Bijour
J'étais utilisateur d'itunes, je suis allé faire un tour sur spotify, je n'ai pas vraiment aimé. J'ai testé Deezer après, et je vais m'expliquer pourquoi ce choix.
D'abord, petit comparatif (pour un utilisateur NORMAL)
Prix :
On retrouve les mêmes formules, Gratuit, Payant 5€, Payant 10€. Le gratuit est en general limité, mais spotify vient de le faire illimité, mais en mettant des pubs (qui font clairement chier quand on est a fond dans un moment calme ou on veut apprecier sa musique)
L'offre 5€ classique, acces illimité etc, l'offre 10€ inclut le mobile et le mode hors ligne pour les deux offres.
Bref, rien à départager, un fan de musique prendra de toute façon l'offre a 10€ puisqu'il est surement sous perfusion avec son Iphone ou Android.
Qualité :
320KBS pour les deux (en mode payant), Spotify semble se démarquer en proposant un format superieur au MP3 même si il reste du 320kbs et non du flac, le commun des mortels n'entendra bien sur aucune difference
Catalogue :
Deezer propose le plus gros catalogue (du a sa recherche un peu plus poussé que sur Spotify). Catalogue d'ailleurs plus gros qu'itunes aussi.
Bref, avec autant de musique de toute façon, à moins d'écouter des musiques ultra rares, on sentira pas trop la differene de recherche entre Spotify et Deezer.
Population :
Spotify a le double d'utilisateur (un peu moins de jour en jour) Deezer gagne plus d' 1 millions d'abo en 4 mois, soit le double de Spotify, du coup, ça serre encore plus la chose.
Deezer est en partenariat avec Orange, donc ça aide, Spotify l'est pour SFR. Deezer va probablement etre fourni d'office sur tous les prochains smartphone de Samsung (donc ça va encore etre serré), de plus Xavier Niel (directeur de Free) est également actionnaire pour Deezer, il se peut qu'il y ai qq chose de nouveau entre eux. Bien qu'on aura une application Deezer ET Spotify sur la freebox bientot.
Globalement, Spotify remporte le nombre d'utilisateurs et d'abo pour l'instant, mais ça risque de changer rapidement vu qu'il y a tres peu d'écart entre les abos de D et S. En 2014 Deezer sera surement plus "gros"
http://www.digitalmusicnews.com/permalink/2013/11/06/deezerfive un peu plus de détails.
Divers :
Deezer :
+ Un seul clik pour écouter une musique contrairement à Spotify (sur une liste, c'est du double clik)
+ La recherche poussé par les "experts" de Deezer pour découvrir des perles. Pas seulement du calcule comme on a dans Deezer et Spotify, itunes etc. Il y a des gens qui cherchent des musiques et vous proposes tout ça selon votre écoute
+ Version Web mieux foutu que celle de Spotify
+ Version Web pour ceux qui veulent pas installer un
programme sur leur PC (comme itunes ou spotify)
+ Possible d'ajouter un album entier a la bibliotheque en tant qu'album, et en playlist si on veut, mais on a l'impression d'avoir une vraie collection, contrairement à Spotify ou on a doffice une playlist.
+ Les commentaires, sur les artistes ou album, plaisant, principalement français pour le coup
+ Une page d'acceuil clairement plus propre, plus lisible, on voit directement les nouvelles sorties des artistes qu'on a follow, sans s'arracher les yeux par 50 pochettes d'albums
- Pas d'application, mais c'est prévu. Pour Pc, et Mac
- Playlist limité à 1000
- Coup de coeur limité à 1000 (bon inutile d'en avoir 1000 cela dit)
- Menu Activité moins utilisé que dans Spotify, moins de news dessus etc, vu que les stats n'écoutent pas, n'ajoute pas de playlist par eux meme etc..
Spotify :
+ Une qualité superieur sur la version Desktop à condition d'en voir une vraie difference
+ L'illimité gratuit, malgré la pub
+ L'interaction des stars certifiés avec Spotify (ajout de playlist etc)
+ Le menu Activité, qui affiche rapidement les écoutes de vos amis, de vos stars et autres notif'
- Visiblement limité à 3333 musiques en mode hors ligne
- Version Web beta nul, pas pratique et mal pensé
- Pas d'option de commentaire etc..
Spotify & Deezer =
Des recherches par écoute, par zone, pas style, des radios, des applications identiques à part le label qui change, en bref, énormement de choses identiques pour le reste.
Je precise que tout ceci n'est que mon analyse et mon avis, ayant utilisé les deux un petit moment
Si je peux changer sur l'un ou l'autre je le ferais en fonction de la tournure que le service prendra.
Je fais ce post uniquement pour récolter des avis, discuter du nombre d'abo qui va changer et qui pour le coup changera bcp les points de vues, c'est vrai, si deezer s'installe sur tous les samsung, bcp vont se rendre compte (ceux qui pensent comme moi, que Deezer à son petit truc que n'a pas Spotify, question de gout apres^^)
Vous utilisez quoi ? Qu'est ce qui fait que pour vous l'un ou l'autre est meilleur ? pourquoi ne pas changer ?
(Avant de post, merci de voir le nouveau Deezer, il a changé etc, au cas ou vous etes sur l'ancien Deezer dans votre tete
j'attends vos avis, et je precise que les points + et - ont été fait seulement sur mon utilisation et mon analyse.
On fait un débat gentil ! bisou bisou et j'espere avoir beaucoup de réponse qui vont me reconforter dans mon choix, ou qui me motiveront a changer pour Spotif' ! A bientot
"Bref, rien à départager, un fan de musique prendra de toute façon l'offre a 10€ puisqu'il est surement sous perfusion avec son Iphone ou Android."
J'ai pris l'offre à 5€, perso sur mon baladeur j'écoute les albums que j'ai déjà en CD.
Je déteste la nouvelle interface de Deezer sinon.
Dommage d'utiliser un service de streaming sans en profiter sur son mobile.
Je n'ai pas d'appareil sur lequel installer Spotify.
Ha ui dmg
Spotify gratuit en illimité voilà quoi :hap
Whudo avec de la pub, super genant, et on parle surtout du service, niveau prix on s'y retrouve. Spotify gratuit si t'as la pub, si tu n'écoutes rien hors ligne ( pas super vu le reseau..) donc celui qui veut profiter pleinement va payer
Moi je trouve que la version web de Spotify est pas mal du tout
et puis les 6 premiers mois gratuits ![]()
Grooveshark.
TinyShark pour le mobile.
+ Soundcloud et la boucle est bouclée.
Google Music All Access, soit les 25'000 sons que j'ai sur mon ordinateur.
Et sinon Spotify web
Moins de catalogue que Deezer et spotify pourtant^^
En musique en ligne j'ai testé un peu tout et voila mon classement :
1 > iTunes
2 > Spotify
3 > SoundCloud
4 > Deezer
Itunes ne permet d'écouter que la musique acheté ou qu'on a upload, cpas vraiment de l'écoute en ligne etc.
Y'a du streaming sur iTunes, hein.
Non, c'est de l'extrait, c'est different, le seul stream que t'as c'est itunes radio aux US, et itunes match
bjr grooveshark aurevoir
Ah oui, j'oubliais que iTunes Radio et iTunes Match c'est pas iTunes.
itunes radio pas dispo en france, itunes match t'écoute que tes musiques c'est pas de l'écoute en ligne de streaming etc ![]()
Je n'ai jamais utilisé Spotify, je connaissais juste de nom. Par contre, je suis inscris sur Deezer.
Voilà mon avis sur Deezer, je trouve que c'est un bon site, malgré que, si on veut écouter de la musique en illimité et sans pub dans certains changements de musiques, on est obligé de payer 5€ par mois.
Pour le nombre de titres, je ne suis pas d'accord. OK, il y en a beaucoup, mais certains titres sont disponibles sur plusieurs albums différents. Comme, par exemple, le fameux Gangnam Style de Psy. (C'est le seul exemple que j'ai en tête et qui illustre mes propos) La nouvelle interface, je ne la trouve pas géniale, par contre, j'ai un peu de mal à m'y faire.
Par contre, il y a une fonctionnalité que je trouve sympa (Et qui est disponible depuis longtemps déjà), c'est le système de notification.