CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide MAO

fartooloud
fartooloud
Niveau 10
31 août 2013 à 17:56:34

Bonjour,

Voilà alors j'ai aucune inspi pour produire donc je propose mon aide à des gens qui auraient n'importe quelle question sur la MAO.

Que ce soit pour savoir comment reproduire un synthé d'une musique, quel vst pour commencer, comment choisir son logiciel ( DAW ), comment faire de bonnes drums qui tapent bien, les bases du mixages, des questions sur l'EQ, la compression.

J'essayerais de répondre correctement avec le peu que je sais, mais vu le nombre de débutants ici je pense que ça serait plutôt utile.

Si ça bide pas grave, je me fais juste chier.

Bref n'hésitez pas, même des questions connes, quelque chose que vous comprenez pas, j'aiderais avec plaisir.

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
31 août 2013 à 17:57:37

Salut j'voudrais faire Madeon - Technicolor mais j'arrive parce que ce mec est trop unique et génial pour moi. Je pense même qu'il a developpé son propre VST pour produire ses sons.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
31 août 2013 à 17:58:52

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8116867-1-0-1-0-0.htm

Mais je vais pas te dire de "rechercher" parce que même moi j'ai eu du mal à le trouver avec ce symbole "+" à la fin :hum:

fartooloud
fartooloud
Niveau 10
31 août 2013 à 18:00:40

Madeon utilise habituellement les plugins stock de Fl studio, harmless, harmor, sytrus, ce sont de très bons vst avec lequel tu arriveras avec de l'entrainement à un résultat similaire, mais madeon est un excellent sound designer alors ne t'attends pas à des résultats concluants rapidement, de plus avant de commencer je te conseille de lire quelques livres sur la synthèse analogique histoire d'y voir plus clair, la synthèse fm aussi.

Si tu me montres exactement quel son tu voudrais recréer je pourrais peut-être t'aider, bonne chance jeune débutant

fartooloud
fartooloud
Niveau 10
31 août 2013 à 18:01:20

IngenieurDuSon Voir le profil de IngenieurDuSon
Posté le 31 août 2013 à 17:58:52 Avertir un administrateur
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8116867-1-0-1-0-0.htm

Mais je vais pas te dire de "rechercher" parce que même moi j'ai eu du mal à le trouver avec ce symbole "+" à la fin :hum:

Le but du topic n'est pas vraiment le même

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
31 août 2013 à 18:02:22

Merci par contre non je lis pas les livres je trouve que ça fait trop vieux. Y'a pas des films qui parlent de ça plutôt ?

fartooloud
fartooloud
Niveau 10
31 août 2013 à 18:04:01

Il y a des des vidéos oui, il y a des cours payants sur le net, ou alors tu peux trouver ton bonheur sur youtube, mais c'est souvent en anglais, je ne pense pas que tu es allé assez loin dans ta scolarité pour parler une autre langue malheureusement.

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
31 août 2013 à 18:07:28

Ok. Par contre le subjonctif, tu connais ? On dit "je ne pense pas que tu sois".

fartooloud
fartooloud
Niveau 10
31 août 2013 à 18:08:37

Tu dérives un peu du sujet wolololo, je vais peut être devoir appeler un modérateur afin de revenir tranquillement dans le sujet du topic, fanfaron.

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
31 août 2013 à 18:12:13

Pourtant je suis en plein dans le sujet de la scolarité que tu as toi-même lancé.
Bref, à plus le bolosse :ok:

fartooloud
fartooloud
Niveau 10
31 août 2013 à 18:13:49

J'ai d'abord gentiment répondu à ta question, puis fait une petite parenthèse au sujet de ta scolarité. Mais toi tu as consacré un message à corriger une faute que j'ai faite.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
31 août 2013 à 20:13:51

ça partait d'une bonne intention. Le "topic officiel MAO" est un peu vieillot, il n'est plus du tout adapté aux besoins actuels, de plus, les "+ MAO+" font que le topic passe complètement inaperçu dans le moteur de recherche. Il en faudrait un nouveau, avec une brève présentation. Son rôle sera de centraliser les questions principales autour des DAWS, la production musicale. Pour des demandes bien spécifiques, tu peux procéder à un découpage selon les thèmes, pour éviter de partir dans un fourre-tout bordélique:

1/ "Choix matériel MAO"
2/ "Prise de son / Mixage / mastering"
3/ "Comment reproduire ce son" (pour la synthèse sonore, on te met des vidéos d'artistes, des fichiers audio, tu leurs expliques comment régler les paramètres des vsts, les effets utilisés, pour aboutir à la sonorité souhaitée.)
4/ un lien vers "soundcloud: echange de bons procédés" pour la pub autour des projets audio.

etc.. !

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
31 août 2013 à 20:15:39

Soyons sérieux, personne ne check vraiment le topic Soundcloud.

fartooloud
fartooloud
Niveau 10
31 août 2013 à 20:22:52

Oui il faudrait que je fasse une présentation correct, je ferais peut-être ça mais bon il y a déjà l'air d'avoir 0 intéressés, les gens préfèrent faire des topics présentant leur petit son en attendant impatiemment des réponses du type " go suicide, d'la merde en boite, faut tout refaire, go solfege, nul "

fartooloud
fartooloud
Niveau 10
31 août 2013 à 20:24:50

Quand je débutais j'avais la masse de question sur la compression etc, je captais pas grand chose, alors quand j'y pense un topic comme ça ça m'aurait fait plaisir, et moi aujourd'hui c'est avec plaisir que j'aiderais n'importe qui qui aurait une question un peu censée, parce que demander des conseils juste en présentant son son de débutant, qu'est ce que vous voulez que les gens disent, bah c'est nul au revoir.

Dainspectahdeck
Dainspectahdeck
Niveau 10
31 août 2013 à 20:27:19

Bonne initiative

fartooloud
fartooloud
Niveau 10
31 août 2013 à 20:28:36

Si j'étais aussi sarcastique dans mes premières réponses c'est juste que wolololo déteste la musique de madeon, il est juste venu pourrir un peu le topic mais bon vu qu'il pas si con que ça il va surement arrêter.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
31 août 2013 à 20:39:12

Après, il peut se créer d'autres idées, comme "collaboration musicale", comme dans certains forums audio, genre.

Production musicale à 2 ou plusieurs personnes:

1/ Selon les cas, une personne peut s'occuper du beat, l'autre de la mélodie. Ou l'un produit et l'autre remix.

2/ Chacun crée une ou plusieurs pistes MIDI/Audio pour l'incorporer dans un projet final commun.

Effectuer un mixage/mastering collectif:

Un projet est présenté, certains s'occupent de mixer et masteriser, pour s'entraîner, se perfectionner, etc.

Mais quand on regarde le forum musique, il y a de plus en plus de questions autour de la MAO.

Munfu
Munfu
Niveau 22
31 août 2013 à 20:41:20

salut jvoudrais savoir quel plugin utilise le grand munfurial (voir youtube) et comment reproduire ses sons extra !!! merci

fartooloud
fartooloud
Niveau 10
31 août 2013 à 20:42:33

Pour l'instant j'préfère plus des questions/réponses, mais une collaboration musicale du forum why not, vu que ya pas mal de mecs qui peuvent enregistrer leur instrument en bonne qualité ça peut être intéressant, j'ai déjà fait un truc comme ça sur un autre forum, mais bon ça demande pas mal d'organisation et sur un forum jvc ca va etre chaud.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment