Salut ! Je sais il y a un sujet actif sur Daft Punk, mais j'aimerai plus spécifiquement débattre ici de leur nouvel album, aux avis mitigés. Qu'en pensez-vous, personnellement?
Je l'aime plutôt bien pour le moment. Un album très musical, avec beaucoup de vrais instruments (on se demande presque qu'a fait Daft Punk dans leurs musiques parfois ..
, pas mal de collaborations qui rendent parfois le tout pas du tout "daft punkien" (ex : Touch). Un album aussi très mélancolique, émouvant, calme, posé, voire triste parfois. A part Get Lucky, on retrouve finalement aucune musique pour danser, aucune musique qui fille la patate, la pêche, la joie.
Donc y a quelques défauts, ou pas forcément des défauts, mais disons que cet album s'éloigne du travail précédent de Daft Punk de façon assez importante, tout en conservant les marques de fabrique du groupe (Vocoder par exemple), mais on est presque plus dans l'électro, là c'est le funk avant tout (du funk plutôt calme quand même voire mou), avec des pointes de disco voire de jazz dans certains passages (Motherbroad et un ptit solo de piano jazzy aussi).
Bref on pourrait dire encore des tas de choses mais pour conclure mon avis je dirais que cet album est vraiment sympa, j'adore Lose Yourself To Dance, Doin't it Right, Within aussi.
Je regrette légèrement la tournure que le groupe a pris, c'est loin de ressembler à ce bon vieux Around The World par exemple, mais musicalement et objectivement c'est de la musique Haut de gamme et très posée qui apaise, et après tout, Daft Punk ne s'est jamais réellement défini, pourquoi s'arrêter dans un genre ? Enormément de groupe change de personnalité à chaque album.