CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur composition

Quistisblue
Quistisblue
Niveau 24
28 octobre 2013 à 16:52:28

Bonjour à toutes et à tous ! Je me permets de créer ce topic pour avoir des avis sur ma nouvelle composition.

http://soundcloud.com/flo/florentcavallo/intense-battle

Merci à tous pour vos avis ! :coeur:

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
28 octobre 2013 à 17:10:34

Allez, j'suis motivé, c'est parti.

Bon, déjà, ça sonne cheap, dès le départ. Aussi bien le piano (tu sais, tu as la possibilité à la vélocité, quelque soit ton piano virtuel ... Surtout que t'es pianiste, je comprends pas comment tu peux supporter un son de piano aussi plat et carré).
C'est un peu creux. Il manque des "couches supplémentaires". Niveau harmonique, ya de l'idée, mais c'est assez inégal et maladroit. Ya que le passage à 32 secondes jusqu'à 42 que je trouve vraiment intéressant. Après, l'espèce de boum tchim boum tchim ruine un peu tout. Plus il manque là aussi des couches, à la limite rajoute un deuxième soliste pour compléter en dessous, et fais jouer le piano un peu plus que "oh, temps fort, accord !"
Au moins, la structure est claire, et ya des idées, mais l'exploitation est pas toujours très réussie, et puis le fait que ça sonne cheap arrange pas les choses.

J'suis allé faire un tour sur ton site par curiosité, parce que j'ai parcouru ton soundcloud et reconnu des morceaux que j'ai déjà écouté. Bon, ya un truc qui craint, c'est que tu mets dans ta biographie que tu fais de la MAO depuis 5 ans. Si c'est le cas, faut te bouger les fesses, mon bonhomme, et allez apprendre à faire du mixage, de la mise en son un peu plus poussée (rien qu'utiliser un peu plus de vélocités sur tes instrus virtuels apporterait quelque chose), parce que là t'es à la ramasse. Un p'tit conseil aussi, si tu veux faire de la musique épique, pour les percussions, t'arrête pas à la batterie, t'iras pas bien loin qu'avec ça. Tu parles de percussions brésiliennes, cubaines et africaines dans ta biographie, alors soit inventif là dessus, t'as tous les éléments.

Bref, voilà voilà.

Quistisblue
Quistisblue
Niveau 24
28 octobre 2013 à 17:24:40

Merci pour ton avis.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres