CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orties

zizidunay
zizidunay
Niveau 9
29 novembre 2013 à 13:42:22

Donc hier je me faisais chier en cours et je suis allé sur le forum musique.
J'ai vu un topic sur le groupe "La Femme" (que je ne connaissais que de nom) avec un lien des inrocks.
Je clique sur le lien et la sur le côté je vois un lien pour le clip "Ghetto Goth" des orties (dont j'avais déjà entendu parlé mais pareil jamais écouté).

Donc voila, hier était une journée très sympathique car j'ai trouvé non pas le groupe le plus nul à chier de ces dernières années mais les DEUX groupes les plus nul à chier de ces dernières années, La Femme et Orties...

Donc Orties c'est deux soeurs qui viennent de l'Essonne et font du rap. Sur des instrus, ma foi plutôt sympathique je dois l'avouer, elles nous disent à quel point elles sont PLUS PUTES QUE TOUTES LES PUTES. Leur univers mêle le Gangsta Rap et les films d'horreurs et même si sur le papier c'est alléchant au final c'est totalement à chier car:

-Les lyrics sont loin d'être affûtés, les rimes sont pauvres, on pourrait presque penser à une parodie mais non apparemment elles sont sérieuses dans leur délire.
-Le flow est pas mauvais mais la VOIX est insupportable.

Enfin voila des liens pour vous faire une idée:

http://www.youtube.com/watch?v=YLx7DHB3Q_g&list=UUI938gGgsSGu0AjknXuLMFA

http://www.youtube.com/watch?v=GEP5LbhS4MA

http://www.youtube.com/watch?v=JlrsgWPcEEw&feature=c4-overview&list=UUI938gGgsSGu0AjknXuLMFA

BIacoma
BIacoma
Niveau 10
29 novembre 2013 à 14:06:35

Oui c'est atroce orties.
Mais ça ne surpasse pas la femme en terme de nullité :malade:

GG_Allin
GG_Allin
Niveau 10
29 novembre 2013 à 14:08:23

En fait, au début, c'était une merde cantonnée au monde de la Witch House, c'était donc totalement nul, mais totalement drôle, car conceptuellement raccord.

SoapSkin
SoapSkin
Niveau 9
29 novembre 2013 à 14:15:33

Les Orties sont insupportables, et c'est pas manque d'avoir essayé

Par contre je te trouve un peu dur avec La Femme, bon, pour les avoir vu, c'est qu'une bande de péteux, on es d'accord, mais leur son est plutôt frais je trouve

SoapSkin
SoapSkin
Niveau 9
29 novembre 2013 à 14:28:23

on est* oups

Super_Ouistiti
Super_Ouistiti
Niveau 10
29 novembre 2013 à 14:30:54

Orties c'est atroce mais La Femme ils ont des bons morceaux tout de même. Ce qui choque, c'est que ça chante en français en mode Taxi Girl, donc forcément ça fait un peu daté.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
29 novembre 2013 à 14:35:20

Cette interview d'elles est marrante, mais elles ont la grosse tête quand même, et me semblent assez sectaires (bien qu'elles s'en défendent)

http://fluctuat.premiere.fr/Musique/News/Orties-itineraire-punk-d-un-ovni-rap-francais-3669082

mannie_fresh
mannie_fresh
Niveau 5
29 novembre 2013 à 14:38:49

"On a écouté Vive la vie de Klub des Loosers [dont le morceau "Sous le signe du V" est extrait. Clip ci-dessus] et ça a été notre disque de chevet, on l’a écouté des millions de fois."

Je comprends mieux pourquoi elles rappent aussi mal

SoapSkin
SoapSkin
Niveau 9
29 novembre 2013 à 14:40:45

Échappées des caves goth-rock de Bures-Sur-Yvette (Essonne), Antha et Kincy, alias Orties, débarquent avec Sextape, un premier album mêlant trap music et new wave à la française. Looks vulgaires, punchlines sordides, les sœurs jumelles ont tout pour déplaire, ou du moins cliver le public et les médias. Intrigué par cet ovni dans le rap français, Fluctuat a voulu en savoir plus sur leur passé tumultueux, leur passion pour Fuzati et Doc Gyneco, leur lien avec Los Angeles et leur collaboration avec le producteur du dernier disque de Solange Knowles.
L'auteur
Eric Vernay

Son twitter

En savoir plus

Qui est Kaaris, alias le Chuck Norris du rap français ?
Les textes les plus invraisemblables du rap français
Booba, La Fouine, Rohff : le vainqueur du clash, c'est le web

Certains médias ne voient en Orties qu'un coup de hype putassier et parisiano-centré, "une parodie grotesque de Yelle, à qui la boursouflure internet (made in France) Liza Monet aurait donné quelques conseils artistiques", crache même Libé dans un violent papier. De la camelote, Orties ? Au contraire : de la bonne came, le genre de dope sonique qui irrite un peu les tympans au départ, pour ensuite provoquer l'accoutumance et révéler le pouvoir stupéfiant de son poison. Alors certes, Kincy et Antha n'ont pas peur des excès. D'où quelques maladresses sur leur (explosif) premier album Sextape : symbolisme romantique un peu naïf, abus d'autotune, imagerie provoc sur le mode "sexe, drogue et cimetière"...Orties pratique l'outrance à tous les niveaux : textes, son, look.

Mais c'est aussi là que réside leur charme revêche. Car il n'y a qu'en tentant des choses qu'on fait des erreurs. Dans un Rap Game français ultra-frileux, hésitant - à quelques exceptions près bien sûr - entre le grenier amidonné (le old school sorti du tupperware par 1995) et la cour de récré (le clash puéril de Booba-Rohff-La Fouine), Orties choisit de tomber la doudoune en cassant les automatismes au pic à glace, à sa façon hardcore et décalée. Et ça fait du bien. Car si le kitsch est parfois un dommage collatéral de leurs partis-pris artistiques culottés ("Soif de toi", bonbon Rihannesque prêt à vaciller dans une falaise suicidaire, l'overdose d'autotune sur les basses menaçantes d'"Autotune automne", le beat euro-dance/brostep de la comptine psyché "Les Fleurs bleues à paillettes"), la jubilation avec laquelle les soeurs jumelles malmènent les genres s'avère contagieuse.

"On bouffe le rap assises sur une pierre tombale", narguaient-elles sur le single "Cannibales". Entre la new wave française de Taxi Girl, la lose acide de Fuzati, le rap libidineux de Doc Gyneco et le "death rap" sanglant d'un Necro, Orties trouve sa voix, dark et hallucinogène. Mi-rappés mi-chantés, les textes flottent dans un entre-deux déchiré aux substances illicites, surfant sur des beats synthétiques concoctés par le collectif de producteurs français Butter Bullets avec un storytelling aussi morbide qu'extatique : "Pour la nuit de noces je vais te noyer dans ma piscine / je boufferai tes os, tu t’étoufferas à la cyprine / chéri va faire du sport, tu feras un joli cadavre / je pratique le sexe après la mort, connard / je te préfères dur et froid t'es moins bavard".

Féministes, les Orties ? Ce serait trop simple : le morceau dont est extrait ce passage s'appelle "Plus putes que toutes les putes". Les jumelles ne sauraient se limiter à la posture de passionaria girl-power qu'on attend de deux filles qui rappent, leur attitude rappellant plutôt le féminisme trash et anti-bourgeois de Virginie Despentes. Gothiques ? Pas vraiment non plus, ces anciennes rockeuses au look ténébreux méprisent ce milieu borné à tendance "facho". Rappeuses ? Pas seulement, même si elles l'ont prouvé il y a trois ans avec un featuring remarqué sur un morceau du rappeur Al K-pote. Punk? Si l'on considère comme ayant quelque chose à voir avec l'héritage des Sex Pistols leurs clips "DIY" crasseux avec leurs potes bourrés et des bières en forêt d'Essonne ou leurs photos à poil sur la pochette du disque.

Inclassables et déchaînées, les Orties font péter les coutures du rap, de l'electro et de la chanson avec leur arrogant ego-spleen de banlieue. Sans complexe ni peur du ridicule, elles imposent leur univers romantique, violent et désenchanté, où l'on croise des dauphins gonflables, Sailor Moon, des piscines californiennes, un cheval blanc, de la cocaïne et pas mal de cadavres : "Un savant mélange entre du Charlotte Gainsbourg et Kreayshawn", selon le "compliment" (un peu embarrassant) du maître ès punchlines Seth Gueko, qui les a déjà adoubées sur Twitter. Rencontre avec les deux harpies du 9-1 qui ont effrayé Fuzati, refusé les avances de ce gros dégueulasse de Necro et tapé dans l'oreille du popeux Dev Hynes avec leur Sextape. Poudre blanche et idées noires.

DU ROCK AU RAP

Kincy : Orties existe depuis 6 ans, avant on faisait déjà de la musique mais c’était du rock. On en a eu marre du côté groupe. On préfère être dans l’exclusivité du truc entre nous deux, on a les mêmes goûts, on vit les mêmes choses, c’est plus simple pour nous d’écrire des textes à deux.

Antha : La musique goth ça nous a saoulé, c’est un peu lourdingue, et puis y a pas mal de fachos faut pas se leurrer. C’est pas assez moderne. Donc on est revenu à la source, à la musique qu’on écoutait quand on avait 10 – 11 ans ! (rires) Le métal c’est un peu ringard. On voulait retrouver le côté vénère.

Kincy : Dans le rap, tu as une immédiateté que tu ne trouves pas dans le rock, notamment dans les textes.

Antha : Le rap c’est une façon de faire de la musique sans en faire vraiment. Notre père est musicien de jazz, nous on n’avait pas vraiment envie d’être dans le truc élitiste. Le côté conservatoire, c’est pas notre truc avec Kincy. On n’aime pas l’école, ça nous fait chier.

"SEXTAPE", LE PREMIER DISQUE

Kincy : On avait des tonnes de morceaux. Seulement un quart de ce qu’on a fait est sorti, même sur Youtube, parce qu’on a expérimenté plein de choses et ce n’était pas forcément toujours très cohérent. On voulait un vrai départ solide. On a sorti la Sextape en format cassette à Los Angeles, en juin 2012, ça a prit du temps. La connexion avec Los Angeles s’est faite parce que sur le projet initial Sextape il y avait le morceau "Cheval Blanc" [cf le clip ci-dessus], une sorte de reprise de Lana Del Rey avec une instru faite par un anglais.

Antha : C’est marrant parce que dans la chanson "Panne de courant" on dit qu’on ira jamais à Hollywood, mais du coup si, on y est allé. Enfin pas physiquement, juste la cassette ! Après on aura peut-être des dates là-bas, mais vu le prix du billet il faudra beaucoup de dates !

MOURIR A BURES-SUR-YVETTE

Antha : On se fait super chier à Bures. Mais on y retourne toutes les deux semaines, parce que quand t’es à Paris, t’oublies parfois ce que c’est le vide et l’angoisse de la mort. Quand on retourne à Bures, on sait pourquoi on fait du son. Déjà y a mon père qui me casse les couilles, et puis mon frère complètement dépressif, et en plus de ça t’as rien autour, il fait nuit à 5 h du soir, et là t’angoisses, d’un coup il fait noir, y a plus de lumières. Si t’as pas le permis tu fais rien, et si t’as le permis tu vas nulle part parce que tout est fermé. Le nombre de soirées passées dehors avec un pack de bière et de la drogue dure… C’est bien d’avoir connu ça, mais après il faut en sortir sinon tu te butes.

SWAG GOTHIQUE

Antha : Quand on étais "goths", j’ai jamais capté le délire des gens qui étaient là à se fringuer en noir, juste pour le "swag" gothique. Tout dans l’esthétique mais rien dans le crâne, des gros blaireaux. A mon avis il ne faut pas se fermer à un milieu, mais rester ouvert aux différents courants esthétiques et ne pas se cantonner à Baudelaire !

FAIRE PEUR A FUZATI (KLUB DES LOOSERS)

Kincy : C’était au moment où on en avait marre du metal, et c’est difficile à cet âge de changer d’univers, tout le monde te juge c’est très cloisonné. On a écouté Vive la vie de Klub des Loosers [dont le morceau "Sous le signe du V" est extrait. Clip ci-dessus] et ça a été notre disque de chevet, on l’a écouté des millions de fois. On est devenu complètement marteau, on connaissait les textes par cœur, à chaque fois qu’il y avait un concert on y allait. Du coup une relation s’est nouée avec lui au bout d’un moment, il nous a même donné son masque. Il n’aurait peut-être pas du nous accorder autant d’attention. On a fait des trucs bizarres et il a voulu porter plainte contre nous [Fuzati a déposé une main-courante, ndlr].

omg

SoapSkin
SoapSkin
Niveau 9
29 novembre 2013 à 14:41:49

oupsssssss

je voulais juste mettre la partie sur Fuzati, et en plus j'ai été devancé, double fail

TheGreenMonkey
TheGreenMonkey
Niveau 10
29 novembre 2013 à 14:55:26

C'est spécial.

En fait je trouve qu'il y a vraiment des truc à faire avec l'espèce d'univers qu'elles ont créée. Leur flow est sympa, mais leur paroles sont vraiment très nulles. Et puis,on se sent un peu trop exclu de leur monde pour vraiment "kiffer".

C'est dommage, je pense que y'avait moyen de faire des bonnes choses, là ça va juste faire un mini buzz de 6 mois car elles ont un profile plutôt atypique dans le rap, mais ça va s’arrêter là.

BIacoma
BIacoma
Niveau 10
29 novembre 2013 à 14:57:31

Putain elles se prennent pas pour de la merde.

Je crois que le plus insupportable c'est leurs voix

zizidunay
zizidunay
Niveau 9
29 novembre 2013 à 15:44:34

TheGreenMonkey :d) Totalement d'accord avec toi. Y'a de la matière mais c'est mal exploité, un genre d'Odd Future au féminin (ATTENTION je parle de l'univers psk musicalement et techniquement ça n'a rien mais alors rien à voir).

GenesisPOrridge
GenesisPOrridge
Niveau 9
09 octobre 2014 à 20:07:52

le refrain autotuné de soif de toi est sympathique

GeForceGTX880
GeForceGTX880
Niveau 10
09 octobre 2014 à 20:20:28

wut :rire:

Gus
Gus
Niveau 14
27 octobre 2014 à 11:35:49

Up je viens de découvrir. :hap:
Fuzati a fait des monstres. :noel:

Camerasilens
Camerasilens
Niveau 10
27 octobre 2014 à 12:55:39

Tiens on les avait oubliées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2014 à 13:07:07

Gus Voir le profil de Gus
Posté le 27 octobre 2014 à 11:35:49 Avertir un administrateur
Up je VIENS de découvrir. :hap:
Fuzati a fait des monstres.

L'axiome de "exit through the gift shop" en demonstration

juiodeurdecu
juiodeurdecu
Niveau 9
27 octobre 2014 à 14:58:31

https://www.youtube.com/watch?v=TBOtu2SoI18#t=87

la meilleur chose qui soit sortie de ce groupe de merd

Warsty
Warsty
Niveau 4
09 avril 2018 à 19:24:23

Orties des Nulles?!! c'est toi qu'est nulle ma pauvre. c'est des tueuses.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment