CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitare

azgaarden
azgaarden
Niveau 8
05 août 2013 à 21:04:56

Salut je fais de la guitare depuis 5 ans maintenant et voilà j'ai l'impression d'être une daube , avec cette expérience pouvez vous me dire qu'est ce que normalement je pourrais jouer , tout est relatif vous allez me dire mais j'ai besoin d'un point de repère pour évaluer mon niveau je suis une merde je crois :(

NothingSpecial
NothingSpecial
Niveau 9
05 août 2013 à 21:06:45

collector :-)))

azgaarden
azgaarden
Niveau 8
05 août 2013 à 21:10:51

collector ?

Echo2
Echo2
Niveau 10
05 août 2013 à 22:15:04

Il parle du nom de ton topic.

Sinon tu saurais jouer cela?
http://www.youtube.com/watch?v=4C7l2kIK_vk

junkoftheheart
junkoftheheart
Niveau 10
05 août 2013 à 22:25:29

bah 5 ans tu devrais savoir pas mal de truc, après je pense c'est plus 3 ans de guitare tu peux jouer des solos, essaye de jouer Voodoo Child de Jimi Hendrix

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2013 à 23:52:13

C'est pas un morceau en particulier qu'il faut savoir jouer pour savoir si tu as progresser en 5 ans..

Y'a certains points à maîtriser au bout de 5 années, comme :
- avoir de bonne bases de solfège
- une oreille développé : tu dois commencer à pouvoir trouver des riffs assez simple qui te plaisent à l'oreille
- les techniques de base, surtout bien réussir ses bends
- commencer à maîtriser (je dis bien maîtriser) les techniques dîtes de "shred" (legato, sweeping,...)
- toutes les harmoniques (artificielles, naturelles surtout, on s'en branle un peu des sympathiques)
- l'improvisation évidemment, tu dois pouvoir faire des choses bien sur un backing track
- les gammes, modes. Qui vont de pair avec l'improvisation de toute façon.

Voilà quelques points que tu devrais maîtriser...

Echo2
Echo2
Niveau 10
06 août 2013 à 00:03:50

Je confirme l'importance des gammes. Majeur, mineur, enharmonique, pentatonique, etc.

Et l'endurance aussi. T'arriverais à tenir 10 minutes non-stop un morceau assez technique?

Echo2
Echo2
Niveau 10
06 août 2013 à 00:06:00
  • Je voulais dire, gammes mineures harmonique.
crotteux
crotteux
Niveau 10
06 août 2013 à 00:11:02

5 ans de guitare ca veut rien dire. Au bout de 5 ans tu peux déjà être un bon tueur ou un parfait débutant. Tout dépend de l'implication que tu mets dans ton apprentissage et ton envie de faire de la musique.
Et puis "savoir jouer un morceau"... Ca veut pas dire grand chose aussi. Suffit pas de placer ses doigts au bon endroit et gratter à peu près au bon moment pour que ce soit musical. Tout dépend de ton sens du rythme, de la technique que tu mets au profit de la musicalité et de l'expressivité...

Bref, sinon on ne voit que les défauts dans son jeu, on voit souvent le chemin qui reste à parcourir, pas celui qui est parcouru donc on a rarement un jugement objectif sur soi.
Mais bon faut pas se leurrer, en général sans se mentir à soi même, on sait à peu près où se situer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2013 à 00:25:00

Oui l’endurance j'oubliais, c'est vraiment super important aussi. Mais c'est plutôt en fonction du morceaux ca, et il suffit simplement de le jouer, jouer, et encore rejouer pour que l’endurance s'installe.

azgaarden
azgaarden
Niveau 8
06 août 2013 à 01:18:51

à savoir je ne connais aucune gammes , j'ai appris tout seul avec guitar pro -_- et tout ce qu'a citer Nerkos je sais pas faire donc je dois être loin d'un gars de 5 ans

Sangolapinoz
Sangolapinoz
Niveau 10
06 août 2013 à 02:42:49

Essaye de nous faire un cover du morceau le plus difficile que tu sache jouer :-)))

azgaarden
azgaarden
Niveau 8
06 août 2013 à 03:03:35

le morceaux le plus dur serais dialogue with the stars d'in flames :(

azgaarden
azgaarden
Niveau 8
06 août 2013 à 03:07:40

avec plein de fautes :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2013 à 11:34:29

Ah ouai la t'as vraiment rien foutu en 5 ans. T'as même pas le niveau d'un gars qui a 1 an de guitare quoi ^^
Arrête la guitare si t'es pas passionné ça sert à rien.

Solo12
Solo12
Niveau 10
06 août 2013 à 12:10:28

Chacun progresse comme il l'entend aussi :o))

Faut pas te complexer pour ça.

Sinon ce genre de topic c'est un truc à attirer les kékés guitariste complexé par leur niveau :noel: Très très présent sur les forums musique :oui:

Joue ce qu'il te plait :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2013 à 12:16:13

Sauf que pour jouer ce qu'il nous plaît, il faut d'abord progresser.

Lui n'a rien appris en 5 ans, donc il n'a pas progresser, donc il ne peut pas jouer ce qui lui plaît.

Il l'a dit lui même, il essaye de jouer un morceaux d'In Flames qui sans aucun doute lui plaît beaucoup puisqu’il l'a choisit, mais il n'y arrive pas.

Echo2
Echo2
Niveau 10
06 août 2013 à 12:18:58

Nerkos n'a pas tort en disant qu'il faut un certain investissement dans la guitare.

Et même en, admettant qu'on ait un don pour jouer de la guitare. Il faut le travailler.

Solo12
Solo12
Niveau 10
06 août 2013 à 12:23:10

Non tant qu'on souhaite pas devenir pro, libre à chacun d'avoir le niveau qui leur plaît...

Tu lui as carrément dit d'arreter la guitare, tu te rends compte que c'est pas parce que t'es sur un forum que tu peux être un gros beauf qui se sent plus pété hein :o))

azgaarden
azgaarden
Niveau 8
06 août 2013 à 12:48:18

je cherche pas à devenir une bête hein mais ça serait cool que j'arrive à jouer des morceaux qui me plaisent ( pour infos je joue 1/2 heures par jour -_- )

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment