CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic du vinyle !

BoboPatch
BoboPatch
Niveau 9
14 novembre 2013 à 01:01:09

@JuifMontagnard Pour ce qui est des nouveaux vinyles, c'est tout simplement le nombre de défauts qui vont avec qui changent complètement le son, c'est de la distorsion euphonique et c'est ce qui fait que même un master pourave, sonnera toujours pourri mais un peu moins pire sur un vinyle, parce-qu'il a dû être trituré en chemin, mais cette trituration améliore les choses, parfois extrêmement bien. :ok:
D'un autre côté il arrive souvent aussi que les masters soient complètement différents, et qu'au final le master pour galette sonne vachement mieux : il y a des difficultés techniques à maîtriser pour graver un disque et foutre une bouse supra compressée n'est pas complètement réalisable. :oui:

Hivus
Hivus
Niveau 10
15 novembre 2013 à 19:39:16

JuifMontagnard :d) c'est exactement de ça que je parle c'est pour ça que déjà les 3/4 des vynile à code barre , vynile imprimé et vinyle couleur sont de moindre qualité.

Moi je pense sérieusement qu'un vinyle authentique sonne mieux q'un enregistrement numérique.

Hivus
Hivus
Niveau 10
18 novembre 2013 à 17:26:15

Petit :up: du lundi :coeur:

kaziment
kaziment
Niveau 9
30 novembre 2013 à 17:21:07

Cool un topic vinyl :noel:

Vous pouvez jeter un coup d’œil à ma cdv j'ai quelque truc à vendre en vinyl et CD
Il y a du Neil Young, Genesis, Fleetwood Mac, et pas mal de chansons française aussi :hap:

Neon64
Neon64
Niveau 7
13 décembre 2013 à 07:07:19

Bonjour ! connaissez vous un site qui publie les futurs sorties de vinyle svp?

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
13 décembre 2013 à 07:42:31

Ah y'a un topic offi :hap:
Bon je reposte la meme question que sur l'autre topic :
"Donc j'ai une platine Sony PS313 FA qui est plus ou moins dead, et une platine Pioneer PL 200X dont le contrepoids est cassé.
Donc j'en cherche une autre, sauf que les platines "classiques" ça devient rare. J'ai pas trop confiance aux produits d'occas.

Donc j'me demandais ce que ça vaut les platines USB ? Sachant que j'ai déjà 1 ampli (enfin 2, celui de la Sony et celui de la Pioneer ) et que je m'en sers bien sûr pour écouter mes vinyles, pas comme certains branlos qui s'en servent juste pour ripper, donc je cherche une qualité pas trop dégueux."
Cilmer.

sachou38
sachou38
Niveau 10
27 décembre 2013 à 10:54:04

Je l' :up:

obinmary
obinmary
Niveau 5
15 janvier 2014 à 00:27:21

pour nettoyer un vinyle dois-je obligatoirement utiliser du liquide vaisselle (ou de l'alcool) ou passer une brosse en fibres de carbone suffit-il ?

obinmary
obinmary
Niveau 5
15 janvier 2014 à 14:13:02

:up:

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
15 mai 2014 à 23:53:35

la colle vinyllique ou même à bois, ça marche très bien, une fois séché, la fine pellicule de colle se retire facilement (avec du scotch au pire) et vient avec elle toute les petites saloperies incrustrées dans le sillon.

Attention, ne pas utiliser celle en gel, bien s'assurer de son état liquide

illustration
https://www.youtube.com/watch?v=ptJdGcGSYBo

ou ici, photos à l'appui
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/nettoyer-vinyle-photos-sujet_140477_1.htm

EviIman
EviIman
Niveau 10
30 mai 2014 à 11:53:53

Si quelqu'un passe dans le coin, vous pensez quoi de l'état de ce petit bijou ?

http://puu.sh/97psy/f8b1d4dfe6.JPG

http://puu.sh/97pt5/a2628f6b1a.JPG

http://puu.sh/97pud/17dc96e2a7.JPG

C'est le first press FR pour info, ce qui justifie les marques d'usure, il date donc de 86, vous trouvez ça comment pour l'époque son état de conservation ? Je sais pas trop si le vinyle en lui-même est en bon état ou pas, il a l'air usé mais j'sais pas si c'est de la poussière ou si c'est sur le vinyle lui-même...

sachou38
sachou38
Niveau 10
30 mai 2014 à 12:00:26

J'avais pas vu qu'il y avait un topic Vinyl :p)

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
30 mai 2014 à 12:51:41

Evilman :d) Il est vraiment très sale en tout cas, et ça promet rien de bon pour son écoute. Faudrait déjà le nettoyer, mais quand ça s'incruste vraiment ça reste pour de bon... Et le genre de saletés sur la droite sur ta dernière photo là ça m'inquiète encore plus.

Le truc c'est que tu peux pas le nettoyer si tu l'as pas acheté (ou alors tu as vraiment une très grosse collection de disques, mais on dirait plutôt que t'as pris la photo chez un disquaire lol)

Pour la pochette, on peut trouver mieux même sur des vieux disques mais c'est pas très grave. Du coup ça dépend du prix qu'il coûte si tu l'as pas encore acheté

EviIman
EviIman
Niveau 10
30 mai 2014 à 13:06:53

17€ fdpin pour un first press, c'est vraiment pas cher, l'état après ouais je sais pas trop, la cover je trouve que ça va, c'est juste le vinyle qui m'inquiète :(

Difficile de savoir sans l'avoir sous les yeux.

Metallica47
Metallica47
Niveau 23
30 mai 2014 à 13:11:26

hs complet mais je suis tellement content de mon achat que je viens le partager ici : 2 pressages originaux :

The strawberry clock alarm - incense and peppermints
Hp Lovecraft - album eponyme

voila, fin du hs 3615 mylife

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
30 mai 2014 à 14:59:18

First press ou pas, 17e c'est déjà beaucoup, enfin surtout pour l'état. Après je sais pas si le disque est rare ou quoi.
Ça dépend de si tu veux l'écouter en fait. Les premiers pressages pour dire "Ouais j'en ai un", pour se la péter et faire la collection quoi, c'est bien, mais perso je préfère un disque audible. Et le son d'un vinyle ça se juge jamais complètement à l'état extérieur, alors c'est d'autant plus compliqué... Moi aussi j'ai craqué pour certaines éditions originales, les françaises des 4 premiers Megadeth, bah les disques sont propres par exemple mais le Peace sells et le So far, so good so what ? sont usés, ce qui fait que le son crache beaucoup et c'est vraiment dommage...

Donc si le disque est rare et que ce qui t’intéresse c'est de le posséder, à ce prix ça va, sinon je suis pas sûr qu'il soit difficile de trouver une meilleure offre

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
30 mai 2014 à 15:01:16

Après je dis ça si ça se trouve une fois nettoyé il tourne comme neuf, franchement vu d'ici on en sait rien :noel:

SergeantPeppers
SergeantPeppers
Niveau 12
27 juillet 2014 à 11:45:24

De toutes façons, un vieux disque, pour le décrasser il faut le faire tourner. Rien qu'en le faisant tourner deux trois fois sur ta platine, ça décrasse les sillons.

TrueFaith
TrueFaith
Niveau 5
11 septembre 2014 à 08:58:03

Plop les mecs :noel:

J'hésite entre acheter The Idiot d'Iggy Pop, Movement de New Order ou The Man Machine de Kraftwerk, aidez moi plz c'est le bordel dans ma tête :hap:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
11 septembre 2014 à 08:59:01

Les Kraftwerk tu les trouves à 2€ sur les brocantes à la pelle.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment