Bonjour,
en vu d'un achat d'un ampli un peu plus métaaal que mon actuel Marshall MG15CFX, j'ai un peu farfouillé, et pour mon budget qui est de 300 à 400 euros, j'ai surtout remarqué la ligne HT de chez Blackstar.
Sachant que je joue dans ma chambre, que je ne fais pas scène ou répèt en groupe, pour moi le HT5R est parfait, avec un petit détail quand même, il m'a l'air un peu polyvalent... Je dirais trop polyvalent, j'ai peur que ça ne retire à son son métal, et qu'au final il soit de la même trempe que mon Marshall (même si de meilleure qualité), càd qu'il n'arrive pas à avoir une grosse distortion.
Je me suis également renseigné et j'ai découvert la Bugera 333xl, le problème c'est que c'est une GROSSE tête, et je pense que ce sera trop pour une chambre sachant que les lampes doivent être poussées à fond (détrompez-moi si je me trompe).
Mais récemment est sortie la gamme HT Metal (donc HT5 Metal), mais il y a assez peu de reviews, est ce que le côté Métal de l'ampli est REELLEMENT plus accentué que sur le HT5R ?
Bref pour ceux qui ont tout lu et les autres, au final mes questions sont :
La bugera 333xl est-elle réellement trop puissante pour une chambre ? Y a-t-il réellement une grosse différence entre les Blackstar HT classiques et les HT Metal ?
Voilà merci à ceux qui prendront le temps de lire (ou pas) et de répondre.