CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Achat] Piano

HaroldFinch
HaroldFinch
Niveau 13
15 octobre 2013 à 18:23:33

:hello:
Je n'ai jamais joué d'instrument et je voudrais débuter le piano.
Donc je cherche à en acheter un avec un budget d'environ 700€ mais n'y connaissant pas grand chose je me tourne vers vous.
Ça fait plusieurs années que je rêve de me mettre au piano mais j'en avais pas encore eu l'occasion (au niveau monétaire).
A vrai dire le seul instrument dont j'ai déja joué c'était la flute au collège et j'aimais bien ça contrairement à beaucoup de mes camarades.
Voila si vous pouvez me conseiller, merci !

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
15 octobre 2013 à 18:28:38

Moi aussi je kiffais la flûte au collège. Tu pouvais faire un putain de trébuchet avec le machin en plastique pour nettoyer.

Atomilk
Atomilk
Niveau 7
15 octobre 2013 à 19:18:18

mdrrrrrrrrrrr

Master_Jackjack
Master_Jackjack
Niveau 9
15 octobre 2013 à 20:12:01

Waow 700€ C'est un gros budget. Enfin, pas pour un piano, mais pour quelqu'un qui décide subitement de se mettre à la musique.
En tout cas c'est bien, mais ne crois-tu pas que tu devrais commencer un peu plus doucement, à moindres frais ?

Sur Thomann, on peut trouver des claviers électriques à petits prix, et à qualité raisonnable.

C'est juste pour te dire que ce serait dommage que t'aies à le regretter, réfléchis bien mais je ne saurais que te conseiller de foncer !

SamuMeddle
SamuMeddle
Niveau 10
15 octobre 2013 à 20:20:24

Prends un clavier d'initiation Yamaha à 100€, j'ai commencé avec ça et y'a vraiment rien de mieux. :ok:

SamuMeddle
SamuMeddle
Niveau 10
15 octobre 2013 à 20:21:38

https://www.google.fr/search?q=EZ-220&rlz=1C1ASUT_enFR460FR460&oq=EZ-220&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=122&ie=UTF-8 Celui là, en fait c'est 200, j'avais vu le prix en promo, désolé. :hap:

SamuMeddle
SamuMeddle
Niveau 10
15 octobre 2013 à 20:25:13

https://www.google.fr/search?q=YPT-220&rlz=1C1ASUT_enFR460FR460&oq=YPT-220&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=122&ie=UTF-8

Ah non en fait j'avais raison. :hap:

Bref je doute vraiment que tu sente une différence entre les deux. Si t'as un budget de 700€ alors prends toi celui là, puis va vers un modèle plus 'pro' après, en plus tout est fait pour bien débuter avec ces modèles là. :oui:
Les pianos numériques/claviers sont ausi bien qu'un piano classique.

HaroldFinch
HaroldFinch
Niveau 13
15 octobre 2013 à 20:37:19

Hey, merci pour vos réponses !
Je comprend vos mises en garde et vos réticences mais je ne pense pas regretter mon achat, j'y pense depuis un certains temps maintenant comme je l'ai dis dans mon premier post. Ca me fait vraiment envie.
En fait je souhaiterais un piano "meuble" numérique qui au moins restera toujours un bel objet qu'on a pas besoin de remettre dans le placard après s'en être servie.
Bref merci pour vos remarque mais je suis plutôt "sur" de moi concernant cet achat même si seul l'avenir me dira si j'avais raison.
Par exemple j'ai commancé le vélo de route et j'ai directement acheté un bon vélo toute proportion gardée (850€) et je ne le regrette pas puisqu'il sert très régulièrement.
Je pourrais meme mettre un peu plus pour ce piano ! Enfin j'ai une préférence pour les pianos blanc et pour le prix je souhaiterais avoir un banc avec !
Voila merci de vos conseils !

Master_Jackjack
Master_Jackjack
Niveau 9
15 octobre 2013 à 21:25:48

Dans ce cas mec, je te conseille d'économiser encore un peu, si tu veux acheter un bon piano, mets quelques moyens de plus et t'auras un superbe instrument (Même si c'est pas du haut de gamme).

Essaie de partir vers 1000€ ?

HaroldFinch
HaroldFinch
Niveau 13
15 octobre 2013 à 21:34:16

Là je peux monter jusqu'a 850 maximum, j'avais mis moins dans mon 1er post car les gens ont souvent tendance à nous proposer des choses plus cher que notre budget, j'avais anticipé ^^.
Je pourrais partir sur quoi à ce prix là? Il doit surement y'avoir des promos aussi sur les sites parfois !

SamuMeddle
SamuMeddle
Niveau 10
15 octobre 2013 à 21:38:16

Les claviers c'est super classe aussi. Pas ceux d'initiation d'accord. :hap:

HaroldFinch
HaroldFinch
Niveau 13
16 octobre 2013 à 12:36:55

:up:

HaroldFinch
HaroldFinch
Niveau 13
16 octobre 2013 à 20:00:58

:up:

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
16 octobre 2013 à 20:14:34

Tu peux t'orienter vers un piano numérique dans ce goût-là
http://www.thomann.de/fr/yamaha_ydp_142_c_arius_set.htm

Pour l'avoir testé, c'est très agréable à jouer. La dynamique est bien rendu, le toucher plutôt réaliste, pas trop plastoc, le son de piano de base est vraiment chouette.
Le seul reproche que je lui ferai, c'est l'ampli interne plutôt rikiki, mais c'est le lot de tous les pianos numériques dans cette gamme de prix.

Alors oui, ça dépasse un peu le budget, et puis c'est pas blanc, mais cerisier clair (personnellement je préfère le noir brillant ^^)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment