Len faki c'est bien de la techno hein, au même titre que Barker et baumecker. La minimal techno ça veut plus dire grand chose et c'est devenu de toute manière indissociable de la techno actuelle.
Wtf infected mushroom techno
NFWAY Voir le profil de NFWAY
Posté le 10 août 2013 à 13:26:26 Avertir un administrateur
Chaud les gens qui appelle ça de la techno dès que y'a un son un peu electro, on dirait mes grand-parents
Ça me rappelle les compil's "Teckno.com" dans les années 2000, avec les 3/4 des morceaux qui n'ont rien a voir avec la Techno ![]()
El-Juxx ?
Posté le 12 août 2013 à 07:23:33 !
Goldfinger2002 Non, c’est de la Trance.
La trance ça vient de la techno !
Tu peux dire aussi techno trance.
Tiens sur le flyer du concert où je les ai vu à Zurich, ils écrivent techno trance.
Enfin bref, tout ça pour dire que c'est la même chose, techno trance, ou trance tout court.
Ah non, sur le flyers c'est même écrit Techno Psy-Trance. Mais si tu les connais bien, que tu as écouté tous leurs albums, que tu les as vu en concert aussi, tu peux en conclure que leur ouverture d'esprit et leurs compos vont au-delà de la simple Trance.
Non la techno et la trance c'est pas pareil. J'veux pas faire mon chieur mais la distinction est faite par tout le monde auj. C'est pas le même tempo, pas les mêmes sonorités, la trance c'est mélodique alors que la techno actuelle joue sur les basses et la répétition (encore plus qu'avant) etc.
à la base la trance vient de la tech oui. Mais ça fait bien longtemps que les deux sont dissociés.
Au moins toi tu fais une réponse complète :ouioui: !
Après, dans la techno tempo il diffère de DJ en DJ, à 15 bpm prêts, n'empêche, et ça c'est personnel. Mais fondamentalement infected, surtout dans les premiers albums, c'est de la techno au sens large du terme !
Malgré les lignes mélodiques, la prise de tête sur les sonorités, ce son de gratte qui revient souvent, c'est très techno fondamentalement.
Je pense que c'est chacun son avis sur la question. Parce que le jeu sur les basses et les répétitions est plus flagrant chez eux dans les premiers albums que dans des albums genre Vicious Delicious ou même The Supervisor, beaucoup plus Trance que les premiers albums (faut écouter.)
D'ailleurs ils font une soirée Oldschool en Belgique le 5 Octobre, pour les interessés
!
Je refais la première phrase :
Après, dans la techno tempo le TEMPO il diffère de DJ en DJ, à 15 bpm prêts, n'empêche, et ça c'est personnel, fondamentalement infected, surtout dans les premiers albums, c'est de la techno au sens large du terme !
Et pour ceux qui font à 100% confiance à wikipedia, auxquels ma confiance peut parfois a des limites, la Tech Trance vient de la Trance okay comme c'est avancé sur le site.
Du coup, Infected je les apparente plus à de la Tech Trance que à de la simple Trance alors, si je veux faire mon chieur
! Mais encore une fois, ça reste fondamentalement de la Techno.
Pour moi tu chipotes. Si tu dis à quelqu'un qu'IM est de la techno, il va bugger 95% du temps. Il y a peut être des influences techno dans leur musique mais ils sont apparentés à la scène trance de laquelle leur approche musicale est plus bcp proche à mon sens.
Moi je dirais que c'est de la trance lorgnant parfois sur la techno mais clairement pas l'inverse.
Et wiki pour l'électronique c'est le mal. Plein d'articles ont des années de retard et contiennent pas mal de conneries
Roy31 Voir le profil de Roy31
Posté le 12 août 2013 à 15:34:54 Avertir un administrateur
Et wiki pour l'électronique c'est le mal. Plein d'articles ont des années de retard et contiennent pas mal de conneries
Le FR, oui, mais le UK m'a déjà l'air largement plus fiable. ![]()
C'est bien ce que je dis, wiki c'est le mal en ce qui concerne l'électro !
Mais tu chipotes aussi, le principe de la techno, un kick tous les temps, des basses en contre-temps ou pas, couplés ou pas avec un hi-hat en mode down ou un snare, il y a la base ! Fin plus flagrant que ça tu meurs. Prends bien en compte les "ou pas".
Pour moi c'est le point commun que tu peux entendre dans beaucoup de sons technos !
Après j'ai envie de dire que détenir la vérité dans ce débat peut être compliqué, il est devenu difficile de classer de la façon la plus précise possible.
Si tu veux aller au sens large, tu peux dire aussi que Infected Mushroom font de la Dubstep (en écoutant un de leur titre intitulé "Drum'n'Bassa" et en allant dans les dernières boucles vers 4'33.)
Mais à la base, ce groupe est dans je le mets dans la catégorie techno.
Non ça ne suffit absolument pas la définition de la techno que tu donnes. La preuve, on pourrait y caler la deep house par exemple dedans.
Et ça fait longtemps que la techno ne se résume plus forcément à un kick tous les temps, même si ça reste le plus commun.
Un exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=4-B4iox9aH4
Ce morceau est construit dans un esprit totalement techno et pourtant il échappe à ta définition.
Non ta définition de la techno est vieille et n'est plus valable. D'ailleurs que tu le veuille ou non, actuellement, la techno est bien une musique autour des 130 bpm, portée sur les basses, avec des motifs saccadés ou des mélodies (ou les deux) et une prédominance du kick. Tu ne verras jamais des DJs présentant des sets techno ayant 15bpm de différence entre eux.
Et d'ailleurs ce n'est pas pour rien que la trance et la techno se sont quasiment complètement dissociées d'ailleurs, elles n'ont que très peu de connexions maintenant. La trance ne fait plus partie du mouvement techno, c'est un mouvement à part.
Et ya pas de dubstep dans ton morceau, le sujet a déjà été abordé des centaines de fois ici, je vais pas réexpliquer pourquoi. Et de toute façon c'est pas parce que un morceau contiendrait un peu de dubstep que l'on pourrait dire que IM est un groupe de dubstep au sens large. ça serait un peu abusé tu trouves pas ?
Enfin bon, mets le groupe dans la catégorie techno si tu veux mais bon t'es plus trop d'actualité quoi. On est plus dans les 90's.
Bref, au fond c'est pas très important ce que l'on raconte mais je trouve ça intéressant
Au final prends la définition que tu veux même si je pense que là sur le coup tu fais erreur.
Oui je pense bien, ce que je veux dire aussi par tout ça, c'est que des styles comme la hardtek, le speedcore, le tribecore, c'est fondamentalement de la techno !
Et par contre, jamais je ne mettrais la deep house, même la house elle-même dans la catégorie techno. Du coup je pense qu'on ne sera jamais vraiment d'accord, mais tant mieux, il faut de tout pour faire un monde !
Après IM, quand tu regardes une des anciennes interviews, eux-mêmes le disent utiliser des codes de la dubstep, ils font même une démo, notamment avec "drum'n'bassa".
Après dubstep ou pas, tu sais ça encore c'est un style que certains croient récent mais qui est bien plus ancien qu'on ne le pense. Peut-être que ce n'est pas de la dubstep, du moins certains codes sont respectés.
Oui, oui on est d'acc pour la deep house hein, BIEN SUR. C'était juste pour te montrer les limites de ta définition.
Oui la hardteck ect c'est fondamentalement de la techno mais non en fait. Parce que comme la trance ça s'est totalement détaché pour devenir des genres à part.
C'est là que l'on est pas d'accord en fait. Toi tu gardes la définition fondamentale et moi l'actuelle.
Et je pense que la mienne est bien plus appropriée ![]()
Et par contre, jamais je ne mettrais la deep house, même la house elle-même dans la catégorie techno
Et la Tech House?
Et la deep tech-house ?
Je le placerais entre la Techno et la House ! Ou dans l'un des 2, au bon vouloir du classement sur le moment.
Encore une fois ce sont des sous-genres, je les mettrais dans musique électronique, dans laquelle sont techno et house.
Après vous vous éloignez tous les deux du sujet de base dont j'ai parlé : Infected Mushroom dans Techno.
Jrcois que j'ai dis ce que j'avais à dire moi.
Sinon ouais la tech house ne va ni dans la house ni dans la techno vu que c'est un mélange des deux par définition. Enfin bon c'est pas un style très abouti en même temps...