CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Odesza

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dys Dys
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 22:14:46

Yo, je profite de mon premier topic ici (voire même premier post pour vous parler d'un groupe que j'ai récemment découvert et qui mérite l'écoute.

Qualifié de chillwave, d'electronic ou encore de glo-fi par last.fm, Odesza dont l'identité des deux membres m'est encore inconnue a probablement un excellent avenir devant lui, même si ce jeune groupe est toujours entre les frontières américaines.

Je vous laisse écouter les trois musiques les plus connues: iPlayYouListen, My Friends Never Die et How Did I Get Here.

http://www.youtube.com/watch?v=nlF74VhoQKY
iPlayYouListen

http://www.youtube.com/watch?v=B56lkB18onQ
My Friends Never Die

http://www.youtube.com/watch?v=IQSL-PPjxS8
How Did I Get Here

Balancez vos ressentis ici (en espérant que vous apprécierez)!
Pour ma part c'est un sentiment de mélancolie et d'envie d'évasion, de découverte qui surgissent.

Dys Dys
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 17:09:54

Cliquez cliquez. :noel:

PinceauZic PinceauZic
MP
Niveau 10
20 octobre 2013 à 03:07:31

Leur premier album: Summer's Gone. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2014 à 00:44:38

Je déterre ce topic, leur nouvel album vas sortir le 9 (on peux déjà télécharger les musiques sur le site en le réservant).

Et putain... Il est bon !

Axel_59112 Axel_59112
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 20:35:19

Je déterre ce topic. :hap:

C'est vraiment incroyable le chemin parcouru par ces deux-là depuis leurs débuts, un sans faute pour le moment selon moi, avec 3 albums et un EP + quelques singles à leur actif. :oui: AMA était un orgasme auditif, d'ailleurs je regrette à mort de ne pas avoir pu participer à leur show à Paris en janvier, ça a l'air d'être une sacrée expérience et leurs remixes live sont aussi bien (voir même meilleurs) que les morceaux originaux. Leur tournée prend fin cet été mais ils ne reviendront plus en Europe, malheureusement pour nous. :-(

Vivement leur prochain album et leur prochaine tournée. :bave:

tuveuxparler tuveuxparler
MP
Niveau 7
11 avril 2019 à 21:05:29

Pour moi, c’est à chier. Je les avais découvert en 2013 avec le morceaux how did I get here sur soundcloud. Un ptit morceaux sympa. Après c’est trop overproduced leurs trucs. Ça devient robotique , aucun feeling. Et plus ils deviennent populaire plus ils sont commercial et plus tu sens un certain style forcé etc...

Bref.... de la daube electronique comme on fait bien de nos jours:hap:

Dans 20 ans perssone s’en souviens. Ça vas rien marqué du tout, rien transmettre. Tu ne sens pas de passion. Bref.

Cans13 Cans13
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 21:33:16

J'ai du écouter ça pour la 1ère fois y a 3 semaines :hap: ( Sun Models , A Moment Apart ) je trouve ça agréable à écouter et je m'y pencherai sérieusement un peu plus tard dans l'année :p)

VDD , je suis curieux de savoir quels sont tes références :hap:

Message édité le 11 avril 2019 à 21:36:19 par Cans13
tuveuxparler tuveuxparler
MP
Niveau 7
11 avril 2019 à 21:59:16

C’est pas degeu degeu odesza non plus, surtout les débuts. Mais voilà, je n’y trouve rien d’attachant non plus.

Vdd, j’ecoute principalement du rock, celuiq ui es issue du garge rock des 70s, lui même issue de la fusion entre la soul/rythm and blues, des blanc qui essaie de fair de la musique de noir quoi:hap:

Jaime pas du tout le rock flashy, avec les démonstrations techniques et les jeux de scenes, les conneries comme ça. J’aime bien quand cest brute, sincère.

J’aime également les musiciens qui essaient de mixer bruit et melodie, qui n’ont pas peur d’oser.

A l’image du free jazz. Dailleurs j’ecoute du Coleman, Sun Ra, Pharoah Senders.

Coltrane aussi j’aime beaucoup.

J’aime le blues aussi, j’ecoute desbgars comme Muddy Waters, Robert Johnson, Bo Diddley, Fred Mcdowerll. Bref, du blues de chicago, mais aussi du delta...

Je sais pas... jaime bien le cotés experimental de la musique, le fait que ce sois pas toujours forcement jolie et que le feeling puisse prendre le dessus sur l’harmonie. Comme dans le free jazz, ou comme jai deja dis certains de mes groupe préféré comme le Velvet Underground wui nhesite pas à se barrer en couilles à tout moments.

Les Stooges, Les Black Keys wui sont assez récents, Sonic Youth wui sont les rois du noise rock jaime beaucoup aussi...Patti Smith, The Doors.

La plupart de ce que jecoute mis à parte jazz, c’est de la musique très simple, on senloigne rarement des trois accords:hap:

Bref:hap:

tuveuxparler tuveuxparler
MP
Niveau 7
11 avril 2019 à 22:00:11

Au début, jai voulue dire “du garage rock des 60s” pas des seventies:hap:

Cordohen Cordohen
MP
Niveau 57
18 août 2022 à 15:28:14

Leur nouvel album est sorti le mois dernier.

Il est pas mal, comme pour AMA ça risque d'envoyer du lourd en version remixée pour les concerts. Juste le dernier tier dont je suis un peu moins fan (les 3-4 derniers morceaux).

All My Life clairement un hommage à Summer's Gone, on retrouve les sonorités des débuts du duo sur ce morceau, quand c'était pas encore de l'EDM, mais plutôt de l'électro assez chill/indé/world.

Une suite logique par rapport à AMA.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment