Niveau 10
24 décembre 2013 à 01:56:00

Nope, les MPC ça se branche nul part

Bah y'a pas d'équivalent aux MPC en fait. Mais en sampler les Roland SP et les Electribe ES sont pas mal

VerbalBro
VerbalBro
Niveau 6
24 décembre 2013 à 01:58:14

Ok, bah merci pour ton aide en tout cas, tu m'as bien avancé, c'est sympa ! en esperant que je fasse le bon choix ! :)

eyheim
eyheim
Niveau 10
24 décembre 2013 à 02:01:28

Eh bah de rien :noel:

Le truc avec les samplers c'est qu'à moins d'avoir un peu de materiel tu ne pourras rien enregistrer, mais à côté de ça c'est vraiment bien d'avoir quelque chose qui n'est pas dépendant à un PC.

En bref: si tu comptes juste diriger des trycs sur un PC: MPD/Maschine

Samplers "purs": MPC/Roland SP ( je mets que le Roland et pas l'Electribe car l'electribe est plus "sequencée" )

VerbalBro
VerbalBro
Niveau 6
24 décembre 2013 à 02:15:28

Nickel merci ! je pense me diriger sur une MPD au final, à voir laquelle, parce qu'à part leboncoin et audiofanzine je vois pas tro pou acheter d'occaz .. et un clavier AKAI lpk25 comme l'a dit plus haut notre ami ! j'aurai de quoi progresser en persévérant avec ça au moins !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment