Fail.
Bref, je me permet de revenir sur le post de LuzElenaMendoza.
(piqûre de rappel)
"Eh bien le rock alternatif, c'est du "rock" purement commercial destiné aux adolescentes boulimiques qui a été "mis en place" en 80. Du genre Death Cab Fur Cutie, Bon Jovi, Sonic Youth, Fall Out Boy ect.. Enfin cette merde-là.
Et l'Indie Rock, c'est de la très bonne musique aux sonorités électrisantes apparue fin 70. Parfois pop, parfois folk mais toujours teinté de rock et de blues. Dans l'indie rock, on inclut aussi le garage rock. Je peux citer les Black Keys, les White Stripes, The Strokes, Arcade Fire, Queen Adreena, Tv on the Radio, The XX, Bad Astronaut, The Lumineers, Edward Sharpe & The Magnectic Zeros, Minus the Bear ect..."
(...)
Je crois qu'il y'a confusion.
Le rock alternatif se rapproche beaucoup plus du rock des seventies que tu à l'air d'idolâtrer. Les Pixies (mon groupe préféré au passage) est un pure groupe de rock alternatif, probablement le plus représentatif du genre. Pour ce qui est des joyeux lurons de chez Sonic Youth, qui sont d'ailleurs assez potes avec les Pixies (ont peut entendre Kim Deal dans Little Trouble Girl de SY), c'est avant tout un groupe de noise rock (sous-genre du rock alternatif su même titre que le grunge).
L'indie rock aujourd'hui, est un genre assez récent qui représente les groupes alakon genre The Lumineers (guitare sèche, chœur et passage obligé dans une pub pour assurance).
Donc si tu veux de la musique pour adolescente boulimique, c'est par là qui faut se tourner.
Donc voila, j'étais obligé de réagir sur ce manque astronomique de culture, parce que le rock alternatif regroupe tout ce qui était un peu novateur dans les années 80/90 et le résumer à des groupes comme Fall Out Boy c'est vraiment tendre le baton pour se faire empaler.