CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Choix PC/Mac + logiciel

Diyabi
Diyabi
Niveau 8
26 août 2013 à 16:55:22

Bonjour à tous,je m’apprête à entrer à l'université et pour cela il me faut un ordi portable (leger, petit) (et d'un clavier MIDI AKAI). Je voulais donc profiter de cet achat pour directement acheter un Macbook pro 4eme génération, celui-ci disposant du logiciel Garageband (je sais que peu de gens ici apprécient ce logiciel mais ce n'est pas la question) que j'ai appris à maitriser déjà je connais donc la plupart des mécanismes.

Bref, seulement, le prix du MacBook, même si je peux l'acheter, est rédhibitoire, j'aurais donc voulu savoir si vous connaissiez un bon PC portable et d'un bon logiciel de création musical sachant qu'à la base je voulais justement du Mac pour avoir un logiciel que je connais déjà car F.L ou Reason m'ont l'air compliqué et aussi trop cher... Merci d'avance de votre aide.

PS : Quel PC ou Mac + logiciel utilisez-vous ?

Diyabi
Diyabi
Niveau 8
26 août 2013 à 17:32:52

Petit UP...

vinyI-scratch
vinyI-scratch
Niveau 10
26 août 2013 à 18:48:45

Ouai , si tu comprend pas Fl c'est chaud pour la mao ...

Diyabi
Diyabi
Niveau 8
26 août 2013 à 19:24:14

Non en fait j'avais juste essaye une demo de FL et ce qui me plait justement avec Garageband c'est que au-dela d'etre compris avec le macbook, je sais deja assez bien l'utiliser du genre si je veux un electric piano, je clique dessus, je joue sur le clavier MIDI ce que je veux jouer et voila. La difficulte n'est pas un soucis, mais je ne veux pas acheter un logiciel en plus d'un PC donc je voudrais surtout votre avis sur l'achat d'un macbook pour la creation musicale ou sinon d'un bon pc portable capable d'utiliser un logiciel gratuit si ca existe.. Merci d'avance.

ChaosRunite
ChaosRunite
Niveau 10
26 août 2013 à 19:32:30

J'utilise un mba et logic et live

Je 'ai pris pcq plus grosse autonomie sur le marché, puissance largement suffisante pour la MAO

après avec Garageband tu vas pas aller loin, mais sur Mac t'as logic, et logic X (sorti y'a meme pas 2mois je crois) bah c cool

Mais si t'achètes un mac juste pour garageband ça sert à rien, flstudio c super accessible aussi

Diyabi
Diyabi
Niveau 8
26 août 2013 à 20:05:34

Non je suis conscient des limites de GB mon but est ensuite d'aller sur Logic Pro.

Marsiums
Marsiums
Niveau 6
26 août 2013 à 20:14:34

Logic j'ai pas accroché, je suis vite revenu sur mon fl. De plus le taille minimale du disque dur (256go flash pour mon mbp) te limite au niveau des vst.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
26 août 2013 à 20:18:23

Bon je vais éclaircir certains points.

Tu souhaites entrer à l'université, il te faut donc un bon portable réactif, assez leger, avec une grosse autonomie. Les Macintosh ont un avantage certain sur ce point. En plus d'intégrer Garage band, tu peux acheter Logic Pro X pour 180€ sur le Apple Store.

Sur PC, à moins d'installer linux et d'utiliser des logiciels Open Source, tu ne trouveras pas de Logiciel gratuits performant pour faire de la MAO. Par contre, si le prix chez Apple te rebute, tu peux acheter un ultrabook, avec une bonne autonomie et prendre une Licence comme reaper (45€) ou Samplitude music studio (70€). Il existe d'autres séquenceurs assez connu, mais les premiers prix proposent des version "bridées". Les version complètes sont souvent à 400-600€.

ChaosRunite
ChaosRunite
Niveau 10
26 août 2013 à 20:26:49

Yep, moi j'ai que 128 en plus, mais bon, au final t'utilises pas 60vst, t'as tes petites habitudes, et puis au pire, je vais me prendre un gros dd externe, histoire de foutre tout ce dont j'ai besoin, et j'aurais pas de soucis je pense, étant donné que sur ton mb, enfin perso, je fous rien d'autre que mes trucs MAO

Diyabi
Diyabi
Niveau 8
26 août 2013 à 21:47:54

(Deja merci beaucoup a vous pour vos reponses)

Tsunamite -> Le truc c'est que je suis deja presque sur a 100% de prendre un Macbook Pro surtout en plus du fait que je sais (au-dela de la bureautique) qu'un logiciel de compo est deja disponible dessus, et que j'aurais donc plus qu'a acheter un MIDI. Apres j'aimerais depenser 500e de moins dans un ordi portable du genre ultrabook mais malheureusement je ne saurais lesuel choisir sachant qu'en plus il faudrait que j'achete par la suite FL ou Reason.

PS : parmis tout ceux qui ont repondu, pouvez-vous me donner un lien Soundcloud ou autre me permettant d'ecouter vos creations ? Histoire de voir les possibilites des differents logiciels dont vous m'avez parlé. Merci d'avance et desole pour les fautes je suis sur iPhone.

Diyabi
Diyabi
Niveau 8
26 août 2013 à 23:38:09

Je pense m'orienter sur mon choix principal en esperant que pour debuter GB ne sera pas trop limité.

ChaosRunite
ChaosRunite
Niveau 10
27 août 2013 à 01:55:47

nan mais c pas en entendant des sons que tu sauras quel logiciel c'est hein, sauf si c fait avec les sons de base ?

Diyabi
Diyabi
Niveau 8
27 août 2013 à 12:12:07

Moi ? Non non j'utilise aucune boucle deja pré-enregistré je ne vois pas l'utilité, il n'y a rien d'original a faire ca

Je compte de toute facon m'orienter par la suite sur Logic Pro.

Avez-vous des liens me permettant d'ecouter vos productions ? (Soundcloud, YT etc...)

muse59
muse59
Niveau 10
27 août 2013 à 12:22:29

:rure:

Il parle pas des boucles, mais des instruments virtuels. Si tu traites pas tes pistes, ça craint.

Et encore une fois, ça ne sert à rien de demander des demos, c'est pas le logiciel qui est important, mais ce que t'en fais ( Winnamax va porter plainte contre moi :hap: )

Diyabi
Diyabi
Niveau 8
27 août 2013 à 12:56:00

D'accord

Je ne demande pas des demos pour me faire une idee d'un logiciel mais pour avoir un peu une idee de la musique que vous faites rien de plus.

En tout cas merci a tous pour vos reponses.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
27 août 2013 à 13:37:14

Tu verras que Garage band est quand même très limité, mais il sera un bon complément à Logic pro X. Il est très complet et largement suffisant pour produire des maquettes d'excellente qualité, sans utiliser de produits tiers.

iCloudisBack
iCloudisBack
Niveau 6
27 août 2013 à 14:02:00

Si veux une démo avec FL, dis toi juste qu'Avicii utilise FL.

Diyabi
Diyabi
Niveau 8
27 août 2013 à 14:16:50

D'accord Tsunamite merci beaucoup. Je me pose aussi la question d'un ultrabook Asus mais je n'aurai pas les moyens (pour l'instant) de payer en plus un logiciel. Donc bon, a reflechir. Merci a vous.

Diyabi
Diyabi
Niveau 8
27 août 2013 à 14:19:14

Icloudisback :d) Je voulais pas une demo mais juste entendre ce que vous produisez, quel genre etc... Le fait qu'Avicii et Skrillex utilisent FL, c'est justement ce qui me pousse a ne pas le prendre :) meme si je sais que le potentiel du logiciel va bien au-dela bien sur.

muse59
muse59
Niveau 10
27 août 2013 à 14:36:08

Franchement, Garage Band ça pue vraiment. Je comprend que ce soit assez attrayant, car l'interface est super simple, mais jette quand même un coup d'oeil à Logic, quand tu regardes bien, c'est pas l'enfer non plus.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment