En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
lancement dans la gratte
Skumalda
Niveau 3
16 juin 2013 à 22:38:24
Bonsoir, j'aimerais me lancer dans la gratte mais mes parents ne sont pas tres optimistes. J'hesite entre commencer avec une classique ou folk (que me conseilleriez vous ?) a un faible cout par rapport a une electrique pour faire mes preuves face a mes parents pour qu'ils soient plus optimiste pour l'achat d'une elec OU directement negocier pour une elec. Je n'ai jamais touche de gratte. que me conseillez vous pour mes debuts, elec, folk ou classique ? (budget debutant avec une reference si possible). merci.
dhratmir
Niveau 10
16 juin 2013 à 22:39:47
Tu veux jouer du quoi ?
LaPartDesAnges
Niveau 10
16 juin 2013 à 22:44:00
Classique J'ai fais une semaine sur un folk j'ai jamais pu jouer quoi que ce soit, et quand j'ai eu une classique en une soirée je jouais nothing else matters et stairway
StLambo
Niveau 7
16 juin 2013 à 23:10:18
si tu démarre sur une folk tu vas avoir mal aux doigts au début ça c'est sur, c'est moins violent sur une classique. Mais le champs de possibilité musicale de la folk est plus large que sur une classique, mais bon si tu débute ça importe peu. Je te conseil de démarrer sur une classique comme ça tu vas pas trop claquer de tune trop vite. Apres si t'as le budget et la motivation va direct vers une éléctrique, j'ai commencé voila trois ans sur une éléc et ça m'a posé aucun soucis
Skumalda
Niveau 3
17 juin 2013 à 07:23:46
Ah, merci beaucoup ! Vous auriez une guitare classique a me conseiller (a un budget debutant, je ne connais pas le prix d'une guitare).
malodlb12
Niveau 8
17 juin 2013 à 10:21:12
Prends une guitare classique, c'est le top pour commencer
Je te conseilles la Yamaha c40 ( 120€ ), c'est une très bonne guitare pour commencer. C'est vraiment LA guitare de base en classique, une référence pour les débutants.