Bonjour,
Je vous explique ma situation.
J’ai fait de la guitare pendant un peu moins d’une année il y a environ 3-4 ans. J’aimais beaucoup cet instrument, le problème c’est que j’avais un prof (privé) complétement nul. En gros je jouais des tablatures à la chaine, sans jamais utilisé une vrai partition, ni même un métronome (
), je n’ai pas appris de gamme, ni rien… Bref mon niveau est loin d’être fameux.
Après ça j’ai fait de la basse pendant environ une année dans une école. J’avais un prof juste géniale, impossible de faire mieux. Il me donnait des partitions que je devais donc déchiffrer (et donc développait mon solfège et la connaissance des notes sur le manche de l’instrument), il m’a donné des gammes à apprendre, des plans intéressant, etc… Malheureusement j’ai dû changer de ville pour mes études et j’ai arrêté la basse pendant deux ans (mes études me bouffaient beaucoup de temps…).
Je désire maintenant reprendre un des deux instruments, mais je veux dans un premier temps joué solo du coup :
- Sois je reprends la basse, je suis alaise sur l’instrument. Je pense avoir un niveau « fin débutant » - « début moyen ». Mais le problème c’est que c’est un instrument qui se joue plutôt en groupe. Les partitions jolies (mélodieuses) son rare pour les basses (surtout avec mon niveau).
- Sois je reprends la guitare, je ne suis pas trop mal niveau solfège du coup (grâce à la basse). Mais en « pratique » je me retrouve avec un niveau quasi-nul mais ç’est un instrument qui se suffit à lui-même…
Je ne désire par rependre de cours avec un prof pour le moment. J’ai tous le matos qu’il faut chez moi (Guitare Folk/électrique/Basse/ampli)