CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vocaloid electro

mirakurubeam
mirakurubeam
Niveau 2
08 octobre 2013 à 13:46:50

Avant toute chose, Chers amis trolls.

Que vous soyez de la race ololcénul ou sapuladobe, je vous invite à rester dans vos grottes où à vous essayer à faire de la critique constructive. Auquel cas vous n'aimez pas ce que j'écoute, vous êtes libres de dire que vous n'aimez pas ; c'est simple non ?
Ceci étant fait, je clos ce premier message pour enclencher la suite.

Amateur de musique electro (je ratisse large), j'ai tendance à apprécier ce genre de playlist à consonance vocaloid. http://www.youtube.com/embed/videoseries?list=PLDl3I3FfVbao6zEaVjtfkMIa3q8_5QElt

Il est évident que je dois faire partie d'une marginalité - doux euphémisme - pouvant se délecter de ces musiques mais je cherche des personnes qui aiment ce style de musique, afin de pouvoir élargir ma sphère musicale.

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
08 octobre 2013 à 13:52:37

C'est pas de l'electro.
Ta grammaire est approximative.
A+.

mirakurubeam
mirakurubeam
Niveau 2
08 octobre 2013 à 13:58:41

Ce n'est pas pour rien qu'il y a le mot amateur et l'expression "ratisser large". Je ne connais pas les styles de musique assez parfaitement pour dire que untel est ceci et untel cela. Quant à ma grammaire, si tu es vraiment un prof de français, je t'invite à me corriger en MP. Et pourquoi pas me dire à quel style ces musiques s'apparentent vu que tu as l'air d'être un grand connaisseur :ok:

MicroMachin
MicroMachin
Niveau 5
08 octobre 2013 à 14:03:56

Wolololo Voir le profil de Wolololo
Posté le 8 octobre 2013 à 13:52:37 Avertir un administrateur
C'est pas de l'electro.
Ta grammaire est approximative.
A+.

Si...
Syrufit est connu pour ses remix electro justement.
Sinon, rien à voir avec les Vocaloid, les Vocaloid sont des personnages virtuels, ce qui n'est pas le cas ici présent, ce sont de vraie chanteuses et non des logiciels.
En electro made in japan
Les plus connus et respectés sont clairement capsule : http://www.youtube.com/watch?v=gtx-qq1Ix5A

mirakurubeam
mirakurubeam
Niveau 2
08 octobre 2013 à 14:08:40

Il y a beaucoup de Hatsune Miku dans ma playlist mais je me suis permis quelques autres sons qui me plaisaient. Capsule, je connais bien mais je n'accroche qu'à peu de leurs titres. J'aime dans un style différent, le groupe YMCK et ses instrus 8bit. Je suis ouvert à tout, notamment le made in Japan qui reste dans la limite du conventionnel (exit donc le fameux Popipo de cette chère Hatsune Miku).

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
08 octobre 2013 à 14:13:33

J'ai pas lu mais le truc que j'ai écouté dans ton 1er lien c'est sûrement pas de l'electro. Juste de l'électronique avec des chinoises qui chantent.

inb4 "olol c japoné va niké ta maire"

MicroMachin
MicroMachin
Niveau 5
08 octobre 2013 à 14:19:36

ah oui merde j'avais pas fait gaffe que c'était une playlist :rire:
Je suis malade :snif:
Bon déjà, sache que les Vocaloid, c'est devenu un genre en eux même, peu importe l'influence de la chanson.
Après, même concernant l'electro, le Japon fait globalement de l'electro mélangée à de la pop, appelée plus généralement le Shibuya Kei, pour partir comme exemple avec Miku Hatsune, on peut cités cette chanson : http://www.youtube.com/watch?v=TaAqsMTjddg

C'est un style que j’apprécie globalement beaucoup, ça passe tout seul.
capsule fait un peu de Shibuya-kei, mais est quand même plus accès electro, pareil pour YMCK.

mirakurubeam
mirakurubeam
Niveau 2
08 octobre 2013 à 14:21:27

Bon petite modif ; j'ai mis Hatsune Miku en premier parce que si les gens se limitent à écouter la première qui n'est pas faite avec du vocaloid, les réponses vont être limitées et me dire au final la même chose.
Je vous remercie pour vos réponses en tout cas, et je suis ouvert à toute leçon visant à apprendre à quel style exact appartient un son, je paraîtrai moins ignorant.

mirakurubeam
mirakurubeam
Niveau 2
08 octobre 2013 à 14:28:18

"ah oui merde j'avais pas fait gaffe que c'était une playlist :rire:
Je suis malade :snif: "
Tu es excusé :oui:

Ce que je n'arrive pas à expliquer, c'est que j'aime beaucoup celle-là alors qu'elle est un peu plus rock (je ratisse large, je répète, je ratisse large) http://www.youtube.com/watch?v=3zOLuGxTqZk

En tout cas, Electric Love je l'apprécie mais sans en faire une adoration extrême. Et merci de m'apprendre le terme Shibuya-kei, je me sens moins stupide :)

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
08 octobre 2013 à 14:42:48

C'est pas du rock.

:hap:

mirakurubeam
mirakurubeam
Niveau 2
08 octobre 2013 à 14:56:55

Wolololo, je le sais mais les instrus s'apparentent à ceux utilisés en général dans l'univers rock (batterie entre autre); et je n'ai pas dit que c'était du rock, plutôt qu'elle faisait plus rock qu'electro. Si un noob devait donner son avis, ce serait ce genre de réponse.
Pardonne mon ignorance sur le sujet, je le redis, je suis niveau 1 concernant les styles de musique (à moins que ce soit le niveau 0 ?). Après ça peut s'apprendre, je le conçois.

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
08 octobre 2013 à 15:05:00

Non mais là je déconnais.
Par contre je maintiens que ce que j'ai entendu dans le 1er lien (j'ai cliqué au pif, vers 8 minutes je crois) c'était pas de l'electro.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment