CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment accompagner comme ça :

newraphal83
newraphal83
Niveau 8
26 juillet 2013 à 10:47:14

Bonjour, ne rigolez pas mais comment arriver à accompagner de cette façon au piano : http://www.youtube.com/watch?v=rppeDW2x4Zg

Je fais du solfége au conservatoire. Je connais les intervalles, les acccords, les degrès. Mais je n'ai jamais appris à accompagner.
connaisez-vous des livres pour arriver à ce résultat, s'il vous plait ?

Merci d'avance pour votre temps et vos reponses.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
26 juillet 2013 à 12:16:51

:ouch:

:(

:rire2:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

LeGloupik
LeGloupik
Niveau 10
26 juillet 2013 à 12:30:33

J'ai eu la même réaction VDD :hap:

Mr_Abject
Mr_Abject
Niveau 10
26 juillet 2013 à 12:35:16

Jerry :hap:

newraphal83
newraphal83
Niveau 8
26 juillet 2013 à 13:08:00

L'accompagnement des premières mesures, illustre parfaitement le style d'accompagnement que je souhaite. Tout comme http://www.youtube.com/watch?v=4gRq6z8ZoJU. Malgré votre hilarité je suppose qu'aucun d'entre vous, puisse m'aider, merci quand même pour vos réponses.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
26 juillet 2013 à 13:11:22

J'aurais pu t'aider, mais j'ai du mal à reprendre mon souffle.

newraphal83
newraphal83
Niveau 8
26 juillet 2013 à 13:35:44

Votre aimabilité aurait été, fort utile.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
26 juillet 2013 à 13:43:15

Non mais réfléchis une seconde à ta demande. Tu crois qu'accompagner, ça s'apprends par des bouquins ?
Non, tu trouves un pote, vous trouvez un truc qui se joue avec vos instruments, et tu joues. Tu finiras par cerner les trucs importants, comme bien écouter l'autre, faire ressortir les moments où l'un des deux instruments est en avant, rester stable et "connecté" ...

Mais franchement, prendre High School Musical en exemple, ça fait vraiment vraaaaaaaaaiment rire.

newraphal83
newraphal83
Niveau 8
26 juillet 2013 à 13:51:37

Je comprends que cela puisse vous faire rire, mais les accompagnements utilisés dans ce type de comédies musicales sont l'exemple parfait de ce que je veux faire.

Je sais qu'il existe des livres sur l'harmonie, les enchaînements d'accords, les accompagnements par arpèges et les marches harmoniques.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
26 juillet 2013 à 13:56:04

Oui, mais tu sais aussi que la musique, ça se passe au niveau des oreilles. :(

Je comprends même pas trop ce que tu veux faire, tu veux écrire des accompagnements dans le genre, ou en jouer ?

En jouer, c'est très simple, tu ouvres une partoche genre "piano violon", et tu la joues avec un pote violoniste. Tu veux en composer, c'est très simple, tu en joues d'abord pour comprendre comment ça marche, puis tu en fais.

Rappelle toi, la musique, c'est dans les oreilles que ça se passe, les bouquins ça va bien deux minutes, mais ça t'apprends pas le ressenti musical de quand tu joues avec quelqu'un.

newraphal83
newraphal83
Niveau 8
26 juillet 2013 à 14:12:57

Je comprends, ce que je veux dire c'est que je souhaite pouvoir créer moi-même l'accompagnement, à partir seulement d'un chant. J'arrive à accompagner avec les bons accords, mais je trouve que ça fait trop simple. Dans la première chanson, le chant est accompagné avec des accords 7ème , et je me demande comment ils ont eu cette idée...Ou encore comment ils ont eu l'idée de jouer DO SOL MI, dans les graves à 0:16.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
26 juillet 2013 à 14:21:50

Ben c'est de la composition, quoi. Et pour ça, pas de secret, faut écouter beaucoup, et en jouer.

Et de préférence, pas High School Musical, c'est pas vraiment une référence dans le genre ... :(

newraphal83
newraphal83
Niveau 8
26 juillet 2013 à 14:27:32

Oui, mais ce n'est pas vraiment de la composition, puisqu'il suffit de trouver les accords et les arpèges qui sonnent avec le chant. Le seul truc, c'est que je ne sais pas comment varier mes accompagnements, et là l'utilisation des arpèges 7ème ma rendu curieux.

newraphal83
newraphal83
Niveau 8
26 juillet 2013 à 14:29:37

Ainsi que l'accompagnement de la musique de Jacques Brel, ou il n'y a pas d'enchaînements d'accords.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
26 juillet 2013 à 14:45:16

Mais si, c'est de la composition. De l'arrangement, pour être plus précis. Mais au final, j'mets les deux ensemble, puisque l'arrangement et la composition marchent de paire.
Et bien évidemment qu'il y a des enchaînements d'accords dans l'accompagnement de Brel. C'est juste qu'il les arpège. A mon avis, tu as envie d'avancer trop vite.

Mieux vaut que tu consolides tes connaissances théorique avant de t'attaquer à ce problème. Je ne pense pas que tu ais les clés pour comprendre tout ça, pour l'instant.

newraphal83
newraphal83
Niveau 8
26 juillet 2013 à 14:51:29

Mais comment les appronfondirs ? Avec quelle livres ? Merci pour votre aide.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
26 juillet 2013 à 15:02:04

Mais bon Dieu, il n'y a pas que des livres, pour la musique ! :(
Tu es au conservatoire, c'est là que tu approfondiras. Et il faut approfondir un peu de tout, donc n'essaye pas de sauter des étapes, tu risques de t'embrouiller pour plus tard. C'est en continuant tes cours que tu vas débloquer les clés dont tu as besoin.

juju69cit
juju69cit
Niveau 4
26 juillet 2013 à 15:31:22

:rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation