Salut à tous.
Je suis en petite galère actuellement, je viens ici pour vous demander un avis concernant une carte son à acheter. je vous explique le problème :
Je possède donc un Electribe EMX-1, sur lequel j'ai déjà 6 musiques dont la production et le mixage sont terminés, il me manque donc de quoi tout enregistrer (joué en live) en passant via Ableton. mais le souci, c’est que je ne peux pas relier mon Electribe directement à mon PC, cela me fait passer par la prise micro en mini-jack du PC et donne un son vraiment dégueulasse (mais genre vraiment.) j'ai beau avoir essayé de modifier un peu via Ableton, rien n'y fait, je pense donc acheter une carte son externe en MIDI USB histoire de pouvoir brancher mon Electribe à cette carte son via MIDI, carte son qui sera reliée à mon PC en USB. Via ce port USB, je pourrais ensuite passer par Ableton, du moins en théorie.
Le gros soucis maintenant, c'ets que j'y connais finalement pas grand chose, je sais maîtriser mon Electribe, mais je ne connais rien à Ableton, et pas grand chose en matière de carte son. Je viens donc quérir votre aide.
Voilà donc mes questions :
Premièrement, est-ce que je pense juste, je veux dire par là, est-ce qu'effectivement en reliant mon electribe à une carte son qui sera relié à Ableton en USB, je pourrais avoir une qualité d'enregistrement suffisamment clean pour lancer enfin mon projet musical qui du coup est en attente faute de n'avoir rien pour enregistrer proprement?
Deuxièmement, quelle carte son MIDI USB me conseillez-vous pour effectuer tout ce petit fouillis? Parce que là, j'en vois une qui a l'air de convenir, malheureusement les critiques sont en Allemand sur Thomann, et je sais pas lire l'allemand.
( http://www.thomann.de/fr/roland_ua_22_duo_capture_ex.htm )
Et enfin, faudra-t-il que je sache maîtriser un minimum Ableton (je veux dire par là, savoir gérer les effets au cas où dans l'enregistrement je perdais un peu de qualité.) afin d'exporter définitivement mes musiques sur mon PC en WAV et en MP3?
Voilà voilà, je crois avoir fait le tour maintenant, j'espère avoir été assez clair, en espérant avoir une réponse assez vite.
Merci d'avance.