CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voix pas normal!!!

_supermega_
_supermega_
Niveau 10
16 juillet 2013 à 15:02:18

Bonjour!

Je suis un jeune garçon de 13 ans qui mue depuis un bon moment déjà et en fait j'ai un gros soucis.

j'ai toujours aimé les voix très aiguës et j'aurais moi-même voulu rester soprane toute ma vie.

Avant la mue, ma tessiture devait aller d'un do ordinaire jusqu'au contre-si (oui, juste avant le contre-contre-do) et j'avais une voix de soprano très puissante et très aigu.

Seulement voilà, j'ai mué, et j'ai perdu environ une quinte et depuis je ne peux plus monter que vers le contre-mi (assez frustrant) mais j'atteint généralement le contre-ut sans problème.

J'ai gagné des graves, j'arrive même à transformer ma voix quand je parle, de sorte que je peux parler avec ce que je qualifie de ma "voix normal", relativement aigu, et une voix grave bizarroïde que je déteste mais que certains de mes amis trouvent trop classe. (chacun ses gouts...)

Hors, tout se passait bien, je muais normalement (je précise que je fais du chant dans une maîtrise), je perdais mes aigus, je gagnais des graves, ect...

Et là je viens de faire des exercices pour voir un peu où j'en étais (seul) et là, ENORME SURPRISE!

je me suis rendis compte que mes graves étaient toujours là, améliorés par la mue, mais que mes aigus, mais alors là...

J'arrive de nouveau à monter jusqu'au contre sol et j'ai même atteint le contre la !!!

Alors que ça m'était impossible avant!!!

Que m'arrive-t-il ????

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
16 juillet 2013 à 15:11:21

Exposition prolongée à des produits radioactifs, je ne vois que ça :(

_supermega_
_supermega_
Niveau 10
16 juillet 2013 à 15:11:57

Arrête... :rire:

Non mais sérieux, je panique... Vous croyez qu'il est possible que je devienne sopraniste ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2013 à 16:56:57

Cherche pas, t'avais qu'à te couper les couilles avant de commencer à muer :sournois:

Sangolapinoz
Sangolapinoz
Niveau 10
16 juillet 2013 à 17:26:55

Bah la mue ça te défonce la voix, maintenant que c'est passé tu peux rechanter normalement.

CaptainNoel
CaptainNoel
Niveau 21
16 juillet 2013 à 18:32:26

"Vous croyez qu'il est possible que je devienne sopraniste ?"

Bein il existe bien des sopraniste adultes, non?
Ils sont passés par là aussi, c'est inévitable. :noel:

Je te conseille de continuer à exercer ta voix sans trop forcer.
Une fois que t'auras finis de muer, tu pourras à nouveaux exercer ta voix à aller dans les aïgus.

Dis toi que c'est comme choper un rhume mais à long termes.
C'est pas grave, c'est juste chiant. :noel:

vinyI-scratch
vinyI-scratch
Niveau 10
16 juillet 2013 à 18:33:30

a 17 and j'arrive pas du tout à aller dans les aigus :hap:

_supermega_
_supermega_
Niveau 10
17 juillet 2013 à 11:23:06

Ouais mais là ce qui m'inquiète, c'est que ma mue se déroulait comme on "l'avait prédit" et je perdais bien mais aigus et tout, et puis là... paf! Ça revient d'un coup alors du coup ça m'a fait un gros choc.

Et puis, franchement, des sopranistes, il y en a pas tant que ça... Tellement peu qu'on ne peut même pas donner une définition.

Mais le pire, c'est que mes graves restent les mêmes, améliorés par la mue (et j'ai pas fini de muer en plus).

3600degreez
3600degreez
Niveau 9
17 juillet 2013 à 12:52:30

MDR tu m'étonnes que ça doit etre frustrant! :noel:

Moi je pouvais plus faire mon cri très aigu que je pouvais faire très petit et ça me frustrait déjà, alors plus pouvoir chanter j'avoue...

vinyI-scratch
vinyI-scratch
Niveau 10
17 juillet 2013 à 12:53:30

Bah tu peux chanter quand même hein :hap:

anthony_d
anthony_d
Niveau 2
17 juillet 2013 à 13:41:51

Alors, je pense tout simplement qu'en terminant ta mue, ton fausset se stabilise. c'est la voix qu'utilisent les contre tenor et les chanteuses lyriques. :)

Si tu a chanté dans une maîtrise tu dois pouvoir répondre à cette question : Quelle est ta tessiture de voix "naturelle" ? Si tu monte au contre sol j'imagine que tu dois facilement être tenor, non ? Ou baryton martin avec des aiguës très faciles ? Pour schématiser très largement, la voix de fausset rajoute une octave à la voix "naturelle". C'est rien de dangereux, rassure toi, mais c'est vrai qu'un homme qui a mué et qui monte au contre la c'est pas si rependu que ça.

Le truc c'est que la mue est une période où la voix est très fragile, il faut vraiment éviter de faire le con avec... Tu es encadré par quelqu'un ? :s

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
17 juillet 2013 à 14:22:54

Il faut que tu te masturbes 3 à 5 fois par jour.

Rorschach-
Rorschach-
Niveau 8
17 juillet 2013 à 14:25:56

WOLOLOLO TROLL :rire:

vinyI-scratch
vinyI-scratch
Niveau 10
17 juillet 2013 à 14:26:47

C'est vrai hein :(

Rorschach-
Rorschach-
Niveau 8
17 juillet 2013 à 14:27:53

Je sais :noel:

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
17 juillet 2013 à 15:09:51

Du coup tu peux faire ça devant tes parents, tu dis que c'est pour ta voix.

vinyI-scratch
vinyI-scratch
Niveau 10
17 juillet 2013 à 15:10:59

Ouai je l'ai fais aussi

_supermega_
_supermega_
Niveau 10
17 juillet 2013 à 16:28:50

...

Anthony :d) oui, je chante justement en maîtrise, mais le truc c'est que je suis loooin d'avoir fini de muer, tu peux me croire! Sauf que je mue un peu bizarrement...

Un ténor qui monte jusqu'au contre sol? Un peu bizarre, même en fausset, j'ai du mal à y croire... Ou alors il a une technique irréprochable, ou alors il fait partie des cas hyyyypers rares des sopranistes.

T'inquiète, je ne fais pas le con, et oui, je suis encadré par "un Grand" (il a formé Stéphanie D'Oustrac, je ne sais pas si tu connais...)

Mais c'est revenu tellement innopinément que c'est surtout ça qui m'a fait bizarre et je me suis dit : "WTF? C'est quoi cette voix qui fait l'ascenseur? (chose qu'elle ne faisait plus depuis plusieurs mois déjà)"

anthony_d
anthony_d
Niveau 2
17 juillet 2013 à 17:03:21

Oui, j'avais mal lu ton age, c'est assez cohérent que tu n'ai pas terminé xD

Durant la mue la voix fait des trucs chelou, de toute manière... J'avoue que je prend jamais aucun élève avant qu'il ait terminé sa mue pour ma part, je trouve vraiment ça trop risqué :s

Concernant ton cas je te conseillerais franchement de ne pas t'inquiéter avant d'avoir terminé ta mue et de ne pas forcer ... De toute façon tu as un prof qui semble bon et qui ne te fera pas faire de trucs irréfléchis. C'est nul, mais faut prendre son mal en patience... Quand à dire si tu es sopraniste, c'est pas à exclure, mais encore une fois, tu n'as pas fini ta mue :s

_supermega_
_supermega_
Niveau 10
17 juillet 2013 à 18:43:52

Franchement, vu le nombre infime de sopranistes (je ne parle pas des contre-ténors) je doute d'en devenir un. Si c'était le cas, je pense que mon prof' ne saurait plus quoi faire avec moi, j'ai une voix tellement chelou... :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment