CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FL studio 11 et Launchpad

qbrail
qbrail
Niveau 6
12 juillet 2013 à 00:12:29

Bonjour à tous !
Je crée ce topic car j'ai acheté récemment un Launchpad S de Novation, vendu avec le logiciel FL Studio 11. Ce logiciel permet avec le "Performance Mode" de jouer "en live" ses créations musicales. Cependant, étant un gros noob sur FL Studio en n'ayant jamais utilisé de Launchpad, me voici face à un problème que je ne peux résoudre.
J'ai regardé une vidéo YouTube expliquant comment installer son launchpad sur FL Studio et comment utiliser le Performance mode. http://m.youtube.com/watch?v=sIkmuvnC9q4
Jusque la tout va bien, mon launchpad est reconnu, j'ajoute des patterns, les "envoie" dans le Performance mode pour pouvoir ensuite les jouer avec mon launchpad, mais une fois que mes patterns sont disposés sur le performance mode et que les touches de mon launchpad sont éclairés à l'endroit ou j'ai disposé les patterns sur le logiciel, aucun son n'est joué lorsque j'appuie sur les touches de mon launchpad...
Pourtant il m'a semblé avoir suivi à la lettre le tuto de la vidéo mais quelque chose cloche...
Une aide à mon problème serait la bienvenue :ok:

Ps: pour la vidéo le tuto commence à 2:34 et mon problème survient à partir de 6:00 lorsqu'il commence à jouer avec le launchpad, car lorsque j'appuie moi aucun son n'est joué.
Merci d'avance :)

Moelleux
Moelleux
Niveau 10
12 juillet 2013 à 00:24:42

C'est géniale mais compliqué je repasserai sur ce topic voir si t'as réussis :noel: désolé de pas savoir t'aider

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2013 à 00:44:10

Salut je suis l'auteur de la vidéo :hap:

Ta pensé à appuyer sur "Play" tout simplement ? :noel:

Electroni
Electroni
Niveau 10
12 juillet 2013 à 00:50:20

Je savais pas que t'étais sur JV.com Papounet. J'ai commencé à regarder tes vidéos pour Fl, elles sont cools :)

Bref, bonne soirée :ok:

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
12 juillet 2013 à 00:51:40

Le Launchpad est fait pour Ableton à la base

chocomau5
chocomau5
Niveau 10
12 juillet 2013 à 00:55:06

+1 LiveHD , j'sais pas où tu l'as choppé avc FL :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2013 à 00:57:41

J'utilise aussi mon launchpad et désolé de vous décevoir mais FL Studio 11 est très bien adapté pour le launchpad :ok:

qbrail
qbrail
Niveau 6
12 juillet 2013 à 13:47:09

Ah ben salut Papounet :)
Alors lorsque je met play sur FL studio dans le Performance Mode, j'ai tout mes Patterns qui se jouent en même temps sur le logiciel et les boutons associes du launchpad qui clignotent en jaune. Ensuite quand je met pause ils deviennent orange. De plus lorsque je tape sur une case à côté les boutons du launchpad ne changent pas de couleurs, ils restent jaunes et ne deviennent pas vert...
Désolé pour mes explications qui ne sont pas très clair :hap:
J'espère quand même que vous pourrez m'aider :ok:

aspyre69
aspyre69
Niveau 25
12 juillet 2013 à 14:37:57

c'est ptetre bien adapté mais ca sera jamais aussi ergonomique que sur ableton, il a ete fait pour le mode clip, apres oui c'est un contrôleur midi donc tu px l'utiliser sur tt les logiciels mais sur live c'est du plug and play ...

qbrail
qbrail
Niveau 6
12 juillet 2013 à 20:51:28

:up:

qbrail
qbrail
Niveau 6
12 juillet 2013 à 23:37:28

:up:

junkoftheheart
junkoftheheart
Niveau 10
13 juillet 2013 à 01:53:17

Prend ableton je veux dire ça pourra que être rien que pour le "live".

qbrail
qbrail
Niveau 6
13 juillet 2013 à 15:52:19

C'est bon je pense avoir trouver la source de mon problème, il me reste plus qu'à le résoudre :)
En fait mon ordinateur bug au niveau de la carte son. En effet, le son sort de mon ordi mais ne peut entrer. C'est à dire que lorsque je regarde une vidéo j'entends bien le son, mais si je veux parler sur skype avec quelqu'un ça ne marche pas !
Je pense que mon problème est lié avec ce problème du launchpad. Car j'ai acheté ( :hap: ) ableton live 9 et ça ne marche pas non plus. Je suis donc aller dans les Préférences --> Audio et à périphérique d'entrée audio il y a marqué "No input"...
Pensez vous que ceci est la source de mes problèmes évoqués précédemment ?
Si oui comment je peux arranger ça ?
Merci d'avance pour vos réponses :ok:

Je précise que mon ordinateur est un Asus G53J ROG si jamais quelqu'un a le même problème que moi avec cet ordi :)

aspyre69
aspyre69
Niveau 25
13 juillet 2013 à 16:44:19

absolument pas puisque il n'y a pas de son qui sort du launchpad pour rentrer dans l'ordinateur, le launchpad est un controleur, pour faire simple c'est comme une souris (ppur faire vraiment simple ^^) donc aucun soucis du a l'entrée, tu px faire du son sur n'importe quel logiciel sans avoir d'entrée micro !

Beatz_addict
Beatz_addict
Niveau 9
13 juillet 2013 à 16:48:44

Sur Live suffit de configurer tes paramètres MIDI.

qbrail
qbrail
Niveau 6
13 juillet 2013 à 17:34:58

Ah... :-(
Ben je comprends pas alors puisque j'ai configuré sur Live comme il faut il me semble en m'aidant d'une vidéo de Novation expliquant comment configurer son launchpad ( http://m.youtube.com/watch?v=rXqBBBjgh_0 ) ... Le seul truc qui me fait douter c'est dans le MIDI Settings de Live, dans Preference, en input j'ai Launchpad S et output Launchpad S
Mais dans "control surface" y'a toute une liste avec différents MIDI mais il n'y a pas Launchpad S seulement Launchpad, alors est ce que c'est à cause de ça que mon Launchpad S ne se configure pas bien avec Live ?
De plus j'ai bien mis ON en input et output pour le launchpad S mais après ces parametrages, aucune touches de mon Launchpad S ne s'allume et lorsque j'appuie sur des touches aucun son n'est joué.
Encore merci pour vos réponses :)

Beatz_addict
Beatz_addict
Niveau 9
13 juillet 2013 à 18:12:54

Nan ça doit pas être ça. T'as dumper quand t'as choisit ta surface de contrôle ?
Puis question toute bête est-ce que tu l'as essayer avec un synthé ?

qbrail
qbrail
Niveau 6
13 juillet 2013 à 18:25:01

Désolé mais que veut dire "dumper" ?
Et non je l'ai pas essayé avec un synthé pourquoi ?

qbrail
qbrail
Niveau 6
13 juillet 2013 à 19:34:53

C'est bon je crois que j'ai fait big fail ever :hum:
En même temps aucune notice livré avec le launchpad ! Un seul papier et il est en anglais ( c'est sûrement ça qui a causé ma perte) ^^
À vrai dire je l'ai survolé ce papier mais j'avais pas vu qu'il fallait installer des "Software et Drivers", le "Novation USB Driver" pour que le launchpad marche... Moi je l'ai juste branché à mon ordi avec le port USB en pensant que cela suffisait vu que mon launchpad était reconnu dans les logiciels tel que FL Studio et Ableton Live.
Dite moi si c'est ça le problème. Ceux qui ont un launchpad est ce que vous avez installé des sortes de logiciel pour "activer" en quelque sorte le launchpad ou je dit n'importe quoi encore ? :hap:
Désolé d'être un gros noob, mais bon il faut bien commencer un jour... ^^

Beatz_addict
Beatz_addict
Niveau 9
13 juillet 2013 à 21:38:59

Ah j'allais te poser la question sur mon premier post, mais je pensais que c'était tellement évident que j'ai l'ai pas poser :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment