CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer le piano ?

Armatick
Armatick
Niveau 10
05 septembre 2013 à 00:28:16

Salut à tous, je faisais du piano quand j'avais 10 ans mais j'ai tout perdu... La j'ai une folle envie de recommencer au lieu de rester assis h24 sur ma chaise de bureau :( Donc j'ai chez moi un vrai piano en bois et je me demandais comment je pourrais m'y remettre ? J'imagine qu'il faut d'abord apprendre les bases de la lecture d'une oeuvre et ensuite il faudrait que j'apprenne le placement des doigts... Enfin bref vous auriez pas des sites ou apprendre ? Je pourrais aussi prendre des cours mais bon 18 ans c'est très tardif pour commencer...

Mon but seraient de jouer des oeuvres classiques mais aussi quelques trucs plus modernes.

Armatick
Armatick
Niveau 10
05 septembre 2013 à 01:23:43

up

Glosoli
Glosoli
Niveau 10
05 septembre 2013 à 01:27:41

Donc prends un 88 touches, et lance-toi le piano c'est pas compliqué, si t'es aidé d'un PC c'est parfait, pour synthesia, ou si tu prends un clavier maître 88 touches et que tu te prends des VST pour jouer sur PC
Ou bien tu prends un putain de piano :hap:

Armatick
Armatick
Niveau 10
05 septembre 2013 à 13:38:34

J'ai déjà un piano de bonne facture en bois :(

Armatick
Armatick
Niveau 10
05 septembre 2013 à 23:00:40

Help please

SukhKnight
SukhKnight
Niveau 6
05 septembre 2013 à 23:05:20

Korg Kronos ma ptite gueulante

Armatick
Armatick
Niveau 10
05 septembre 2013 à 23:06:31

J'ai déjà un piano, je cherche des sites pour bien débuter, des idées de trucs a jouer etc... Merci d'avance.

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
05 septembre 2013 à 23:09:46

Je te recommande la méthode Masson, pour une (ré)initiation en douceur
http://www.amazon.fr/Piano-pour-adulte-d%C3%A9butant-avec/dp/B00006RJNS

C'est bien fichu, didactique, avec ce qu'il faut de solfège et d'exemples accompagnés sur CD pour t'occuper un an.

Ça ne remplace pas un prof et des cours réguliers, mais bon, le prix n'est pas le même ^^

Armatick
Armatick
Niveau 10
05 septembre 2013 à 23:27:58

Merci pour ta réponse :) Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas :)

spermatique
spermatique
Niveau 10
06 septembre 2013 à 00:07:52

Contrairement à une idée trop répandue, le cerveau n'est pas un organe figé mais dynamique, et ce à tout âge. Dans les années 70, on a ainsi découpé le développement cérébral en un nombre défini de phases, et on a affirmé qu'il était réceptif à l'apprentissage de l'enfance à la fin de la puberté, période durant laquelle se formaient toutes les connexions synaptiques, puis qu'ensuite, on ne pouvait plus apprendre grand chose et que l'on perdait des milliers de neurones chaque jours, signe de déclin des capacités du cerveau.

Sache que depuis on a avancé dans ce domaine, notamment au niveau de ce que l'on appelle la "plasticité" cérébrale. Comme je l'ai dit, et c'est ce qui ressort d'études scientifiques, le cerveau est dynamique et n'est jamais figé, des connexions se font ou se défont suivant l'usage qu'on en fait. Un cerveau adulte sain et réceptif peut très bien assimiler l'apprentissage de la pratique d'un instrument, il suffit de l'entretenir, comme n'importe quel autre organe en fait ou presque.

En réalité, la principale différence entre un adulte et un enfant, c'est le temps consacré à l'apprentissage de l'instrument, la motivation, qui peut déserter les adultes découragés là où les enfants eux ne se posent pas de questions et apprennent simplement, ainsi que la régularité. C'est donc à roi de voir, si tu te juges à la hauteur du défi ou pas. :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment