CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation : Musique !

DatFunk
DatFunk
Niveau 8
27 juin 2013 à 19:25:18

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas trop de topic sur les métiers de la musique alors autant en faire un "officiel"

Alors voilà, depuis tout petit j'ai toujours pensé à vivre de la musique.. Pas forcément en tant qu'artiste, être prof m'intéresserait aussi. Mais ça m'a toujours fait peur et je n'ai jamais osé le faire à fond. Je vais passer en terminale L et j'avoue en avoir plein le cul et je commence à regretter de ne pas avoir suivi mon rêve pendant tout ce temps..

Cependant je ne sais pas quelle voie choisir étant donné que beaucoup de chose me plairait que ce soit la vente (d'instrument ou de musique en soit), être prof (de musique au sens collèges/lycée, ou de batterie), ingé son (mais la c'est pas possible car en L..) bref, c'est l'environnement qui me plait (même si il y a de l'ordure dans l'industries du disques et que les SMAC sont moins révolutionnaires qu'on le croit :hap: )

Quelqu'un aurait un conseil au niveau des études ? :(

[360]degreez
[360]degreez
Niveau 7
27 juin 2013 à 19:28:22

Je vais passer en terminale L et j'avoue en avoir plein le cul et je commence à regretter de ne pas avoir suivi mon rêve pendant tout ce temps..

-----------

C'est trop tard mon gars, t'es en terminale L, c'est foutu, t'as raté ta vie, passe à autre chose, fallait le faire quand t'étais encore jeune, là c'est mort :-(

DatFunk
DatFunk
Niveau 8
27 juin 2013 à 19:29:01

Je précise que je touche à la basse (fan de Jamiroquai oblige), je suis guitariste depuis 2 ans (moyen mais j'ai atteint un bon niveau en classique) et batteur (la je pourrais définir mon niveau, disons que je suis dans une phase ou je découvre ce qu'est vraiment un vrai batteur) :noel:

DatFunk
DatFunk
Niveau 8
27 juin 2013 à 19:31:47

Bon bah j'en conclu au troll de 360degreez qu'il n'est pas trop tard :noel:

[360]degreez
[360]degreez
Niveau 7
27 juin 2013 à 19:33:17

Je trollais pas, ça m'a fait rire quand t'as dit "j'aurais du vivre mon reve depuis tout ce temps", on dirait un retraité qui s'aperçoit qu'il n'a pas fait ce qu'il voulait :noel:

DatFunk
DatFunk
Niveau 8
27 juin 2013 à 19:34:36

Bah mon gars pour chopper du niveau dans les instruments c'est quand tu es gosse que ça se fait :hap:

[360]degreez
[360]degreez
Niveau 7
27 juin 2013 à 19:34:41

Cela dit, ce n'était vraiment pas méchant, faut arreter de tout prendre mal :ok:

[360]degreez
[360]degreez
Niveau 7
27 juin 2013 à 19:36:14

Bien sur c'est comme pour tout, plus tot tu commences mieux c'est, mais c'est pas irratrapable non plus, surtout quand on a 16-17 ans :ok:

Surtout que d'apres ce que tu dis tu as déjà des bases, donc voilà!

DatFunk
DatFunk
Niveau 8
27 juin 2013 à 19:38:04

Je le prenais pas mal c'est juste que je m'inquietes pas mal :(

[360]degreez
[360]degreez
Niveau 7
27 juin 2013 à 19:43:01

Mais non t'inquiete, par exemple l'autre jour j'ai lu un truc sur un football qui est devenu pro il a commencé à 14 ans je crois ou un truc comme ça. Bon c'est pas un musicien mais c'est encore pire, normalement à 14 ans c'est trop tard pour se mettre au foot, meme en amateur!

Donc ça veut vraiment rien dire, tu apprendras plus lentement c'est tout :ok:

Lapindicite
Lapindicite
Niveau 10
27 juin 2013 à 19:47:02

Jimmy Hendrix a commencé la guitare à 16 ans.

Ok, maintenant je sors :hap: .

Mr_Abject
Mr_Abject
Niveau 10
27 juin 2013 à 19:47:20

Si tout se passe bien je go dans le son moi :noel:

Je suis sur que tu peux trouver un moyen de te rattraper :oui:

Faut juste bien chercher :

muse59
muse59
Niveau 10
27 juin 2013 à 19:52:12

Oublie pour être prof, sauf en collège/lycée et encore.

DatFunk
DatFunk
Niveau 8
27 juin 2013 à 19:53:59

Why ?

[360]degreez
[360]degreez
Niveau 7
27 juin 2013 à 19:54:35

Prof de musique dans un lycée collège? :rire:

T'es un barjot toi, y'a rien de pire! T'es pas prof de musique, t'es garde-chiourne! Le cours de musique c'est comme le sport ou l'art plastique, c'est une cours de récréation pour les eleves! Impossible d'exercer dans ces conditions.

En plus t'es payé une misère... Non vaut mieux etre prof particulier, et de loin! :ok:

DatFunk
DatFunk
Niveau 8
27 juin 2013 à 19:57:18

[360]degreez : En lycée, non étant donné que c'est facultatif... En collège par contre :hap: Ca dépend ou, enfin tu vois le truc, au départ on est chaud pour apprendre les merveilles de la musique aux gosses puis tu finis sous anti-dépresseur :hap:

Prof particulier dans ce cas la je dois booster mon niveau en batterie, ce qui est assez jouable, pour ce qui est de la guitare, je met de côté :hap:

muse59
muse59
Niveau 10
27 juin 2013 à 20:25:17

[360]degreez
Posté le 27 juin 2013 à 19:54:35
Prof de musique dans un lycée collège?

T'es un barjot toi, y'a rien de pire! T'es pas prof de musique, t'es garde-chiourne! Le cours de musique c'est comme le sport ou l'art plastique, c'est une cours de récréation pour les eleves! Impossible d'exercer dans ces conditions.

En plus t'es payé une misère... Non vaut mieux etre prof particulier, et de loin!

C'est toi le barjot.Prof particulier, t'as aucune garantie de travail, si tu perds tes élèves t'es au chomage, et en plus les élèves il faut les trouver, avoir un certain niveau pour être crédible pour enseigner.

Bref, l'auteur, je te conseille de passer de vrais diplomes histoire d'avoir un plan B, parce que partir dans l'optique d'être prof particulier, alors que t'as jamais fait de conservatoire, c'est mort. Et puis la plus grande majorité des profs particuliers font ça pour arrondir les fins de mois, ça veut tout dire, quand t'auras 40 ans, 2 gosses, tu regretteras bien de ne pas avoir un emploi un peu plus stable.

DatFunk
DatFunk
Niveau 8
27 juin 2013 à 20:38:31

Donc en gros je suis une grosse merde sans avenir ? :hap:

[360]degreez
[360]degreez
Niveau 7
27 juin 2013 à 20:43:51

muse :d) Barjot c'était "amical", j'espère que tu l'as pas pris au 1er degré :ok:

Oui ton point de vue est interessant, pragmatique on va dire. Mais c'est pas là qu'il vivre réellement sa passion. Dans un collège/lycée, tu à un programme à suivre, ou tout du moins une liste dans laquelle choisir, et souvent c'est du très classique... Et puis apprendre la flute, voilà quoi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2013 à 20:44:35

T'as tout le temps qu'il te faut mais n'en perd pas plus et bosse à fond. :ok: :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment