CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil Sono

Boysfood
Boysfood
Niveau 10
19 août 2013 à 13:56:53

Salut à tous voila je compte commander ce soir ma prochaine sono. J'ai pensé à ceci.

http://www.woodbrass.com/enceinte-de-facade-passive-moulee-wharfedale-pro-kinetic15-p136427.html X2

et http://www.woodbrass.com/enceinte-passive-caisson-de-basse-passif-wharfedale-pro-kinetic18b-p136429.html

et http://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm X2 (1 pour les enceintes et 1 pour le sub)

Ce systeme sera pour ma chambre et sonoriser des soirées en inté et exté ( avec environ 40 personnes en moyenne)

Vous en pensez quoi ? merci :)

Boysfood
Boysfood
Niveau 10
19 août 2013 à 14:25:53

Rectification, je ne demande pas ce que vous en pensez en terme qualité sonore, niveau de puissance sonore etc... Juste si ça fonctionnera :noel: , et aussi comment pourrais-je relier les 2 amplis à mon contrôleur USB NI Traktor S4 (qui dispose d'une sortie RCA Droite et gauche et de 2 sorties Jack 6.5)

Encore merci :oui:

elymuff
elymuff
Niveau 10
19 août 2013 à 15:08:37

Comme dit en MP, c'est du très bas de gamme Warfhedale, pour le même prix tu a ça et tu ne peut pas en être déçu :oui:

http://www.ld-systems.com/fr/systemes-sono-complets/dave-12-g3-systeme-sono-compact-actif-12-pouces/

Boysfood
Boysfood
Niveau 10
19 août 2013 à 15:12:38

Yes je sais LD systems c'est ce que je comptais me prendre mais finalement trop chère... Et puis je veux juste un petit son pas trop trop dégueulasse et j'ai déjà entendu ces enceintes marché et j'trouvais que ça fonctionnait bien :oui:

Boysfood
Boysfood
Niveau 10
19 août 2013 à 15:14:09

Ah désolé j'ai cru que c'était le 15 pouces... Ouais mais 2 enceintes 8" + un sub 12" pour des ptites soirées en exté ça doit pas être terrible...

elymuff
elymuff
Niveau 10
19 août 2013 à 15:21:54

Justement c'est là tout l'intéret du système, il est filtré par un processeur DSP qui corrige tout le spectre sonore et fait travailler chaques enceinte/caisson uniquement sur leur gamme de fréquences réspectives, et il est protégé par la même occasion.

Pour comparer, mon Dave 15 marche pareil voire mieux qu'un HK Lucas Performer qui fait 1kw (contre 700 Watts pour le Dave) et le son est juste parfait, alors que HK est surcôté pour pas grand chose!

De plus ce n'est pas la puissance ou la taille des Hp qui compte mais le rendement, là on est à 130 DB max soit kiff kiff avec l'ensemble de chez Warf que tu comptais acheter, et le caisson malgrès sa petite taille descent à 40Hz contre 45 pour le 18 pouces de chez Warf (une honte pour un 18 d'ailleurs) ;)

L'idéal pour toi serait de comparer, mais c'est le meilleur conseil que je puisse te donner, de toute façon dans cette gamme de prix tu n'aura pas mieux :)

Si tu trouve que les Warf marchent bien, alors quand tu entendra le Dave tu te dira que c'est la perfection :rire:

elymuff
elymuff
Niveau 10
19 août 2013 à 15:23:18

Et pour info, les HP internes des Dave sont des Eminence, soit de la très bonne facture, tu peux toujours essayer d'avoir des avis si tu le souhaite mais tu entendra toujours la même chose au sujet de cette marque :oui:

elymuff
elymuff
Niveau 10
19 août 2013 à 15:27:42

J'avait pas vu ton mp, Elokance? :(

Il vaut mieux garder ton argent au lieux de le dépenser là dedans, le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de fuir cette marque (gérée/créée par Sonovente.com de toute pièce à priori.... ils arrivent soit disant a faire des miracles avec des haut parleurs chinois bas de gamme cette blague...)

Si tu peux aller jusqu'a 700 € je te conseillerait plutôt d'économiser pour le Dave 15 dans quelques temps, au pire tu peux bien revendre 2/3 bricoles pour atteindre les 1000 €, je peux t'assurer que tu ne le regrettera pas :)

Boysfood
Boysfood
Niveau 10
19 août 2013 à 19:05:41

Le problème c'est que je suis étudiant et que je ne retravaillerai probablement pas avant 1 an... Dis moi t'en penses quoi de ce filtre actif ?

http://www.thomann.de/fr/the_box_hpf1.htm ça suffirait pour séparer les fréquences ?

elymuff
elymuff
Niveau 10
19 août 2013 à 19:23:43

Ça à l'air vraiment trop simpliste pour un filtre, le passe haut semble un poil trop haut mais bon ça se vérifie en application, je pense quand même que 100 ou 110 Hz serait plus optimal.

Après j'aime pas tellement cette marque mais Berhinger fait ce filtre actif bien plus complet que le The Box et te permettra d'être à l'aise avec des réglages aux ptits oignons, seul hic il est un peu plus cher :s

http://www.thomann.de/fr/behringer_cx2310_super-x_pro.htm

A priori il fait bien son taf mais un peu plus cher forcément, après faut savoir que si on veux un truc qui tape bien et fort malheureusement c'est un gros budget :-d

Je sait bien que c'est pas évident de se payer du matos correct en étant étudiant, j'en ait souvent fais les frais à l'époque, c'est pour ça que j'ai tendance à te conseiller d'attendre d'avoir les thunes pour te prendre un truc correct, surtout qu'a la revente avec le matos que tu à cité tu y perdra carrément au change :-(

Bon j'ai pas d'actions chez LD ou quoi que ce soit lol, mais j'aurais quand même tendance à t'orienter vers le Dave 12 G3 si tu veux pas attendre, sérieux il marche du tonnerre pour un 12" (pour te dire il envoi plus fort que mon ancien PA qui faisait 600w et en 15", et qui marchait déjà fort!) on est pas loin d'un HK Lucas 600, dans cette gamme de prix c'est LE meilleur rapport Q/P de toute façon, et tu t'emmerdera pas en câble/filtres etc... puisque tout est intégré et fait son taf à merveille :oui:

Boysfood
Boysfood
Niveau 10
20 août 2013 à 12:33:29

Sinon au lieu de me faire chier, j'peux pas prendre un sub actif avec ampli intégré + filtre et prendre 2 enceintes passives ? ça me reviendra probablement moins chère, mais je ne sais pas si ça fonctionne avec tous les subs :(

Boysfood
Boysfood
Niveau 10
20 août 2013 à 12:34:22

Et ouais je voulais prendre le G15 à la base... J'ai fait trop de dépenses inutiles et j'ai mal calculé mon budget :(

Boysfood
Boysfood
Niveau 10
20 août 2013 à 12:39:45

Genre si je me fait ça ?

http://www.thomann.de/fr/the_box_pa502_fullrangesystem.htm

+ http://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm

On m'a dit sur AF que le TA18 était le meilleur rapport qualité prix au niveau des subs actifs et que les Pa 502 étaient pas mal pour un petit budget. Tu penses que ça pourrait le faire ?

elymuff
elymuff
Niveau 10
20 août 2013 à 20:15:53

Alors en effet le Ta18 est plus ou moins bien réputé mais c'est un peu comme la marque Elokance faite par Sonovente, The Box c'est du matos fait par Thomann avec des hp bas/moyenne gamme chinois.
T.box semble un poil devant en terme de rendu, il fera son travail et tant que tu l'utilisera correctement tu sera satisfait, mais c'est loin d'être une référence incontournable, son seul avantage est son prix :)

Par contre il n'est pas équipé de filtre permettant d'y connecter des satellites, la combinaison n'est donc pas possible avec les Pa502, même si c'est la même marque il te faudra un ampli supplémentaire pour les têtes et par la même occasion une table de mixage pour câbler tout ça (bon pour ça une Beringher 1er prix sera suffisante) mais du coup on est encore hors budget :hap:

Pourquoi ne pas attendre un peu pour un sub actif?

A la rigueur, les 502 sont en 15" et devraient donc déjà rendre pas mal dans le grave, avec cet ampli ça devrait déjà marcher: http://www.thomann.de/fr//fr/tamp_ta1050ii_endstufe.htm

Dans tous les cas le son sera pas mal dégueu (désolé :hap: ) vu que les aigus sont de vulgaires piezzo...

Sinon prends les PA502 A (pour "amplifié") qui seront certainement plus efficaces seules (et avec une vrai compression d'aigu), il te faudra tout de même une mixette à côté puisque chaque enceinte a son amplification séparée mais ça me semble être une bonne alternative en attendant d'avoir un sub.

Je ne sait pas si tu as déjà eu l'occasion d'écouter 2 bonnes enceintes en 15" sans renfort de basse ça marche déjà plutôt fort :-)))

Tu a aussi l'option de l'occasion, en cherchant bien tu trouvera du RCF / FBT par exemple à moins de 700€ et là tu aura la crème de la crème si bien entretenu :oui:

Sinon il te reste toujours le 12 G3, ça reste mon meilleur conseil (sérieux si tu connais un shop où tu peux l'écouter, vas y tu te rendra compte que c'est un système qui marchera bien mieux que toute configuration possible et imaginable dans cette gamme de prix!)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment