je sais pas si on t'a expliqué avant, flemme de lire tout le topik mais en fait, c'est pas parce qu'on a un bon flow qu'on peut se caler sur n'importe quoi..
alors oui y'a des gens qui rappent bizarrement et qui ne sont pas offbeat mais ces gens ont ecrit leur texte, ils savent ou sont les placements de rimes, comment ca tape sur le beat et a quel moment, donc au final ca se remarque peu, mais meme, au bout du compte, ils se calent toujours plus ou moins sur le beat, il rentre dans la mesure
bref toi y'a quelques syllabes en trop.. sans jouer les oufs, je rappe, je pose souvent bref et en lisant ton texte je sais que j'pourrais pas l'poser correctement (pourtant c'est pas la rapidité d'articulation qui me gène) par exemple la deuxieme phase "Sur le triangle du dollar j'fais l'funambule, je suis l'origine de toutes ces horreurs " meme en disant "sur l'triangle du dollar j'fais l'funambule j'suis l'origine d'toutes ces horreurs" c'est encore trop pour l'poser correctement, faudrait l'écrire comme ca "funamule sur l'triangle du dollar, a l'origine de ces horreurs" et encore ca serait pas hyper fluide.. en fait c'est la seule vraiment vraiment longue, les autres phases ca se joue a une ou deux syllabes
j'sais pas si tu saisis vraiment ce qu'est etre offbeat, faut que tu captes ce qu'est une mesure, la facon dont le beat se construit, genre un tout bete "kick kick snare, kick kick kick snare" faut que ton dernier mot (ta rime) tape sur le dernier "snare" dans l'idée hein, après ca peut s'ameliorer, varier, faire autrement bref, mais c'est la base du truc a comprendre, si tu vois que ta phase dépasse ce snare et donc que la prochaine phase est décalé, tu seras offbeat
sinon pour le theme en lui meme, c'est complexe a traiter.. si tu veux mon avis la dessus, j'te laisse écouter ce son issu d'un projet que j'ai laché en fevrier 2013
http://youtu.be/uoMrxyotvyA
à écouter entier avec les sous titres, t'arrete pas a l'introduction accapela, ca bouge apres (^^) issu donc de ce petit projet de 80mn https://soundcloud.com/deihubei-d2/sets/deihubei-place-labduction
bonne continuation