CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Table de mixage et PC ?

TimothyHearst
TimothyHearst
Niveau 10
16 juillet 2013 à 20:26:29

Salut à tous !
Ça fait déjà un petit moment que je souhaite m'acheter une table de mixage afin d'enregistrer ma voix pour faire quelques vidéos sur youtube.
Je sais que la question du branchement d'une table de mixage sur PC a déjà été posée de nombreuses fois, mais je sais aussi que les réponses peuvent diverger et je ne suis pas très douée avec le matériel...
Alors je vous demande, est-ce que cette table là ( http://www.woodbrass.com/table-de-mixage-hybri-analogiques%20usb%20fw-umix-8-8-entrees-p103597.html ) ainsi que ce micro ( http://www.woodbrass.com/microphone-micro-condensateur-large-capsule-cs1000-bundle-p136991.html ) pourront me permettre d'enregistrer ma voix sur mon ordi ?
(J'ai un ordi portable Asus X201E-KX030H avec Windows 8)

Merci d'avance pour vos réponses, c'est très important pour moi !

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
16 juillet 2013 à 20:41:19

Si c'est uniquement pour enregistrer ta voix en train de causer, je ne pense pas qu'un tel matos soit bien utile.
En revanche, un micro USB, un pied, un filtre anti-pop et zou, ça devrait largement faire l'affaire!
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb_podcast_bundle_02.htm

TimothyHearst
TimothyHearst
Niveau 10
16 juillet 2013 à 20:44:16

Merci pour ta réponse !
En fait ce n'est pas un micro pour seulement parler mais pour chanter. :o))
On m'a parlé de carte son mais je ne comprends vraiment pas comment faire.

TimothyHearst
TimothyHearst
Niveau 10
16 juillet 2013 à 20:46:22

En fait si j'ai bien compris, je pourrai juste acheter le micro, le brancher à une carte son que je brancherai ensuite sur l'ordi. Et j'enregistrerai le tout avec Audacity ? :o))

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
16 juillet 2013 à 20:58:41

Oui, c'est l'avantage de l'USB, pas besoin d'alim +48V phantom ni de pré-ampli onéreux.
Par contre, tu peux avoir de la latence, ça peut être gênant.

J'en avais avec mon AT2020 usb (que j'ai fait tomber comme un con, il est mort :mort: ), je n'en ai plus du tout avec le Shure que je viens de m'offrir http://www.thomann.de/fr/shure_pg42_usb.htm

En fait, le micro est équipé d'une entrée pour un casque audio, ce qui permet de restituer immédiatement le son capté dans le casque, avec bien sur la musique de fond derrière (y a plein de réglage de volume, sensibilité, passe-bas, etc...)

Je ne sais pas à quoi est du ce problème de latence, tout le monde ne l'a pas avec ces micros en USB.

Et pour le logiciel, Audacity fonctionne très bien ^^

TimothyHearst
TimothyHearst
Niveau 10
16 juillet 2013 à 21:00:51

Ça tombe bien, je l'ai déjà le logiciel !
Et donc d'après toi, je ferai mieux d'acheter l'ensemble que tu m'as montré ( http://www.thomann.de/gb/the_tbone_sc440_usb_podcast_bundle_02.htm ), que je brancherai directement sur ordi ? :o))

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
16 juillet 2013 à 21:15:13

A priori, oui. Il reste ce problème de latence, tu peux en avoir, ou pas, en fait j'en sais rien, je ne sais pas si ça vient du port usb, de la carte-son interne, du logiciel, de l'âge du capitaine...

Pour le reste, un micro en USB, tu le branches, et il se démerde, c'est bien pratique.

TimothyHearst
TimothyHearst
Niveau 10
16 juillet 2013 à 21:16:28

Et j'ai une question pour le micro Shure que tu m'as montré, il est vraiment excellent, et as-tu besoin d'un filtre anti-pop ?
Parce que du coup si j'ai pas besoin de table de mixage etc, je pense être prête à mettre 250 euros. :o

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
16 juillet 2013 à 21:24:48

Moi, je n'en ai pas, mais attention, j'enregistre uniquement des instruments avec. Si tu dois parler ou chanter dedans, c'est fortement recommandé. D'une part parce que le filtre te donne la distance minimale à laquelle tu peux placer ta bouche, et d'autre part c'est lui qui récupère tous les postillons, qui sinon finiraient sur la membranes (et puis ça condense, ça dégouline, et puis ton micro commence à puer de la gueule... :o)) )

Et évidemment parce que ça évite les gros pics de saturation que peuvent générer les P, les T, les TSS, les PFF, à la base ça sert à ça ^^

Sinon, ce Shure, je le trouve vraiment top, là tu ne te poses plus de question, c'est comme en studio. Manque plus qu'un casque fermé digne de ce nom, et - faut le dire - un pied de micro très stable, l'engin est assez lourd.

TimothyHearst
TimothyHearst
Niveau 10
16 juillet 2013 à 21:29:05

Hé bien, je pense que je vais aussi prendre un filtre du coup. :o
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils, c'est vraiment cool de ta part.
Je comprends enfin le système et en ne prenant pas de table de mixage etc... Je sens que je vais économiser beaucoup !

Je vais sûrement me prendre le Shure alors, et un filtre parce que ça m'a l'air bien pratique. :o))

Merci encore !

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
16 juillet 2013 à 21:38:57

Bah une table de mixage, ça peut être très pratique aussi, dès lors que tu veux enregistrer plusieurs voix, ou plusieurs micros en même temps, ou faire un mixage en temps réel entre plusieurs sources audio, etc...

De ce que j'ai compris, tu n'en as pas besoin, mais bon, faut voir...

Je ne sais pas s'il existe des tables de mixage avec des entrée pour des micro usb.
Le micro usb n'est surement pas la solution parfaite, m'enfin pour enregistrer les sources une par une et mixer le tout sur un PC, je pense que c'est ce qui se fait de plus pratique ^^

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment