CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[FLSTUDIO] Mon album "test"

Rorschach-
Rorschach-
Niveau 8
03 novembre 2013 à 20:40:44

Yop les gens

J'ai sorti un album, et j'aimerai votre avis général ou particulier comme vous le sentez
Bref, écoutez et dites moi de quoi il en retourne :ok:

https://soundcloud.com/nestornaut/sets/album-the-secret

Ps: lisez la description !!

akatsu-
akatsu-
Niveau 10
03 novembre 2013 à 20:46:35

tres sympa pour l'instant

Rorschach-
Rorschach-
Niveau 8
03 novembre 2013 à 20:50:04

Tu me diras ce que t'en penses après écoute complète si l'envie t'en prends.

[mrchance]
[mrchance]
Niveau 7
03 novembre 2013 à 20:51:17

Ah ouais je l'ai pas commenté ! Bien mais je pense qu'il faudrait que tu prennes plus de risque et tenter quelques "ruptures", histoire que ça reste moins plat

Rorschach-
Rorschach-
Niveau 8
03 novembre 2013 à 20:53:50

Je vois parfaitement ce que tu veux dire, je comprends.

Par contre, c'est pas que je voulais pas prendre de risque mais faire un "univers" pour cet album, un monde quoi, tu vois?

[mrchance]
[mrchance]
Niveau 7
03 novembre 2013 à 21:03:37

Mission accomplie alors, je le réécoute avec un bon son il est super à la seconde écoute !

Rorschach-
Rorschach-
Niveau 8
03 novembre 2013 à 21:07:47

Ah tant mieux :)

Ben merci alors, ça fait plaisir de voir que ça plait !

GermainGuitar
GermainGuitar
Niveau 4
03 novembre 2013 à 21:14:45

J'aime beaucoup, je ne suis pas très musique électronique, mais ce que tu fais est vraiment... Plongeant. On en ressort pas facilement, tu as vraiment réussi à créer un univers, on peut l'écouter seul et se laisser partir à rêver, pour moi c'est vraiment la réussite d'un art! Et on peut aussi le laisser en fond reposant! Bref, très intéressant, je crois que je vais suivre ce que tu fais!

Si jamais cela t'intéresse, j'ai aussi fait un EP ces derniers jours (que si cela t'intéresse!), et ton avis me serait utile, c'est différent, mais ça peut se rejoindre sur certains plans (Espace, etc :) ) : https://soundcloud.com/germainguitar/sets/midnight-in-space

Rorschach-
Rorschach-
Niveau 8
03 novembre 2013 à 21:22:06

Oula ! Tu exagères un peu quand même je pense ! En soit ce que je fais c'est pas très très technique, je fais de la MAO que depuis 1 an hein ! alors la réussite d'un art peut être pas :fou:

En tous ça me fait énormément plaisir que tu dises tout ça, même si je pense que tu éxagères un peu !

j'écoute ton EP :ok:

GermainGuitar
GermainGuitar
Niveau 4
03 novembre 2013 à 21:24:23

Non non, je dis ce que je ressens, je ne dis pas ce que je ne pense pas! Je pars du principe que tout peut être artistique, donc oui ça l'est, du moins pour moi!

Je dis simplement ce que je ressens, pour moi c'est à ça que sert la musique, et ce que tu as fait me "touche" en quelque sorte, ton album me fait ressentir quelque chose :)

Rorschach-
Rorschach-
Niveau 8
03 novembre 2013 à 21:27:49

Ben en tout cas franchement merci mec, ca fait plaiz :)

ps: je t'ai envoyé un MP sur soundcloud

GermainGuitar
GermainGuitar
Niveau 4
03 novembre 2013 à 21:31:29

Répondu! De rien :D

Porfygpet
Porfygpet
Niveau 4
04 novembre 2013 à 00:05:43

Agréablement surpris, je ne suis pas expert dans ce domaine de musique mais ça sonne bien, l'atmosphère rend bien, c'est du bon boulot !

akatsu-
akatsu-
Niveau 10
04 novembre 2013 à 00:36:34

Bon après écoute complète, bon mixage, bon mastering, bons choix d'instruments, mauvaises percus, subjectivement je trouve que ça manque un peu de dynamisme, ça m'a fait parfois pensé à Dusty kidn et juste un kick un peu techno comme dans "America" ça suffisait à rendre le son ouf.

Pour résumé, du travail, du potentiel, une qualité technique, et à mon goût un manque cruel de dynamisme ou alors des percus non entrainantes, voilà !

Rorschach-
Rorschach-
Niveau 8
04 novembre 2013 à 08:59:04

Porfygtpet :d) ecoutes, merci ca fait plaisir :-)))

Akatsu :d) merci de ton avis complet, il manque une diversite dans les percus tu veux dire ? Ou un dynamisme au niveau du mixage ?
Apres je fais de la MAO que depuis 1 an donc j'ai encore des lacunes a certains endroits !

Rorschach-
Rorschach-
Niveau 8
04 novembre 2013 à 17:17:18

Up les gens ! Besoin de plus d'avis !

thieu-ma
thieu-ma
Niveau 11
04 novembre 2013 à 18:01:54

Yosh, j'aime beaucoup très reposant comme musique :)

https://soundcloud.com/sbnffu dis moi ce que tu penses de ce que j'ai fais ce serait sympas :)

Rorschach-
Rorschach-
Niveau 8
05 novembre 2013 à 10:32:04

Merci :)

Need avis encore

NakedZombi
NakedZombi
Niveau 4
05 novembre 2013 à 12:46:33

Salut Rorschach-

Je viens de tomber sur ton post et donc sur ton soundcloud, je suis heureux de pouvoir dire que j'ai été surpris. Je connais FL Studio et je n'en suis pas fervent, j'apprécie plus particulièrement Logic Pro, mais la tu m'a épaté. Tu as réussi à créer une certaine atmosphère, la trame que tu t'es imposé est respecté et l'harmonie des sons s'en ressent. Il y a sûrement deux, trois trucs à peaufiner, des tensions à monter, mais dans l'aspect général c'est très bon.

Si j'ai bien compris ton univers se base sur le cosmos/lunaire, je te conseil (si tu ne connais pas déjà) de regarder le doc "Notre Siècle" d'Artavazd Pelechian, le groupe Fritz The Cat à d'ailleurs créer un ciné concert autour de son oeuvre.

(le lien ici : http://www.lastationservice.org/station2012/Notre-Siecle.html)

Ou encore le film "Moon" de Duncan Jones dont la B.O. a été composée par le talentueux Clint Mansell et enfin le groupe Microfilm, ce n'est pas electronic mais ils utilisent des dialogues de films en guise de chanteurs si ça peut te donner des idées.

Microfilm
http://www.youtube.com/watch?v=gqELGyzf_xc

Moon - Duncan Jones
http://www.youtube.com/watch?v=twuScTcDP_Q

[Protozoa.'s Forward Into Light on soundcloud : https://soundcloud.com/protozoa-qh]

NakedZombi
NakedZombi
Niveau 4
05 novembre 2013 à 12:52:11

P.S. je me suis permis de le partager sur Facebook, un peu de pub ça fais toujours augmenter les écoutes :-)))

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment