D'abord ton "gros défaut", je sais pas si c'est le cas pour les autres ici, mais je l'ai aussi, sauf que c'est très facile d'en faire un avantage. Je pense que si tu n'es plus "à fond" dans un son le lendemain, c'est parce que ce son n'est pas bon, c'est un très bon moyen de tester tes sons. Et toutes les idées n'aboutissent pas toujours tu sais, parfois tu arrives à une impasse, quelques fois même elles ne te servent que bien plus tard (moi par exemple, j'ai trituré un morceau pendant une semaine, ça a pas trop marché donc j'en ai attaqué un autre et c'est vraiment plus prometteur, mais ça fait une semaine que je suis dessus aussi) Tout ça pour dire que tu dois vraiment passer du temps sur tes sons, et que si tu n'arrive pas à reprendre un son le lendemain c'est qu'il ne valait pas le coup. Bien entendu je tire tout ça de mes expériences, ça ne doit pas s'appliquer à tout le monde ^^
Maintenant, "Hero". Par monotone, c'est très simple, j'entends que tout le long de ton morceau y a une répétition des trois mêmes accords, et ça brise le charme de la mélodie (les accords, autant ça peut te sublimer une mélodie, autant ça peut te la ruiner). Donc je te conseille plus de variation, et n'hésite pas à tester plusieurs possibilités. Après pour le bruit blanc, ce qui fait bizarre, c'est qu'il est balancé en pleine intro, et que de fait il obstrue la mélodie ; et d'autre part un bruit descendant en intro, je trouve ça particulier, je vois plus un bruit ascendant, le descendant étant utile pour relancer un refrain par exemple.
Voilà, donc bon courage à toi, bravo si tu as lu ce pavé, et sinon j'invite les autres habitués de ce sujet à corriger ou compléter ce que je viens de te dire