CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis LP standard epiphone?

seaofdream57
seaofdream57
Niveau 9
29 juin 2013 à 02:55:30

Bonsoir je voulais savoir si vous pouviez me donnez votre avis sur la Les Paul standard chez Epiphone (sa grande soeur est pas vraiment dans mes moyens donc bon ^^)
Merci d'avance :)

utreise
utreise
Niveau 10
29 juin 2013 à 09:12:31

Lien stp?

seaofdream57
seaofdream57
Niveau 9
29 juin 2013 à 10:15:41

http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Epiphone-Les-Paul-Standard-Electric-Gui-tar-Ebony-/art-GIT0002826-001

utreise
utreise
Niveau 10
29 juin 2013 à 10:37:56

A ce prix la t'auras rien de trop ouf en LP, cette guitare en particulier c'est pas tres bonne.
Mais dans tous les cas tu ferais mieux de chercher chez LTD, VGS ou si tu peux un peu augmenter ton budget, chez Edwards

seaofdream57
seaofdream57
Niveau 9
29 juin 2013 à 10:41:44

Par rapport a quoi elle est pas super en fait?

utreise
utreise
Niveau 10
29 juin 2013 à 10:51:12

Edit de mon post: je sais pas pourquoi j'ai mis edward etant donné que c'est l'equivalent jap de LTD

Bah c'est une epiphone a 300€ quoi, la finition est cheum, elle sonne pas terriblement bien, etc etc

utreise
utreise
Niveau 10
29 juin 2013 à 10:54:00

Ptn je dis vraiment n'importe quoi. C'est grass root l'equivalent d'LTD au japon. Je retourne me coucher

seaofdream57
seaofdream57
Niveau 9
29 juin 2013 à 10:54:17

Je voulais savoir si au niveau du bois (acajou sur celle la) c'était assez bien aussi ^^
Aprés je te pose la question mais c'est pas pour m'acheter une gratte d'ici 3 jours,en ce moment j'ai une type LP junior DC,c'est pour que je commence a y réfléchir et changer vers noël ou un peu avant
Aprés a 300 boules c'est sûr que je peux pas espérer des miracles,mais donc chez LTD je pourrais trouver quelque chose de bien dans les prix la ou en augmentant le budget?

utreise
utreise
Niveau 10
29 juin 2013 à 10:59:03

Sur des guitares à ce prix faut pas s'attendre à des bois supers: il faut une grosse rentabilité donc ils privilegient la rapidité et les couts de fabrication plutot que la qualité, donc les bois sont sechés vitee fait et ont pas le temps de vieillir, etc.

Mais effectivement tu ferais mieux d'aller voir chez des marques comme celle que je t'ai donné :o))
Je balance des liens dans 5mn

seaofdream57
seaofdream57
Niveau 9
29 juin 2013 à 11:02:21

Ok :)

Mais comme je te dis c'est pas pour aller acheter dans 3mn ;)
Aprés en "sous marques" par exemple j'ai une squier mike dirnt precision bass signature qui est franchement pas dégeulasse ^^ aprés je pense faudrais que j'aille aussi essayer en magasin ^^

Et par rapport a Epi j'ai entendu que depuis 2009 y fallais éviter et que la qualité était de pire en pire

utreise
utreise
Niveau 10
29 juin 2013 à 11:09:01

Un peu chere pour ton budget mais vraiment sympa: http://www.thomann.de/gb//gb/esp_ltd_ec_401vf_stblk.htm

http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec_256_mgo.htm

Bon j'ai jamais touché ce modele la mais j'ai joué sur pas mal de VGS, j'ai rarement été decu. A tester donc, en plus t'as un evertune: http://www.thomann.de/fr//fr/vgs_eruption_select_bl.htm

Occas: http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=932075

Etc etc

seaofdream57
seaofdream57
Niveau 9
29 juin 2013 à 11:11:53

Sympa c'est clair ^^ mais aprés l'occasion ça peut etre pas mal

utreise
utreise
Niveau 10
29 juin 2013 à 11:12:49

Bah Squier ont de bonnes serie genre les Classic Vibe, qui valent vraiment le coup d'occas.
Epiphone, j'ai joué que sur des modeles recents, donc je peux pas te parler de leur evolution, mais j'ai aussi lu que la qualité tendait a baisser, et ce depuis avant 2009

seaofdream57
seaofdream57
Niveau 9
29 juin 2013 à 11:13:56

On m'a parler de la baisse de qualité quand j'ai voulu acheter une LP junior

utreise
utreise
Niveau 10
29 juin 2013 à 11:14:55

L'occas c'est tres bien, mais bon le probleme apres c'est qu'il faut obligatoirement te deplacer (sauf si tu fais vraiment confiance au vendeur) pour tester, et si possible avec un pote assez calé pour reprer s'il y a de petits defauts.

seaofdream57
seaofdream57
Niveau 9
29 juin 2013 à 11:17:21

C'est clair que l'occas c'est trés bien,par exemple ma PB je l'ai eu pour 150 au lieu de 400 boules ^^

utreise
utreise
Niveau 10
29 juin 2013 à 12:11:13

Sinon tu veux obligatoirement une LO? C'est pour jouer quoi exactement ?

utreise
utreise
Niveau 10
29 juin 2013 à 12:11:45

LP*

seaofdream57
seaofdream57
Niveau 9
29 juin 2013 à 12:25:30

J'aime bien jouer un peu de tout enfaite,genre je vais être entrain de jouer du green day(ce que je joue en grosse partie) et juste aprés je vais vouloir jouer une chanson des beatles ou de muse,comme je vais avoir envie d'apprendre une chanson de metallica,et je pense (je me trompe peut-être) que la LP c'est assez polyvalent,et j'aime bien le corps de la LP(a la base j'adorais vraiment la junior)
Mais je reste ouvert sur les propositions.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment