CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur une platine de scratch...

P-Lock
P-Lock
Niveau 8
27 septembre 2013 à 22:53:18

Bon, j'ai quelques questions à propos du scratch, je remercie ceux qui prendront le temps de répondre à ces questions :hap: :

Pour vous résumer la situation, mon anniversaire et Noel approchent, et j'ai en ma possession une bonne quantité d'économies accumulées depuis plusieurs mois. :noel:

J'aimerais donc investir ( ou faire investir mes parents ? :noel: ) dans une platine de scratch. :hap:

Les problèmes sont :

- Je ne m'y connais pas du tout mais vraiment pas du tout en matos :hap:
- J'aimerais savoir ce qu'on peut trouver de mieux pour un budget de 300-350 euros grand max et pour débuter ( ouais je sais c'est pas énorme :noel: Mais je préfère ne pas trop investir dedans si c'est pour arrêter de m'en servir 2 mois après - je me connais :hap: )

Je connais vraiment rien mais je voudrais juste une platine dans le but de scratcher à partir de fichiers mp3 (donc Usb), et pas trop galère niveau prise en main. :hap:

Merci à ceux qui répondront :hap:

Dainspectahdeck
Dainspectahdeck
Niveau 10
27 septembre 2013 à 22:59:06

Dsl de te casser ton délire mais avec un budget aussi faible c'est même pas la peine de penser au scratch.

Si tu veux investir dedans, fais le vraiment. Et si t'es pas sûr de poursuivre au bout de deux mois c'est pas la peine non plus. Pke c'est clairement pas en deux mois que tu maîtriseras le turntablism.

P-Lock
P-Lock
Niveau 8
27 septembre 2013 à 23:05:10

Si tu veux investir dedans, fais le vraiment. Et si t'es pas sûr de poursuivre au bout de deux mois c'est pas la peine non plus. Pke c'est clairement pas en deux mois que tu maîtriseras le turntablism.

J'ai pas dit que je comptais apprendre en deux mois, juste que là je suis motivé mais si ça se trouve je vais vite laisser tomber. Nuance.

Et est ce que tu pourrais au moins me préciser des prix, modèles etc ?

P-Lock
P-Lock
Niveau 8
28 septembre 2013 à 09:56:20

Up :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2013 à 10:01:12

T'as des godasses à scratch pas cher à intersport par exemple

P-Lock
P-Lock
Niveau 8
28 septembre 2013 à 10:04:10

Les mecs renouvelez-vous, j'ai déjà vu cette vanne hier soir sur un autre topic :noel:

P-Lock
P-Lock
Niveau 8
29 septembre 2013 à 12:53:33

Up encore, si on pouvait au moins me donner des explications ça serait sympa :hap:

Gus
Gus
Niveau 14
29 septembre 2013 à 14:32:45

:d) http://www.mix-vinyl.com/3-pistes-pour-debuter-en-scratch-facilement/

Dans ton cas il te faut un logiciel + des platine "numérique" car de vrai platine c'est hors de prix.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
29 septembre 2013 à 15:12:55

En turntablism tu utile constamment le fader et le vinyl donc il te faut forcément un table de mixage.

Augmente (!) ton budget, achète toi une PMC 06 et une paire de Technics MK2 (+ cellules Shure M44-7) d'ocass + Serato pour mixer tes mp3 directement via les platines.

P-Lock
P-Lock
Niveau 8
29 septembre 2013 à 16:47:21

Merci pour les réponses :ok:

Il faut que j'augmente mon budget jusqu'à combien ? Parce que pour mon anniversaire, je pense que (si c'est comme chaque année) je peux me faire un petit 100 euros ou un peu plus... :(

Et éventuellement est ce qu'il y a des pièces utiles à un budget aux alentours de 50euros ou moins ? Comme ça je demande ça à la place d'un autre truc pour mon anniv' et ça me fait déjà une charge moindre à acheter moi-même...

elymuff
elymuff
Niveau 10
29 septembre 2013 à 16:51:29

Une paire de K2 d'occase c'est 700/800 euros, sans table de mixage... tu es encore loins du compte :/

Enfin bon tu peux trouver des PDX2000 (Vestax) à moins cher en cherchant bien, voire des TT500 (Numark) mais dans tous les cas ne compte pas moins de 600/700 euros pour une paire correcte + une table qui tiens la route.

elymuff
elymuff
Niveau 10
29 septembre 2013 à 16:52:53

Une paire de K2 d'occase c'est 700/800 euros, sans table de mixage... tu es encore loins du compte :/

Enfin bon tu peux trouver des PDX2000 (Vestax) à moins cher en cherchant bien, voire des TT500 (Numark) mais dans tous les cas ne compte pas moins de 600/700 euros pour une paire correcte + une table qui tiens la route.

P-Lock
P-Lock
Niveau 8
29 septembre 2013 à 16:53:43

Oui donc en gros ça va me demander du temps :rire:

Bon, eh bien je crois que je vais devoir vendre pas mal de trucs, de jeux de ps3, et trouver un moyen efficace de me faire de l'argent :noel:

La prostitution, ça rapporte gros quand on débute ? :noel:

1337Hium
1337Hium
Niveau 6
21 novembre 2013 à 17:05:55

plop
pour tester le scratch il te faut une platine (et une cellule(un diamant quoi)) et une table de mixage 2 voies.
et un vinyle de scratch type "just for your hand 2" super bien pour debuter
http://www.templeofdeejays.com/turntablism/ugly-mac-beer-just-for-your-hand-2-ltd-red-lp-4055.html
ou un scratch science (mais ils sont plus durs ^^)
http://www.templeofdeejays.com/turntablism/dj-hertz-enter-the-scratch-game-lp-3554.html

tu passe tes musiques sur ton pc sur une voie de ta table de mixage et tu scratch de l'autre coté ^^

il existe des loopers
http://yourlooper.com/
pour scratcher ou rapper (ce sont des beats en boucle)
c'est pratique car il n'y à aucune paroles, donc tu peut scratcher non stop pendant 4H sur le même beat

sur les forums de beat 4 battle
http://www.beat4battle.fr/
et tt972
http://www.turntablism972.com/modules/newbb/
dans les sections petites annonces tu peut trouver qqch de potable dans les 400//500€
vérifie juste que le vendeur ai une petite centaine de messages ;)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment