CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Batterie] Équilibre à la double

solid-snake-84
solid-snake-84
Niveau 8
04 mai 2013 à 20:14:19

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà ça fait quelque temps que j'ai une double pédale de grosse caisse (5 mois) et que je m’entraîne un peu tous les jours.

Mais voilà j'ai l'impression de pas beaucoup progresser.
Lorsque je veux atteindre une rapidité de ce style (110 bpm):
https://www.youtube.com/watch?v=M89R9KptmIk

j'ai du mal, j'ai l'impression de perdre l'équilibre et je suis plus du tout régulier dans les coups.

Sur la vidéo on voit que la personne utilise le "pied plat", visiblement une technique qui a l'air simple, enfin...

Pouvez vous me donner des conseils pour m'améliorer, des exercices à faire, la durée de l'exercice etc.

Je vous remercie par avance.

CableRCA
CableRCA
Niveau 6
04 mai 2013 à 20:25:35

Un truc tout con: moi, je faisais de la double un peu tout le temps en fait, en cours, à table, quand j'me fsais chier en étant assis quelque part, 'fin bref pas forcément derrière une batterie quoi. C'est presque devenu un tic chez moi :p
Et mine de rien, ça entraîne très bien (tu vas de plus en plus vite, tu ressens de moins en moins les douleurs de la fatigue, etc)
Surtout qu'à 110bpm c'est pas rapide, tu devrais y arriver assez facilement en t'entraînant un peu ;)

solid-snake-84
solid-snake-84
Niveau 8
04 mai 2013 à 20:37:08

Oui c'est ce que j'essai de faire lol.

Mais par contre au niveau des techniques du pied, quelle est la plus simple ?
Parce que j'ai essayé la technique talon pointe, mais bon c'est pas facile à la double, à la simple ça passe, mais à la double...

Sur la vidéo à 110 bpm il utilise la pointe, et lorsqu'il passe au dessus j'ai l'impression qu'il reste à plat sur la pédale mais vers le milieux.

Alors pour s’entraîner faut il rester à plat ou rester en pointe ?

TheComposerFR
TheComposerFR
Niveau 6
04 mai 2013 à 22:36:41

Je pense que chaque batteur développe sa propre technique :oui: Moi même je suis batteur (surtout de métal), ca fait environ 2/3 ans que je fais de la double, j'utilise que la pointe, vers le milieu de la pédale, et je vais très rapidement :-))) Et sinon je suis d'accord avec CableRCA, 110 ce n'est pas rapide, et moi aussi je fais de la double un peu partout, en cours, a table, devant mon pc, et je pense que ca aide à assouplir, courage :ok:

solid-snake-84
solid-snake-84
Niveau 8
04 mai 2013 à 23:55:18

Alors je vais continuer de m’entraîner de par tout ^^.
Mais pas facile de s’entraîner avec la pointe quand on est pas devant une batterie.
Merci pour vos réponses :)

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
05 mai 2013 à 15:57:13

De par mon expérience personnelle je pense que pour débuter et dans la grande majorité des cas il vaut mieux utiliser la pointe.

Je m'explique: tu as beaucoup plus de puissance et c'est plus facile d'être régulier puisque tu as un mouvement de jambe en gauche/droite/gauche/droite un peu comme si tu faisais du vélo (et ca aussi tu peux le pratiquer partout meme si tu vas taper sur les nerfs de tout le monde et avoir l'air d'un débile léger mais bon :hap: ).

Ma technique personelle, celle de mon prof et celle que je conseiller:
-Pied positionné vers le milieu de la pédale, pointe posé sur la pédale, talon relevé.
-Tu utilises toute la jambe, c'est à dire que tu soulèves ta cuisse et tu laisses simplement retomber ta jambe sur la pédale (n'exagère pas le mouvement non plus). Tu vas ressentir direct la puissance que t'auras au niveau de l'impact par rapport à une technique pied à plat et en plus sans forcer puisque tu laisses naturellement tomber ta jambe sur la pédale. C'est la base du mouvement.
-Ensuite tu alternes lentement jambe gauche et jambe droite en laissant tomber tes jambes de cette manière sur les pédales puis tu acceleres. Au début ca ne te semblera pas naturel mais peu a peu tu vas intégrer le mouvement et le modifier légerement pour pouvoir accélerer (comme les techniques de moeller au poignets au début c'est pas naturel et ensuite tu l'intègres).
-Note: Tu dois être capable de doubler aussi bien avec que sans pédale avec cette technique, cad que si tu t'assois sur une chaise jambes relevés, angle de 90 degrès en alternant gauche droite gauche droite le mouvement contre le sol doit déjà sonner "régulier".
-Ce qui va changer avec la vitesse par la suite ce sera simplement l'amplitude de ton mouvement qui va se réduire pour pouvoir accélerer (en utilisant le rebond de la pédale pour faciliter le mouvement)

Voilavoila, j'espère que ca t'as aidé :hap: .

Comme dans tout, plus que la pratique c'est le temps passé à s'entrainer qui fait la différence mais partir sur une technique saine c'est mieux!

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
05 mai 2013 à 16:01:09

PS: tu peux parcourir ce topic pour chercher des conseils aussi même si il est un peu long, je pense que le sujet de la double a été évoqué plusieurs fois:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-7635665-263-0-1-0-0.htm

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment