CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drone/Ambient

PhoqueFurieux
PhoqueFurieux
Niveau 10
23 décembre 2015 à 02:58:03

J'ai déjà l'état d'esprit, c'est pas ça le problème. Ça fait assez longtemps que j'écoute des musiques vachement chelous. Par exemple la collaboration de Maurizio Bianchi avec Sostrah Tinnitus je me rappelle avoir un bon souvenir de quelques bons morceaux. :hap:
Les sons sont sympas dans Colori mais comme c'est tellement classique et que l'album est incroyablement répétitif (je viens de le terminer d'ailleurs) ...

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
23 décembre 2015 à 03:52:53

Après c'est peux être le fait d'avoir lancé ça sur un coup de tête je sais pas...
Selon moi tu n'écoute pas du Bianchi comme ça vite fait (par exemple au passage comme un William Basinski) C'est comme te lancer dans un Francisco Lopez sans avoir le temps ni trouvé le bon moment. C'est pour moi un truc très méditatif et tu cherche à être véritablement transporté dans l'oeuvre. Tu n'écoute pas The Disintegration Loops de Basinski ou un Music for Airports d'Eno de la même façon qu'un album ambient lambda. Ou alors tu n'es tout simplement pas touché par l’aspect très clinique de la musique de Bianchi.

Procure toi Neuro Habitat il est monumental (période indus). Et écoute tout le reste :hap: :ok:
Après Colori tente l'album Dates c'est mon album ambient fétiche :snif:

Message édité le 23 décembre 2015 à 03:57:26 par Gantz_Graf_
OrwellduPauvre
OrwellduPauvre
Niveau 10
23 décembre 2015 à 11:02:37

Le 23 décembre 2015 à 01:09:23 Gantz_Graf_ a écrit :
http://www.discogs.com/Maurizio-Bianchi-Colori/release/121413

tin c'est beau :snif2: les travaux ambient de bianchi poussent clairement à la déprime :snif:

rire sur rym il a 1,9 de moyenne les critiques disent que le concept part beaucoup trop loin
j'vais écouter mais te connaissant ce doit être un truc ultra barré et inaccessible :o))

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
23 décembre 2015 à 13:29:21

Ouais enfin, Bianchi parfois faut quand même bien aimer se faire sévèrement chier pour apprécier. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
23 décembre 2015 à 13:31:20

Le 23 décembre 2015 à 03:52:53 Gantz_Graf_ a écrit :
Tu n'écoute pas The Disintegration Loops de Basinski ou un Music for Airports d'Eno de la même façon qu'un album ambient lambda.

Je connais ces albums, mais qu'est-ce que tu veux dire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2015 à 14:52:43

Sunn O))) et Earth sont cool.

PhoqueFurieux
PhoqueFurieux
Niveau 10
23 décembre 2015 à 15:07:47

Stop avec la méditation par pitié, j'écoute pas de l'Ambient pour réfléchir ou divaguer (ça fait d'ailleurs perdre le fil de la musique voire carrément oublier qu'elle est présente). Quand j'écoute quelque chose, je me concentre sur le morceau et c'est tout quoi.
Le pire c'est que non ce n'est pas inaccessible, Colori est doux et mélodique, y a pas de trucs de fous furieux bruitistes qui apparaissent d'un coup, c'est pas des ambiances étranges à base de triturage de synths ou objets trouvés à l'extrême.

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
23 décembre 2015 à 15:16:40

https://www.youtube.com/watch?v=nWnUuosQwZY :3

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
23 décembre 2015 à 15:28:04

Le 23 décembre 2015 à 11:02:37 OrwellduPauvre a écrit :

Le 23 décembre 2015 à 01:09:23 Gantz_Graf_ a écrit :
http://www.discogs.com/Maurizio-Bianchi-Colori/release/121413

tin c'est beau :snif2: les travaux ambient de bianchi poussent clairement à la déprime :snif:

rire sur rym il a 1,9 de moyenne les critiques disent que le concept part beaucoup trop loin
j'vais écouter mais te connaissant ce doit être un truc ultra barré et inaccessible :o))

Je reconnais que la musique de Bianchi pousse assez loin son concept mais il le dit lui même que ces travaux sont cérébrales et font appel à l'aliénation humaine. En tout cas chez moi sa musique me parle terriblement et m’emmène assez loin. Bien sur je conçois que ça peux en laisser certains de marbre.

Le 23 décembre 2015 à 13:31:20 Abyss_Calibur a écrit :

Tu n'écoute pas The Disintegration Loops de Basinski ou un Music for Airports d'Eno de la même façon qu'un album ambient lambda.

Disons que ça reste dans le même état d'esprit. Music for Airport et The Disintegration Loops joue aussi sur le "concept". Jason Lescallet aussi par exemple. Après on peux aussi parler du drone avec Sunn O))) vu qu'il est justement cité.

PhoqueFurieux
PhoqueFurieux
Niveau 10
23 décembre 2015 à 15:40:47

J'ai écouté le morceau Neuro Habitat, c'est fascinant ce qu'on peut faire avec que dalle, c'est à dire une boucle avec du delay dont le son est sans cesse changé et un synth qui est lui aussi modulé très souvent. Faire 22 min de composition à partir de ces 2 élements c'est chaud quand même, mais ça marche plutôt bien. Y a de rares moments avec l'espèce de synth qui se transforme en mode chiptune où ça fait dégueu mais la plupart du temps c'est bien fait. J'aime. :)

Maintenant je me tape Mörder Unter Uns. [[sticker:p/1kki]]

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
23 décembre 2015 à 15:56:59

Oui Neuro Habitat est un chef d'oeuvre, pareil pour Morder Unter Uns :ok:

C'est étonnant que tu n'apprécie pas pleinement un album comme Colori, c'est quand même très proche dans ces modulations et autres bande magnétique torturés pour les loops. Puis ce delay outre-tombe c'est typiquement la pâte Bianchi.

N'hésite surtout pas à te plonger dans l’intégralité de ces travaux, il y a absolument rien de mauvais !

Message édité le 23 décembre 2015 à 15:58:07 par Gantz_Graf_
PhoqueFurieux
PhoqueFurieux
Niveau 10
23 décembre 2015 à 16:26:39

Mörder Unter Uns j'aime pas trop par contre, les longues notes du gros synth mélodique qui s'étalent dans le temps (un peu comme dans Colori) c'est sympa 5 minutes mais moins efficace que Neuro Habitat. Vers la fin le synth dont je parle se transforme et devient plus court et amélodique, on sent un peu plus le delay mais c'est pas si génial. L'espèce de boucle noisy tout le long du morceau je l'aime bien par contre, dommage qu'elle ne soit pas si changeante que je l'aurais voulue. :hap:

J'écouterai d'autres albums de Bianchi no problem. :ok:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
23 décembre 2015 à 17:28:28

Le 23 décembre 2015 à 15:07:47 PhoqueFurieux a écrit :
Stop avec la méditation par pitié, j'écoute pas de l'Ambient pour réfléchir ou divaguer (ça fait d'ailleurs perdre le fil de la musique voire carrément oublier qu'elle est présente). Quand j'écoute quelque chose, je me concentre sur le morceau et c'est tout quoi.

Moi j'essaie, mais y a un moment où je me perds dans mes pensées, souvent ce que le morceau m'évoque.

Le 23 décembre 2015 à 15:28:04 Gantz_Graf_ a écrit :

Le 23 décembre 2015 à 13:31:20 Abyss_Calibur a écrit :

Disons que ça reste dans le même état d'esprit. Music for Airport et The Disintegration Loops joue aussi sur le "concept". Jason Lescallet aussi par exemple. Après on peux aussi parler du drone avec Sunn O))) vu qu'il est justement cité.

Ouais je vois. Mais je pense qu'il y a plus d'albums d'ambient avec un concept que l'inverse.

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
23 décembre 2015 à 18:07:53

Jon Hopkins je me suis fait sa disco récemment et j'assimilerai pas tellement ça a de l'ambient et encore moins du drone (à part son dernier album peut-être). Y'a trop de variations pour que ça soit du drone/ambient. :hap: Mais en tout cas j'adore.
Sinon je vois beaucoup d'électronique dans vos suggestions mais vous avez pas la même chose avec des instruments acoustiques ? :noel:

PhoqueFurieux
PhoqueFurieux
Niveau 10
23 décembre 2015 à 23:39:45

"Sinon je vois beaucoup d'électronique dans vos suggestions mais vous avez pas la même chose avec des instruments acoustiques ? :noel: "

Maeror Tri. :ok:
Aucun synth. :ok:
Beaucoup d'instruments normaux enregistrés et remaniés. :ok:
Utilisation d'objets trouvés sur pas mal de compositions. :ok:
Bidouillage d'effets électroniques à donf. :ok:
Que du bonheur. :ok:

Je suis au cinquième morceau de cette sortie : http://www.discogs.com/Maurizio-Bianchi-MB-Elisionem/release/893906
C'est cool. :oui:

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
24 décembre 2015 à 00:23:02

Le 23 décembre 2015 à 18:07:53 Spatiopirate a écrit :
Sinon je vois beaucoup d'électronique dans vos suggestions mais vous avez pas la même chose avec des instruments acoustiques ? :noel:

Tu peux aller voir du coté de Brume (Christian Renou ). Sinon tu as aussi Jason Kahn et John Wiese.
Et Maeror Tri déja cité (alias Troum).

Au passage Deviate From Balance, le dernier John Wiese est une grosse tuerie !

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
24 décembre 2015 à 16:49:20

https://www.youtube.com/playlist?list=PLDiohS4oY_TPJ9r7ngfylm5Aiczqt36bB
Synthé + acoustique :) !

OrwellduPauvre
OrwellduPauvre
Niveau 10
24 décembre 2015 à 17:40:28

D'où Maeror Tri utilisent pas de synthés ? :ouch: putain c'est ouf on croirait pas en écoutant.

t'as Windy & Carl c'est ambient/drone avec des guitares : https://www.youtube.com/watch?v=sOtQqxaPVmc

Sinon la déesse Colleen évidemment la plus belle femme au monde et accessoirement une des meilleures dans l'ambient :coeur: https://www.youtube.com/watch?v=FvzKMHHsrwo (cette profondeur putain en 10 secondes elle a tout compris)

et tiens à la guitare un japonais pas connu mais cet EP est sensationnel Hisato Higuchi (déjà la pochette t'as compris le niveau quoi) https://www.youtube.com/watch?v=KJxRD4ZP6ZU

OrwellduPauvre
OrwellduPauvre
Niveau 10
24 décembre 2015 à 17:45:27

et dans une veine plus ambient/shoegaze qui mêle atmosphères électros et guitares noisy t'as par exemple Lovesliescrushing et le génial Xuvetyn https://www.youtube.com/watch?v=spCp0YK20xQ

PhoqueFurieux
PhoqueFurieux
Niveau 10
24 décembre 2015 à 18:29:11

OrwellduPauvre > http://brokendolls.lost-fragments.com/?module=interview&id=6

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries