CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fl studio VS abletone live

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
06 juillet 2013 à 14:59:34

muchacho1000 : Les deux soft sont téléchargeables en version démo. Tu testes, tu vois lequel te convient le mieux, et voilà.
Tu peux faire la même chose sur FL que sur Live au final, donc c'est juste une question d'affinité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2013 à 15:10:04

+100 pour le piano roll de FL dans tout les autres soft il est foiré.

LesAbeilles
LesAbeilles
Niveau 5
06 juillet 2013 à 15:19:36

Sinon pour débuter tu as Magix !
Ensuite tu exporte directement ton projet dans samplitude et tu fais ton mixage ...

Par contre le Hack n'a rien a voir !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2013 à 15:57:23

L'interface de FL peut effectivement manquer d'ergonomie à cause de toutes ces fenêtres, mais niveau esthétique elle écrase tous les autres logiciels :oui:

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
06 juillet 2013 à 15:59:37

C'est marrant pasque y'a quelques mois de ça ça aurait été 'olol fl c pour lé noob', là tout le monde à changé d'avis, amusant

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
06 juillet 2013 à 16:03:44

Ben force est de constater que la majorité des noobs sur youtube utilisent FL en même temps. Forcément ils vont pas utiliser Sonar ou Pro Tools.

M'enfin même avec une belle interface, je le trouve cheap ce soft mais ca n'engage que moi.

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
06 juillet 2013 à 16:04:33

Mhmm.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
06 juillet 2013 à 16:18:28

J'suis le seul à trouver l'interface de FL Studio morne ? Mais genre vraiment, tout gris, j'trouve ça tout sauf esthétique.

Et pour le Piano Roll, j'suis pas d'accord. Je suis sous Cubase, et le Piano Roll de ce dernier est meilleur à mon goût, bien plus modulable et personnalisable.

Mais je ne le répéterais jamais assez, le meilleur logiciel reste celui qu'on manie le mieux.

[Stinson]
[Stinson]
Niveau 9
06 juillet 2013 à 16:44:05

C'est vrai que ca peut vite etre le bordel dans FL mais apres c'est une question d'organisation. Perso je m'y retrouve tres bien meme quand j'ai 50 pattern.

RoiDesAbeilles
RoiDesAbeilles
Niveau 10
06 juillet 2013 à 17:32:56

Beaucoup de personnes pensent que Fl est pourrie car la majorité de debutants utilisent Fl Studio et donc comme ils sont débutant le rendu et pas terrible et les gens pensent que ca vient du logiciel mais c'est pareil, chaque personne prefereras un logiciel par rapport a ses gouts mais si on fait le même truc avec plusieurs soft différents la qualité seras la même !

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
06 juillet 2013 à 19:48:47

On recommence :

Les 2 (et les autres) soft sont pareils. C'est simplement l'interface qui change selon les goûts de l'utilisateur et ses affinités.

Topic clos. De rien, l'auteur.

vinyI-scratch
vinyI-scratch
Niveau 10
06 juillet 2013 à 19:50:59

puis niveau piano roll c'est normal fl est supérieur , puisqu'il permet de tout faire sans clavier maitre , avec logic ableton ou encore cubase j'ai trop trouver de problème avec ça , niveau design je deteste fl studio mais c'est pour moi le plus ergonomique (bordélique aussi )

vinyI-scratch
vinyI-scratch
Niveau 10
06 juillet 2013 à 19:51:32
  • pas trop trouver de problème

:hap:

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
06 juillet 2013 à 19:54:08

FL repose sur un systeme de pattern et l'interface est composée de plusieurs pop-up. Tu (l'auteur) dois y être habitué maintenant.

Live au contraire repose sur une seule et même fenetre.

Encore une fois, télécharge la démo de Live et des autres softs, et vois lequel te convient le mieux, ou reste sur FL.

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
06 juillet 2013 à 19:55:39

Les deux ne sont pas pareils. A la base déjà les deux softs n'ont pas la même philosophie, Live est destiné à la scène avec son mode session et son système de clips tandis que FL est plus destiné au studio.

Bon après les gars de FL studio ont un peu repompé sur ableton avec leur mode performance mais bon.

Sinon je pourrais faire une liste de xxxx trucs qui sont pas pareils dans les deux mais flemme. Les deux sont bien différents, peu importe l'étiquette qu'on leur colle. :oui:

vinyI-scratch
vinyI-scratch
Niveau 10
06 juillet 2013 à 19:57:21

mais au final ça ne changera pas grand chose hein , si tu est nul avec fl tu est nul , c'est tout :hap:

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
06 juillet 2013 à 19:58:15

S'il est nul il apprendra et s'améliorera au fil du temps. C'est comme ca qu'il faut voir les choses je pense. :hap:

On est pas nul à vie. Et la musique c'est pas inné. :hap:

vinyI-scratch
vinyI-scratch
Niveau 10
06 juillet 2013 à 19:59:17

Bah ya un seuille ( comment ça s'écris ce truc ? :hap: ) de nullité il faut bien l'avouer :noel:

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
06 juillet 2013 à 20:02:25

seuil :hap:

Mais bon ce que je veux dire c'est que quand on est nul, on ne peut que s'améliorer. On va pas commencer à le décourager :oui:

vinyI-scratch
vinyI-scratch
Niveau 10
06 juillet 2013 à 20:03:10

C'est clair , il peut aussi stagner :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation