CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Relier Electribe à Ableton

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:25:29

Salut à tous.

Je suis en petite galère actuellement, je viens ici pour vous demander un avis concernant une carte son à acheter. je vous explique le problème :

Je possède donc un Electribe EMX-1, sur lequel j'ai déjà 6 musiques dont la production et le mixage sont terminés, il me manque donc de quoi tout enregistrer (joué en live) en passant via Ableton. mais le souci, c’est que je ne peux pas relier mon Electribe directement à mon PC, cela me fait passer par la prise micro en mini-jack du PC et donne un son vraiment dégueulasse (mais genre vraiment.) j'ai beau avoir essayé de modifier un peu via Ableton, rien n'y fait, je pense donc acheter une carte son externe en MIDI USB histoire de pouvoir brancher mon Electribe à cette carte son via MIDI, carte son qui sera reliée à mon PC en USB. Via ce port USB, je pourrais ensuite passer par Ableton, du moins en théorie.

Le gros soucis maintenant, c'ets que j'y connais finalement pas grand chose, je sais maîtriser mon Electribe, mais je ne connais rien à Ableton, et pas grand chose en matière de carte son. Je viens donc quérir votre aide.

Voilà donc mes questions :

Premièrement, est-ce que je pense juste, je veux dire par là, est-ce qu'effectivement en reliant mon electribe à une carte son qui sera relié à Ableton en USB, je pourrais avoir une qualité d'enregistrement suffisamment clean pour lancer enfin mon projet musical qui du coup est en attente faute de n'avoir rien pour enregistrer proprement?

Deuxièmement, quelle carte son MIDI USB me conseillez-vous pour effectuer tout ce petit fouillis? Parce que là, j'en vois une qui a l'air de convenir, malheureusement les critiques sont en Allemand sur Thomann, et je sais pas lire l'allemand. :hap: ( http://www.thomann.de/fr/roland_ua_22_duo_capture_ex.htm )

Et enfin, faudra-t-il que je sache maîtriser un minimum Ableton (je veux dire par là, savoir gérer les effets au cas où dans l'enregistrement je perdais un peu de qualité.) afin d'exporter définitivement mes musiques sur mon PC en WAV et en MP3?

Voilà voilà, je crois avoir fait le tour maintenant, j'espère avoir été assez clair, en espérant avoir une réponse assez vite. :)

Merci d'avance. :cute:

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:28:24

Je précise que j'ai recherché avant de poster, mais que n'ayant pas d'idée concrète du sujet de mon problème, bah j'ai pas vraiment trouvé de réponse. :hap:

kurasa-kun
kurasa-kun
Niveau 7
21 octobre 2013 à 22:28:32

J'pense que la carte son que t'as posté est bonne.

Mais j'comprends pas pourquoi tu parles de maitriser Ableton hein, je comprends même pas du tout, tu prends n'importe quel logiciel, même Audacity et c'est bon :pf:

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:30:29

Bah j'me disais en fait que par Audacity j'aurais pas une aussi bonne qualité de son qu'Ableton (je le redis, j'y connais franchement rien dans ces logiciels, c'est aussi pour ça que j'ai été attiré par l'Electribe, à mes yeux c’est beaucoup plus simple de prendre en main cette machine et de produire avec. ^^)

kurasa-kun
kurasa-kun
Niveau 7
21 octobre 2013 à 22:31:38

Bah non Audacity a la même qualité, et tu peux même exporter en FLAC ou autre. :hap:

Et c'est aussi pour ça que je voulais une Electribe aussi. :noel: ( les vieux modèles par contre, pas les E<x>X :noel: )

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:35:46

Ah ouais? Ah bah cool en fait, je sais utiliser Audacity en plus ça sera plus simple si j'dois couper etc, j'aurais pas à chercher pendant 10 minutes sur quoi appuyer et quoi faire. :hap:

Bon bah merci en tout cas, donc ouais d'après toi la carte son sera un bon investissement pour avoir une bonne qualité de son du coup? :p)

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
17 décembre 2013 à 20:20:56

J'up ce topic pour poser une nouvelle question.

Je me suis prit une Audiobox de Presonus, une carte son USB, pour pouvoir relier mon electribe à cette dernière en branchement MIDI.

Maiiiiiiiiiiiis, j'ai l'impression de vraiment rien connaitre, parce que je me retrouve piégé en fait. Même sans utiliser Studio One, le logiciel livré avec la carte son, donc en passant par ableton ou par audacity, j'me retrouve sans son. Alors au début j'me suis dit "C'est pas grave, simplement, tu peux surement pas entendre directement l'electribe en branchant ton casque à la carte son." sauf que ma niaiserie s'est vite arrêtée quand j'ai tenté d'enregistrer et que... Bah y'avait rien, pas un son qui sortait.

Bref, mon souci, c'est que j'arrive pas à avoir de son maintenant, et quand je lis le mode d'emploi de l'electribe, faut faire pleins de manips bizarre mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose en réalité (ni qu'au final ça me permette de faire ce que je veux faire, c'est-à-dire tout simplement jouer mes patterns dans l'ordre que j'ai définit pour avoir ma musique telle que je la joue en live en faisant enregistrer sur le logiciel, en jouant, et une fois mon mixage finit exporter le résultat.)

Donc si quelqu'un à une solution, je suis tout à fait preneur, merci d'avance. :hap: /

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment