C’est pas degeu degeu odesza non plus, surtout les débuts. Mais voilà, je n’y trouve rien d’attachant non plus.
Vdd, j’ecoute principalement du rock, celuiq ui es issue du garge rock des 70s, lui même issue de la fusion entre la soul/rythm and blues, des blanc qui essaie de fair de la musique de noir quoi:hap:
Jaime pas du tout le rock flashy, avec les démonstrations techniques et les jeux de scenes, les conneries comme ça. J’aime bien quand cest brute, sincère.
J’aime également les musiciens qui essaient de mixer bruit et melodie, qui n’ont pas peur d’oser.
A l’image du free jazz. Dailleurs j’ecoute du Coleman, Sun Ra, Pharoah Senders.
Coltrane aussi j’aime beaucoup.
J’aime le blues aussi, j’ecoute desbgars comme Muddy Waters, Robert Johnson, Bo Diddley, Fred Mcdowerll. Bref, du blues de chicago, mais aussi du delta...
Je sais pas... jaime bien le cotés experimental de la musique, le fait que ce sois pas toujours forcement jolie et que le feeling puisse prendre le dessus sur l’harmonie. Comme dans le free jazz, ou comme jai deja dis certains de mes groupe préféré comme le Velvet Underground wui nhesite pas à se barrer en couilles à tout moments.
Les Stooges, Les Black Keys wui sont assez récents, Sonic Youth wui sont les rois du noise rock jaime beaucoup aussi...Patti Smith, The Doors.
La plupart de ce que jecoute mis à parte jazz, c’est de la musique très simple, on senloigne rarement des trois accords:hap:
Bref:hap: