CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil ampli

istoman3
istoman3
Niveau 10
19 novembre 2013 à 23:09:38

Bonjour,
en vu d'un achat d'un ampli un peu plus métaaal que mon actuel Marshall MG15CFX, j'ai un peu farfouillé, et pour mon budget qui est de 300 à 400 euros, j'ai surtout remarqué la ligne HT de chez Blackstar.

Sachant que je joue dans ma chambre, que je ne fais pas scène ou répèt en groupe, pour moi le HT5R est parfait, avec un petit détail quand même, il m'a l'air un peu polyvalent... Je dirais trop polyvalent, j'ai peur que ça ne retire à son son métal, et qu'au final il soit de la même trempe que mon Marshall (même si de meilleure qualité), càd qu'il n'arrive pas à avoir une grosse distortion.

Je me suis également renseigné et j'ai découvert la Bugera 333xl, le problème c'est que c'est une GROSSE tête, et je pense que ce sera trop pour une chambre sachant que les lampes doivent être poussées à fond (détrompez-moi si je me trompe).

Mais récemment est sortie la gamme HT Metal (donc HT5 Metal), mais il y a assez peu de reviews, est ce que le côté Métal de l'ampli est REELLEMENT plus accentué que sur le HT5R ?

Bref pour ceux qui ont tout lu et les autres, au final mes questions sont :
La bugera 333xl est-elle réellement trop puissante pour une chambre ? Y a-t-il réellement une grosse différence entre les Blackstar HT classiques et les HT Metal ?

Voilà merci à ceux qui prendront le temps de lire (ou pas) et de répondre.

U13
U13
Niveau 10
19 novembre 2013 à 23:19:39

Les 333 sont inexploitables dans une chambre ouais. C'est fait pour tapper à 10m ces machins la (j'exagere à peine).

Tu peux quand meme avoir de bonnes distos avec un HT5R, et lui coller un boost dans la gueule genre Boss SD1 pour avoir un peu plus de gain, je pense que tu peux te faire un bon truc.
Sinon tu peux tjr te prendre une pédale de disto genre MXR Fullbore Metal (bon elle
est pas terrible non plus je trouve ), EHX Metal Muff (idem, mais bon si tu la branches sur un tout lampe elle devient beaucoup moins synthétique et plus exploitable), Rocktron Rampage, etc etc que tu fous sur le son clair de l'ampli (ou sur un léger crunch, enfin tu te sers pas de ces pédales en boost quoi, mais bien en tant que "canal hi gain").

Sinon j'ai jamais testé les HT metal desolé :hap:

istoman3
istoman3
Niveau 10
19 novembre 2013 à 23:26:36

Merci U13 déjà, et donc ensuite j'avais lu des choses un peu similaires.
Du coup je pense que j'ai fait mon choix, je vais essayer de voir du côté de l'occas', pour l'HT5R, pourquoi pas faire de même pour la pédale.
Et du coup la différence entre booster avec une SD1 et prendre la disto d'une des autres pédales que t'as cité, ce sera que dans le premier cas je garde le "timbre" du HT5R et dans le 2ème je prends le "timbre" de la pédale non ?

U13
U13
Niveau 10
19 novembre 2013 à 23:32:45

Oui grosso merdo c'est ca.
Enfin la SD1 c'est une overdrive à l'origine donc ca colorera ton son quand meme.

U13
U13
Niveau 10
19 novembre 2013 à 23:33:18

Mais beaucoup moins qu'avec une pédale de disto :hap:

istoman3
istoman3
Niveau 10
19 novembre 2013 à 23:40:44

Et les nouvelles pédales blackstar LT ? (Pas du tout une fixette sur Blackstar mais c'est vrai qu'ils viennent d'en sortir alors bon)
Principalement la LT Metal j'ai regardé 2/3 vidéos et elle a l'air d'envoyer sec, après je me demande, si du coup ça va pas être la même chose que mon (future :hap: ) HT5R :question:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment