Ben c'est déjà une piste de travail. C'est vraiment bien de connaitre le cycle des 5tes, non seulement pour avoir une quinte plus rapidement en tête, mais aussi pour être à l'aise avec les altérations d'une tonalité notamment.
Voilà à quoi ça ressemble : 
En gros, si tu pars de la note Do, et que tu avances de quintes en quintes ça te fait Do-Sol-Ré-La-Mi-Si-Fa#(ou Solb)-Réb-Lab-Mib-Sib-Fa-Do. C'est un cycle vu que tu retombes sur ta note de départ. Tu peux t'entrainer à réciter donc ce cycle des 5tes, dans un sens, comme dans l'autre (si tu le fais à l'envers, donc Do-Fa-Sib-Mib.. etc, ça te fait l'ordre des 4tes).
Si t'appliques un système similaire aux 3ces, ça te fait Do-Mi-Sol-Si-Ré-Fa-La-Do-Mi-Sol-Si-Ré-Fa... Et à l'envers Do-La-Fa-Ré-Si-Sol-Mi-Do-La... C'est un peu machinal vu comme ça, mais si tu t'entraines régulièrement à faire ça, tu pourras trouver une 3ce ou une 5te rapidement. Après, t'as le soucis de savoir si ta 3ce est mineure ou majeure, mais ça se travaille, c'est sûr. Je sais pas trop quoi te conseiller comme méthode, à part ça, puis aussi le fait de construire des gammes. Par exemple tu prends la gamme majeure dans une tonalité, on va prendre Do. T'obtiens Do-Ré-Mi-Fa-Sol-La-Si. Repère les demi-tons, les tons, les intervalles à partir de la note de départ (Do-Ré 2nde, Do-Mi 3ce majeure, Do-Fa 4te etc.)... Fais ça pour chaque tonalité (exemple en gamme majeure de Si bémol : Sib-Do-Ré-Mib-Fa-Sol-La-Sib).
Ensuite tu pourrais t'exercer à former des accords à partir de ces gammes. Sachant qu'un accord de base est un empilement de tierces (Do-Mi-Sol pour un accord de Do majeur, Ré-Fa-La pour un Ré mineur etc.).
C'est p'tet pas archi clair ce que je raconte, je connais pas trop ton niveau et tout, mais essaye d'en retirer tout ce que tu peux et de faire ce genre d'exercices autant que tu peux.