CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche flute grave

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:52:19

bonjour !
Je me suis récemment remis à la flute traversière, j'adore cette instrument,sauf que je préfère les flutes qui ont une tessiture qui serait plus dans le grave, une tessiture comme dans ce morceau par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=TLfj3pAlrs4&feature=player_detailpage#t=34s (à partir de 34 sec)

cependant je croit pas que ça fasse parti de la famille des flutes traversières ?
sinon que me conseillez vous? une flute alto ?

avis au connaisseurs :p)

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:19:25

C'est du synthé !

Sinon, ça existe, les flûtes basses, ce sont des instruments vraiment rares
http://www.youtube.com/watch?v=r1fffxjO2o8

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:24:35

Tant que j'y suis, il existe aussi les flûtes altos, et octobasse (contrebasse?)

Pour autant que je sache, c'est utilisé uniquement en ensemble de flûte, en tout cas dans les orchestres c'est soprano et piccolo ^^

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:53:03

les flutes basses et contrebasses, je suppose que ça n'est pas vraiment dans mes moyens (surtout que la flute contrebasse n'a pas vraiment d’intérêt en plus d'être plutôt cher )
par contre la flute alto m’intéresse bien ... un pratiquant pour me dire son avis ?

et smadGib, c'est peut être un VST, mais sait tu quelle instrument c'est sensé être ?

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
01 mai 2013 à 20:04:21

Vu la quantité de vents qu'on croise sur ce forum, j'ai peur que ta demande n'aboutisse jamais (déjà pour trouver un flûtiste faut se lever de bonne heure, mais alors un qui joue de la flûte alto, je crois que c'est mort !)

Sinon, à mon avis c'est sensé être de la flûte basse, en tout cas au niveau du timbre et de la tessiture c'est assez proche de l'exemple que j'ai posté plus haut. La flûte alto a un son plus léger, plus aigu
http://www.youtube.com/watch?v=o4Ijg2D4lZ0

Mais bon, si ça se trouve, le VST en question c'est un son de flûte transposé 2 octaves plus bas, on peut tout faire avec un PC :o))

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
01 mai 2013 à 20:36:13

eh qui ne tente rien n'a rien ^^

Par contre je n'ai jamais été voir les prix avant, et ben :ouch:
je croit que je peut toujours rêver pour en avoir une :-(

[mrchance]
[mrchance]
Niveau 7
01 mai 2013 à 20:41:41

Oui la flute alto est une très bonne alternative, mais elle demande tout de même une certaine maitrise

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
01 mai 2013 à 20:49:32

SmadGib, c'est une vraie flûte dans Journey ...
D'ailleurs, c'est tout des vrais instrus dans la BO. Faut que tu fasses gaffes, tu m'avais déjà fait le coup sur une autre musique alors que c'était un vrai orchestre.

Les VST sont pas capables d'arriver à ce niveau là aujourd'hui ...

Et donc oui, c'est une flûte basse. C'est Amy Tatum la flûtiste, si j'me souviens bien. Mais oui, c'est un instrument rare.

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
01 mai 2013 à 20:51:50

Méa culpa !

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
01 mai 2013 à 21:28:57

arf dommage car j'aime bien cette instrument mais j'aime pas jouer dans l'aigu :(

[nicky_larson]
[nicky_larson]
Niveau 10
01 mai 2013 à 22:07:22

Je joue de flûte alto si ça t'intéresse :(

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
02 mai 2013 à 00:23:38

ah ouais ?
ben j'ai quelque question, déjà combien t'a couté l'instrument ?
j'en ai pas vu à moins de 1000 euros :(
sinon avec 5 années de flute traversière normale, la transition flute/flute alto est elle dur ?
tu joue quoi comme truc avec? moi je songe jouer beaucoup à l'oreille, et jouer pour mes compos, mais j'aimerai savoir quelle registre peut être jouer avec.

voilà à peu près pour l'instant :)

[nicky_larson]
[nicky_larson]
Niveau 10
02 mai 2013 à 19:31:53

Combien m'a couté l'instrument ?
:d) 1750€ en occasion. Cherche le marché d'occasion dans un magasin. Ca coute beaucoup moins cher, et en général, les instruments sont quasiments comme neufs.

Transition flûte traversière/Alto.
:d) Honnêtement, j'ai pas eu besoin de transition. J'at mis tout de suite l'embouchure à ma bouche, et, hop, le son est sorti. Bon, le fait que je joue de la flûte depuis 13 ans doit jouer aussi. Mais avec 5 ans, çe devrait le faire, je pense :)

Qu'est-ce donc que je joue ? ( :noel: )
:d) Je joue des trucs en quatuor, quintet, trio de flûte la plupart du temps, sur des musiques du type "Tambourin" ou des choses comme ça. Tu peux l'incorporer à peu près dans tout je pense. Ca a un son grave assez mystérieux, mais puissant à la fois. J'adore ce son ! :oui:

Par contre, ce n'est pas mon instrument principal: je joue principalement de la flûte traversière.

J'espère que j'ai répondu à tes questions :)
Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas ! :oui:

[nicky_larson]
[nicky_larson]
Niveau 10
02 mai 2013 à 19:36:59

J'oubliais ! Ma prof de flûte a une flûte basse. Je peux essayer de lui demander de me laisser essayer (C'est pas dit, vu le truc que c'est, et le prix !) et je te dirais quoi si ça t'intéresse. :noel:

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
02 mai 2013 à 21:26:37

pour la flute basse ça ira, je n'ai pas les moyens (m'enfin si tu peux essayer fait toi plaisir ^^), déjà que j'hésite pour la flute alto étant donné que ce n'est pas mon instrument principal non plus, moi c'est tuba et piano :)

c'est quand même un investissement mine de rien, mais j'aime tellement l'effet que donne cet instrument
je vais me renseigner près de chez moi.

merci pour tes réponses :) comme quoi j'ai bien fait de demander ^^

[nicky_larson]
[nicky_larson]
Niveau 10
03 mai 2013 à 13:17:55

De rien, c'est avec plaisir. C'est assez rare de voir des gens s'intéresser à la flûte sur ce forum que je m'en serais voulu d'avoir laisser passer l'occasion d'aider quelqu'un ! :o))

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment