CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(Rap) Des conseils ?

[JV]Bastos
[JV]Bastos
Niveau 10
14 octobre 2013 à 20:24:07

Salut tout le monde ! Voilà un petit moment que j'ai envie de me lancer dans le rap pour m'exprimer autrement . J'ai toujours bien aimé écouter le rap qui raconte un vécu , une histoire et c'est quelque chose que j'aimerais faire .
Mais avant tout , j'aimerais des conseils pour ne pas me lancer comme ça . Donc si vous avez un quelconque conseil , je suis preneur ! Merci :)

Headqcourterz
Headqcourterz
Niveau 9
14 octobre 2013 à 20:26:28

sur quoi exactement tu veux des conseils ? J'en fais donc j'peux t'aider.

[JV]Bastos
[JV]Bastos
Niveau 10
14 octobre 2013 à 20:32:17

Comment composer ses lyrics ? Tout écrire sur une feuille , puis tout assemblé en fonction de l'instru' ?
Voilà ce genre de choses , mais je prend en compte tout ce qu'on me dit

Headqcourterz
Headqcourterz
Niveau 9
14 octobre 2013 à 20:36:01

J'te conseil d'écrire en écoutant l'instru, c'est bien plus pratique, le beat te met dans une certaine ambiance, et si tu fais sans, tu verra qu'ensuite quand tu voudra poser sur certain beat bah les mesures rentreront pas..

Ecris sous forme de mesure, sur une feuille, portable, comme tu veux, et de préférence avec l'instru c'est toujours mieux

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
14 octobre 2013 à 21:51:35

nan c'est pas mieux, c'est juste différent

j'préfère nettement écrire sans instru perso, et ensuite j'en cherche une qui correspond a ce que j'veux faire passer, j'demande a des gens un pack de prods et ensuite j'corrige un peu ce que j'ai écrit pour m'adapter au variation d'la prod, niveau souffle, niveau intonation, silence tout ca tout ca.. après c'est vrai qu'écouter l'instru avant d'écrire et en écrivant peut donner de l'inspi, mais perso, en dehors de très rares cas, ca marche pas chez moi... mais ca marche clairement chez d'autres, oui, juste j'voulais dire, si ca marche pas chez toi, te prend pas l'chou, y'a aucune regle

si tu en as jamais fait, écris un texte a la con et entraines toi a l'poser sur plusieurs instrus différentes, ne serait-ce que pour te caler dans la mesure, comprendre ce que c'est d'etre offbeat et pouvoir t'adapter, t'amuser, bref trouver l'truc qui te fait kiffer

sinon papier ou pc, chacun son truc, perso j'préfère nettement le PC parce que je modifie sans cesse, donc si j'le fais sur papier c'est incompréhensible, y'a des ratures et des fleches partout.. parcontre j'ai un bloc-note dans mon sac, j'ai un fichier "phase" sur mon telephone, pareil sur mon PC, je note tout ce qui me passe par la tete, de la rime a l'image en passant par une reference ou un mot a retenir, j'note tout et je m'en ressers plus tard (ou alors je m'en sers pas.. mais bon j'note quand meme)

après tu peux écrire d'une traite, de facon scolaire on va dire ou au gré de l'inspi.. tout comme tu peux avoir écrit 40 strophes de plusieurs rimes que tu regroupes ensemble ensuite pour faire un morceau en les remaniant ou pas, tu fais comme tu le sens.. le principal est de savoir quoi raconter, et faut pas s'enfermer dans un truc, y'a des gens qui gardent un theme précis du début a la fin et ca tue, puis y'en a d'autres qui partent dans tous les sens et ca tue aussi

bref, bon taff en tout cas, contrairement a ce que plein de branleurs, y'a clairement moyen de se prendre la tete a écrire (meme si personne y fait attention au final)

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
14 octobre 2013 à 21:53:12

contrairement a ce que plein de branleurs pensent*

Headqcourterz
Headqcourterz
Niveau 9
14 octobre 2013 à 21:56:36

ouais tu peux faire sans aussi en tout cas moi je le fais jamais je préfère faire avec l'instru, après chacun fait comme il veut.

Sinon au début te complique pas trop fais des choses simples et après cherche à devenir plus complexe, mais prend ton temps quoi :ok:

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
14 octobre 2013 à 22:00:12

yep :)

parcontre j'me relisais la, comme l'a dit headq plus haut, c'est vrai qu'en commencant par écrire avec une instru, ca sera plus simple pour apprendre a te caler dans la mesure et a écrire en fonction (si tu n'as jamais vraiment posé avant)

Headqcourterz
Headqcourterz
Niveau 9
14 octobre 2013 à 22:15:40

Aussi tu peux t'entrainer au storytelling, c'est un truc vraiment bien dans le rap, d'ailleurs c'est dommage que beaucoup de rappeurs n'en fassent pas, pourtant c'est une qualité à avoir je pense.

[JV]Bastos
[JV]Bastos
Niveau 10
14 octobre 2013 à 22:53:00

Merci les gars , ça va vraiment m'aider :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment