Bonjour. Je m'en remets à vous parce que je suis arrivé à un point où je ne progresse plus énormément, du moins comme je le voudrais..
Cela va faire 10 mois que je joue, mais j'ai pas l'impression de pouvoir faire beaucoup de choses, je connais quelques riffs, beaucoup d'accords, deux trois soli, quelques gammes et modes, je gère bien l'aller-retour, mais j'ai un réel problème au niveau de l'improvisation, de la fluidité quand je joue.
Je n'arrive tout simplement pas à improviser, j'ai l'impression de rejouer toujours les mêmes licks, toujours les mêmes notes, et je n'arrive vraiment pas à jouer avec un backing track dans une tonalité précise..
En fait, j'aimerais progresser. Auriez-vous des pistes de travail à me proposer à ce niveau ? Des gammes / modes complètes ? Comment improviser à partir d'une gamme d'une tonalité sur un backing track de cette même tonalité ?
Je suis déterminé, le travail ne m'impressionne pas, j'arrive juste pas à bosser les bons trucs efficacement.
J'espère avoir été clair, d'avance merci infiniment !