Bonjour!
Je suis un jeune garçon de 13 ans qui mue depuis un bon moment déjà et en fait j'ai un gros soucis.
j'ai toujours aimé les voix très aiguës et j'aurais moi-même voulu rester soprane toute ma vie.
Avant la mue, ma tessiture devait aller d'un do ordinaire jusqu'au contre-si (oui, juste avant le contre-contre-do) et j'avais une voix de soprano très puissante et très aigu.
Seulement voilà, j'ai mué, et j'ai perdu environ une quinte et depuis je ne peux plus monter que vers le contre-mi (assez frustrant) mais j'atteint généralement le contre-ut sans problème.
J'ai gagné des graves, j'arrive même à transformer ma voix quand je parle, de sorte que je peux parler avec ce que je qualifie de ma "voix normal", relativement aigu, et une voix grave bizarroïde que je déteste mais que certains de mes amis trouvent trop classe. (chacun ses gouts...)
Hors, tout se passait bien, je muais normalement (je précise que je fais du chant dans une maîtrise), je perdais mes aigus, je gagnais des graves, ect...
Et là je viens de faire des exercices pour voir un peu où j'en étais (seul) et là, ENORME SURPRISE!
je me suis rendis compte que mes graves étaient toujours là, améliorés par la mue, mais que mes aigus, mais alors là...
J'arrive de nouveau à monter jusqu'au contre sol et j'ai même atteint le contre la !!!
Alors que ça m'était impossible avant!!!
Que m'arrive-t-il ????