Première chose, le fait que tu n'aies pas suivi la "mode" est loin d'être honteux, c'est même une très bonne chose.
Seconde chose, par pitié, ne laisse pas la radio t'obliger à écouter ce qu'elle veut que tu entendes.
Pour trouver ton style, autre que les films et les mangas, il faut que tu écoutes de la musique. Tu te forgeras une idée à force d'en écouter. Reggae, rock, electro, rap, metal, jazz, blues, écoutes de tout, renseignes-toi sur ces différents styles et commence à te forger une culture musicale sur le style que tu affectionnes. Après, il y a des sous styles dans ces grandes catégories, et c'est à partir de là que tu pourras dire : "j'écoute du free jazz", ou "j'écoute du rap US", ou "j'écoute du rock des 70s" et j'en passe.
Je ne peux pas vraiment te conseiller dans grand chose, je suis énormément axé sur le metal et l'ambient et pas assez sur le reste, puis ce que j'écoute n'est vraiment pas facile d'accès, sans me vanter bien entendu, mais quand je fais écouter ce que j'écoute à mes proches, ils fuient. Mais renseignes toi, il y a de très bons topics sur ce forum qui est très riche musicalement.
PS : ne te laisse pas influencer par la mode et par la radio, je ne cesserai jamais d'assez le répéter.