CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic du vinyle !

BurbTheFat
BurbTheFat
Niveau 7
10 novembre 2013 à 17:18:22

Mister_Slash :d) "Pour une bonne installation toute neuve c'est à dire ampli + platine + enceintes compte au moins 800 à 1000 euros. "

La platine c'est 250euros minimum
Un ampli ça commence à 200e + 150e pour des enceintes.
Si la platine n'en possède pas il faut aussi acheter un préampli riaa (100 euros)

Donc en tout faut compter 700 euros minimum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2013 à 17:33:04

Ok merci :ok:
Ca m'interresse depuis que j'ai tester le vinyle de mon oncle :bave:

Hivus
Hivus
Niveau 10
10 novembre 2013 à 17:48:06

profites en tu peut avoir du bon matériel pour pas trop cher avec les soldes d'hiver et de noel :).

ampli à lampe c'est pas donné et pas forcement utile. :o))

regarde mon lien tu vois à quoi ressemble un ampli.

Un préampli riaa ne sera pas nécessaire si tu achètes un bonne ampli c'est intégré dedans. ça économise de la place :o)).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2013 à 17:49:24

Ok merci :hap:
Soldes de noel :bave:

Hivus
Hivus
Niveau 10
10 novembre 2013 à 19:38:01

Il y en a qui ont des vinyles rares :hap: ?

DatFrunkp
DatFrunkp
Niveau 8
10 novembre 2013 à 20:34:45

Je suis le seul à m'en branler de la "pureté" du son et tout le tralala ? :rire:

Perso le jour ou je me mets au vynils c'est juste pour téma les pochettes et ça s'arrête là :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2013 à 20:37:12

Apres les vinyles c'est aussi pour les nostalgique de papa qui mettait des musiques dans le salon avant de manger le diner :hap:

Ou bien par pure passion des vinyles :hap:

Ou bien pour la frime... Au passage :hap:

Hivus
Hivus
Niveau 10
11 novembre 2013 à 16:31:38

Le son inégalable

La beauté du joyau

La belle pochette

ça sent le vieux c'est une sensation étrange

Le son chaleureux

Y en a qui aime les petit craquement , perso mes vinyles sont tellement propre que j'en entends pas :hap:

Passion du vinyle

Pour la collection

Acheter quelques choses qui a de la valeur , et ne pas dl illégalement :noel:

Etre unique, et oui parce que j'en connais pas beaucoup qui aime le vinyle c'est une passion ou il faut prendre du temps et de l'envie de l'amour :coeur:

Le vinyle c'est indémodable :bave:

Le vinyle c'est magique :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2013 à 16:59:48

Clair, le vinyle :bave:
C'est surtout pour des passionnés : avoir l'objet, la grande pochette, le vinyle...
Après comme j'écoute de la musique électronique ça va avec. Si tu veux acheter autre chose qu'un album d'un artiste tu vas tomber sur du digital et au mieux sur du vinyle.

Hivus
Hivus
Niveau 10
12 novembre 2013 à 17:38:38

Le vinyle c'est surtout jazz rock et classique :)

Si quelqu'un à besoin d'un conseil d'achat concernant les vinyles qu'il me le dise.

TeraMelos
TeraMelos
Niveau 10
12 novembre 2013 à 18:09:38

DatFrunkp Voir le profil de DatFrunkp
Posté le 10 novembre 2013 à 20:34:45 Avertir un administrateur
Je suis le seul à m'en branler de la "pureté" du son et tout le tralala ? :rire:

Perso le jour ou je me mets au vynils c'est juste pour téma les pochettes et ça s'arrête là :hap:

C'est à ce genre de posts qu'on reconnait les pauvres qui se sont niqués les tympans à l'EDM.

Hivus Voir le profil de Hivus
Posté le 12 novembre 2013 à 17:38:38 Avertir un administrateur
Le vinyle c'est surtout jazz rock et classique :)

Le vinyle, c'est surtout le Dubstep :ok:

Hivus
Hivus
Niveau 10
12 novembre 2013 à 19:29:16

Troll :hap:

TeraMelos
TeraMelos
Niveau 10
12 novembre 2013 à 19:32:50

Au contraire, je suis on ne peut plus sérieux. Mais je te retiens pas hein, branle-toi sur ta musique pour séniles si ça te chante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2013 à 19:34:37

munfurial ca passe crème en vinyle

Hivus
Hivus
Niveau 10
12 novembre 2013 à 19:45:51

Excuse moi mais ça n'a aucun intérêt d'acheter un vinyle pour de la musique Electronique c'est déjà la musique numérique quel intérêt de restitué un son électronique que tu peut aussi bien graver sur cd que sur un disque dur d'ordinateur ...

L’intérêt du vynile c'est qu'il restitue un son analogique et non numérique or dans le cas de la dub c'est numérique :honte:

TeraMelos
TeraMelos
Niveau 10
12 novembre 2013 à 20:40:50

Hivus Voir le profil de Hivus
Posté le 12 novembre 2013 à 19:45:51 Avertir un administrateur
Excuse moi mais ça n'a aucun intérêt d'acheter un vinyle pour de la musique Electronique c'est déjà la musique numérique quel intérêt de restitué un son électronique que tu peut aussi bien graver sur cd que sur un disque dur d'ordinateur ...

Pour la qualité peut-être? J'en ai chez moi, des vinyles de Dubstep, et le son est incomparable à celui d'un cd ou d'un Flac/mp3

Sincèrement, je crois que t'ouvriras les yeux une fois que tu auras entendu ça sur un bon système:

https://www.youtube.com/watch?v=W_p4bCFMnHg (c'est plus de l'UK Garage, je sais, mais on s'en fout)

https://www.youtube.com/watch?v=VAt1wfcMw2w (c'est l'enjaillade en vinyle)

L’intérêt du vynile c'est qu'il restitue un son analogique et non numérique or dans le cas de la dub c'est numérique :honte:

La preuve que tu ne connais absolument rien en bonne musique: tu confonds dub et dubstep.

Hivus
Hivus
Niveau 10
13 novembre 2013 à 15:35:33

Si tu veux écoute moi je ne suis pas la pour me fâcher ni pour créer une polémique.

Je n'affirme pas non plus détenir le savoir du monde donc il est clair que mon jugement peut être erroné.

En revanche on m'a toujours appris qu'un son Electronique n'était pas aussi puissant que de vrai instrument entre autre pour des question de fréquence mais aussi pour des questions d'année de production certes on est passé au vinyle 180g mais le mode de production (matrice etc) n'est plus le même qu'avant et de moindre qualité.

Après si tu m'affirme le contraire j'en prendrais compte.
Je suis ouvert :).

Ah est pour le troll c'est parce que je pensais que tu plaisantais et puis je n'ai que peut de culture contemporaine je suis vraiment rock, space et psyché.

Après je serais ravis que l'on entretienne ce topic, j'aimerai apprendre à mieux connaitre ce que je ne connais pas :) .

Elvis-A-Presley
Elvis-A-Presley
Niveau 10
13 novembre 2013 à 19:08:43

A quand topic sur le 78 tours ? Ou alors je suis le seul à les collectionner :noel: Disque de cire > disque de vinyle

JuifMontagnard
JuifMontagnard
Niveau 10
13 novembre 2013 à 21:46:25

Moi il y a un truc qui m'intrigue avec le vinyl. Avant tout, sachez que cela doit être mon support préféré avec la k7, mais je comprends pas pourquoi on sort des vinyles, aujourd'hui, sur lesquels on fout des enregistrements numériques. Quel intérêt? On gagne rien au niveau du son à part le scratch du début, comparé à un cd :question:

_HMWRK
_HMWRK
Niveau 6
14 novembre 2013 à 00:39:16

Juif> pareil, mes support préferés c'est la cassette et le vinyle :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation