CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une gratte électro-acoustique?

Gspitz
Gspitz
Niveau 10
08 décembre 2013 à 17:39:29

Salut les gens,

J'ai en tête de me procurer une électro acoustique, je suis bassiste à la base, mais l'électro-acoustique a un tellement beau son! Je voulais savoir vers quoi m'orienter, sachant que mon budget serait de 500€, 650€ grand max. ET je voudrais savoir si un ampli en plus doit être pris sachant que j'en ai un assez polyvalent: ibanez troubadour t35 (je viens de remarquer qu'il était fait pour électro acoustique, alors que je l'utiliser pour une gratte électrique vraiment pourrie et pour ma basse. Ce qui n'est pas super en faite, mais bon c'est l'ampli le plus puissant que j'aie). Je connais bien le son des Crafters, que je trouve pas mal du tout, mais j'avais essayé une Yamaha avec un pote dans un magasin de musique et vraiment elle sonnait bien cette gratte, même si Yamaha je trouve que c'est un peu trop passe-partout comme son.

Bref, proposez moi des marques, plus que des modèles, que j'aille essayer!

:merci:

APRSCB
APRSCB
Niveau 9
08 décembre 2013 à 18:54:42

Le t35 est effectivement un ampli de guitare acoustique :) Mais je te conseil de ne pas brancher une basse dans un ampli de guitare. Tu risque d'endommager ton ampli. (L'inverse par-contre, guitare dans ampli de basse est souvent possible).

Si tu aime la Yamaha, perso je crois que tu devrais la prendre. T'inquiète par pour le son. Personne ne saura dire avec la sonorité que c'est une gratte Yamaha. Aussi, si elle est confortable dans tes mains (la jouabilitié; critère #1) c'est un très bon choix.

J'ai une guitare Yamaha chez moi et elle joue très bien. Pour un modèle à bas prix, correctement construite.

Mais sincèrement, tu peut essayer plusieurs guitares et demande au commis si elle fait l'affaire ou non. Il saura si c'est un guitare correct ou moins. Avec les sous qu'il te reste (s'il en reste :noel: ) Tu peut peut-être considerer l'achat d'un ampli de basse à ce moment là pour donner une pause à ta pauvre Ibanez :hap: :ok:

Gspitz
Gspitz
Niveau 10
08 décembre 2013 à 20:05:30

Bah le t35 fait 35 watts, et mon ampli basse en fait 15 :hap: Find the mistake, de toute façon kle prochain ampli, ça sera du 115 watts lampe avec tête d'ampli itou itou.

C'est pas qu'on me dise que c'est une gratte yamaha qui me dérange, mais c'est le son un peu passe partout, qui n'est pas propre à la marque, enfin, je me comprends.

Le Ibanez a tout fait de toute façon, il le set autant d'ampli musique que d'ampli gratte ou basse. C'est sûr que ça fait pas sérieux l'ampli 35watts quand t'es dans un groupe et que ta's 3 ans de basse derrière toi et une belle GnL tribute.

Enfin bref, je vais pas m'étaler plus que ça. Merci beaucoup de ta réponse :)

Gspitz
Gspitz
Niveau 10
08 décembre 2013 à 20:06:14

il me sert autant d'ampli*

APRSCB
APRSCB
Niveau 9
08 décembre 2013 à 20:21:08

Le wattage n'as rien à voir. Y'a des amplis de guitare à tube 4 watt qui sont plus fort que des 100 watt "solid state". C'est simplement que le circuit de l'ampli de basse est fait pour s’accommoder au fréquence très différentes de celui d'une guitare.

Évidemment que tu peut brancher ta basse dans cet ampli qui est désigner aux guitares acoustiques, mais tu risque peut-être d'endommager quelques chose. Après c'est toi qui voit :p)

J'ai un ampli à tube 40W qui pourrait rendre une salle de 100 personnes sourd. :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment