CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Basse ou Guitare électrique

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Warhasad Warhasad
MP
Niveau 4
01 octobre 2013 à 18:26:12

Bonsoir, alors avant toute chose oui je sais que ce topic existe en milliers d'exemplaires et oui je connais la fonction rechercher.

Alors voilà j'ai 14 ans et je souhaite ( cette année si possible ) commencer la basse ou la guitare électrique et je ne sais pas trop quoi choisir, j'aime les sons de la basse, le fait quelle ai moins de cordes et qu'elle semble plus simple, après j'aime moins ça longueur mais ça c'est secondaire. Le problème est que j'aime aussi la guitare , il semble y avoir plus de possibilités de morceau et c'est plus amusant à jouer seul ( d'après ce que j'ai compris dans les réponses diverses et variées dans les topics )
Bon après le problème est que mon budget et assez serré, que ma voisine pète un plomb quand il y'a un peu trop de bruit ( elle vient voir et fait la commère )et que j'ai commencé le Free Fight cette année donc pas sûr que mes parents veuillent ( même si je tiens vraiment à jouer un instrument ce qui me permettra de sortir de devant mon écran ). Bon donc les questions que je me posais sont :

- Est-ce que je suis trop veille pour commencer et apprendre convenablement ?
- Faut-il consacrer beaucoup de temps à un de ces instruments ? ( si ça m'empêche de faire mes devoirs et de réviser ça va être chaud )
- Lequel de ces instruments me conseillez vous ?

Je vous remercie pour votre attention portée à cette question et merci d'avance.

Moi--Non--Plus2 Moi--Non--Plus2
MP
Niveau 8
01 octobre 2013 à 19:56:25

Alors déjà non ce n'est pas trop tard pour commencer, et même s'il faut y consacrer du temps les devoirs son largement faisables :ok:

Après entre guitare et basse, je laisse d'autres personnes argumenter, mais globalement c'est selon tes goûts, ce que tu veux jouer...

MrTobi MrTobi
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 20:05:12

Je suis dans la même situation, avec un plus gros budget, j'ai envie d'apprendre les 2 en même temps en autodidacte.
Oui il faut de la motivation, et j'en ai à revendre :oui: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2013 à 20:20:02

"- Est-ce que je suis trop veille pour commencer et apprendre convenablement ? "

"14 ans"

:pf:

Psyclon_Nine Psyclon_Nine
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 20:25:39

Désolé tu es déjà menauposé de la musique :snif:

:noel:

MrTobi MrTobi
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 20:27:16

J'ai 19 ans moi... je suis trop vieux? :hap:

Psyclon_Nine Psyclon_Nine
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 20:32:32

oui c'est de la pedophilie :ok:

grizzlybeeaar grizzlybeeaar
MP
Niveau 7
01 octobre 2013 à 20:35:36

J'étais comme toi quand j'ai commencé la musique.
Sauf que commencer la guitare est plus intelligent, puisque une fois que tu auras compris le truc tu pourras jouer de la basse tranquillement, alors que l'inverse n'est pas faisable.
Une guitare, seul, c'est sur qu'il y a plus de possibilités. Tu t'amuseras forcément plus dans ta chambre avec une guitare qu'avec une basse au début.

Psyclon_Nine Psyclon_Nine
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 20:38:55

"après j'aime moins ça longueur "

dans quelques années tu ne diras pas la même chose :hap:

:noel:

MrTobi MrTobi
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 20:51:44

Vous êtes "dur" avec elle les mec :honte: ... :hap:

Non sérieusement, moi aussi je pense commencer par la guitare :oui: .

Warhasad Warhasad
MP
Niveau 4
01 octobre 2013 à 21:01:17

Eh bien tout d'abord désolé pour les fautes.
Merci pour vos réponses pour ce qui est de l'âge je demandais ça car pas mal de personnes de mon entourage disent que c'est mieux de commencer plutôt jeune, tout ça...
Bon pour ce qui est du choix je pense finalement m'orienter vers la basse ( et pourtant ce n'est pas ce que grizzly et tobi conseillaient ) car bon je préfère le son ( faut avouer que sur muse, iron maiden ou sur du ratm ça à la classe :-d ( même si je sais bien que je ne commencerais pas par ça ) ).
Merci de vos réponses ( tout spécialement les petites allusions perverses qui m'ont fait rire :rire: )

Yinay_The_Mad Yinay_The_Mad
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 21:06:17

"Sauf que commencer la guitare est plus intelligent, puisque une fois que tu auras compris le truc tu pourras jouer de la basse tranquillement, alors que l'inverse n'est pas faisable."

Quand ce monsieur dit tranquillement , il a oublié de précisé que c'était le niveau débutant qu'il jouait tranquillement , ça m'étonnerai fort qu'il cale un slap ou un solo pépère ...

Bref , basse ou guitare , à toi de choisir , avec la guitare t'es plus polyvalent , pour jouer en solo c'est cool , mais la basse est plus interessant pour te développer musicalement ( Surtout rythmiquement , sans rythme a la basse t'es morte ) et un solo de basse est beaucoup plus impressionant tout de même (http://www.youtube.com/watch?v=VFwt97z_S0U).
Donc en synthese : Guitare = Cool , tu t'amusera dès le départ mais après , a moins d'avoir un excellent niveau ou de composer tu te feras assez vite chier ( quand je dis vite , c'est 3/4 ans ).
Basse = Peut paraitre plus simpliste au départ , quand t'es pas motivé tu vas pas trouver énormément d'interet a jouer des mélodies simplistes , mais si tu bosses beaucoup , tu t'éclates vraiment , surtout quand tu cales un Slap ou encore mieux , quand tu joues en groupe , t'as vraiment l'impression d'etre le pilier avec le batteur .
Donc Guitare = Plaisir court Terme , Basse = Plaisir long terme

Psyclon_Nine Psyclon_Nine
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 21:06:58

dommage. Le doigté aurait été meilleur sur une guitare :hap:

Warhasad Warhasad
MP
Niveau 4
01 octobre 2013 à 21:23:28

Yinay_The_Mad : Solo très sympas :)
Bon après le coup du " Guitare = Plaisir court Terme , Basse = Plaisir long terme " je suis pas certaine, un ami fait de la guitare depuis pas mal de temps et il s'en lasse toujours pas.

MrTobi MrTobi
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 21:25:10

Psyclon_Nine Voir le profil de Psyclon_Nine
Posté via mobile le 1er octobre 2013 à 21:06:58 Avertir un administrateur
dommage. Le doigté aurait été meilleur sur une guitare :hap:

+1... :rire:
Fais toi plaisir, c'est ce qui compte :ok:
Aucune allusions dans cette phrase hein :hap: .

Psyclon_Nine Psyclon_Nine
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 21:27:53

les guitariste branle leur manche tandis que les bassiste les tapes leur cordes... Chacun ses goût :hap:

Warhasad Warhasad
MP
Niveau 4
01 octobre 2013 à 21:31:05

Nan mais j'y crois pas le nombre d'allusions perverses ici...
On dirais bien que ce topic, Satant l'habite. :hap:

Warhasad Warhasad
MP
Niveau 4
01 octobre 2013 à 21:32:57

Satan* Ooooh faut que j'arrête de rester devant l'écran moi... :(

MrTobi MrTobi
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 21:34:26

Noooon... jamais :noel:

Warhasad Warhasad
MP
Niveau 4
01 octobre 2013 à 21:37:07

Bon en tout cas je vous remercie à tous pour vos réponses qui m'auront aidé à choisir et je note qu'il ne faut jamais parler de " longueur de manche " ici :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment