CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FLAC et iTunes

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
29 avril 2013 à 01:00:23

Salut ! Je me mets au format FLAC... Mille fois mieux il paraîtrait. Seulement voilà, j'utilise iTunes et ce logiciel demande de convertir les musiques en .flac vers son équivalent "applelien", qui est le format ALAC ou m4a. Seulement via différents convertisseurs, aucun arrive à me convertir TOUTES mes musiques en ALAC. C-a-d qu'à chaque copie de mes nouveaux sons fraîchements convertis, iTunes décide de m'en mettre qu'un seul sur les 10 (exemple), et de zapper les autres, qui restent grisés.

En gros c'est super bizarre et chiant, ça vient d'où a votre avis ? Mauvais converters? Dans ce cas vous en avez des bien?
Ou ça vient peut être des réglages d'iTunes, mais c'est bizarre qu'une partie des sons soient pris en charge par iTunes, normalement c'est tout ou rien..

Merci davance

Gus
Gus
Niveau 14
29 avril 2013 à 01:03:30

"au format FLAC... Mille fois mieux il paraîtrait." Non non, c'est pas il paraîtrait, c'est sur :(

iTunes ne gère pas le format flac (libre), son équivalent est l'ALAC, c'est pas aussi performant que le Flac, mais l'ALAC si il est bien convertit peut être bp, !(
Prend un convertisseur reconnu, c'est X Lossless Decoder il me semble le plus connu :(
Mais pourquoi utilises-tu iTunes, tu as Foobar2000 qui est énorme :ok:

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
29 avril 2013 à 01:07:03

Pour mon iPhone ! Et XLD et uniquement pour mac il me semble non?

Tom-Angelripper
Tom-Angelripper
Niveau 11
29 avril 2013 à 01:07:51

Bah en général quand on a un iPod/iPhone/iPad on utilises iTunes :pf:
Perso j'ai toujours utilisé ça et je vois pas pourquoi je changerai.

utreise
utreise
Niveau 10
29 avril 2013 à 01:08:44

Du flac/alac sur iphone ca sert a rien, testé et desaprouvé

Gus
Gus
Niveau 14
29 avril 2013 à 01:12:45

Oui, autant mettre du MP3 320kbps, faut une bonne source auditive pour mettre du Flac, sinon c'est inutile :(
Si vraiment tu veux pas te faire chier, y'a une application qui permet de passer directement dans l'onglet "application" pour transferer le flac dans ton portable (sans finalement passer par la bibliothèque iTunes)
Je suis sous Android, mais je crois que l'application s'appelle genre Golden Ear, et tu pourras lire ton FLAC, mais crois moi, du 320kbps suffira, qu'importe le casque que tu as :(

Gus
Gus
Niveau 14
29 avril 2013 à 01:14:14

tient j'ai trouver un tuto pour toi :d) http://www.sosiphone.com/blogiphone/2011/01/26/ecouter-des-fichiers-audio-flac-sur-un-iphone-ou-un-ipad-32726/

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
29 avril 2013 à 01:14:49

Ah, c'est peut être pour ça que pour les quelques sons que j'ai (ceux qu'iTunes a bien voulu me mettre), je voyais pas une énorme différence avec le mp3, malgré des basses de large meilleure qualité et pareil pour les batteries, mais assez léger

Le flac c'est pour du CD en gros quoi ?

Gus
Gus
Niveau 14
29 avril 2013 à 01:17:52

Non, le Flac c'est pour les gens qui ont une grosse capacité de stockage et surtout une excellente configuration sédentaire (amp à gogo, enceinte librairie si bureau ou colonnes pour salon), ou nomade (vrai lecteur mp3 type iBasso DX100, iRiver AK100, Colorfly C4/Ck4, Hifiman, HiSound.... :ok: ) et un bon casque :(
Si ta source c'est un portable, normal qui n'y ai que la taille de différence entre du 320kbps en MP3 et du Flac :(
Dans les commentaires du lien, ils conseilles OPlayer Lite qui est gratuit et VLC, essaye et vois si ton FLAC fonctionne, car Golden Ears vaut une blinde :rire:
Mais le 320kbps est pour toi, la meilleure solution :ok:

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
29 avril 2013 à 01:28:09

Tu viens de m'apprendre que le lecteur que j'utilisais avec une influence sur la qualité... J'suis vraiment pas connaisseur en ingé du son..! Bref j'vais quand même essayer de lire du flac directos via l'iphone avec des logiciels gratuits, pis sinon bah j'investirai dans un vrai lecteur

Sinon... et là j'vais surement me faire lyncher xD j'ai un beats by dre solo hd , pour du flac c'est correct?

Gus
Gus
Niveau 14
29 avril 2013 à 01:31:08

Oui, je sais, tout le monde néglige ce détail du lecteur, surtout quand on sait que c'est facilement 80% de la qualité sonore en sortie :(
Le casque n'influe que très peu en nomade finalement (sauf si on lui colle un ampli casque portatif genre un petit Fiio quoi :( )

Oui, tu vas te faire Lyncher, c'est de la merde, si c'est pour un combo iPhone/iPod avec un Monster Beats, pourquoi tu t'es fait chier à télécharger ou extraire du Flac? C'est dénué de sens :honte:

Achète donc un vrai casque et un petit mp3 comme un Sansa Clip Zip à 20euros sur Ebay et là tu pourras parler de Flac (et encore). :ok:

Troude_Ball3
Troude_Ball3
Niveau 10
29 avril 2013 à 01:37:25

Nan mais tej' Itunes Ca ira mieux, pour toi et ton pécé :oui:

Akeron79
Akeron79
Niveau 3
25 novembre 2013 à 23:32:17

Tout dépend de l'iphone !!

Iphone 5 un des meilleurs lecteur audio ...

voir ici: http://blog.cobrason.com/2013/08/liphone-5-un-lecteur-audiophile-toute-la-verite-sur-la-section-audio-de-la-star-des-smartphones/

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
25 novembre 2013 à 23:37:30

playermafioo Posté le 29 avril 2013 à 01:07:03

Du lossless pour écouter ta musique sur un Iphone ou sur Mac ça sert à rien ! Et arrête d'utiliser cette usine à gaz d'Itunes, Foobar2000 c'est le top !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2013 à 23:42:08

Akeron79 , venant de Cobrason ça me paraissait sérieux mais y'a marqué ça à la fin : "les iPhone 5 et 4S sont assez proches en termes de qualité sonore globale, et s’imposent comme les smartphones les plus performants du marché en audio pure. Cela a été clairement démontré et mesuré par Engadget. "
Le truc c'est que j'ai un 4s et il est très loin derrière mon Fiio X3 au niveau qualité de la scène sonore et dynamisme ... Donc pour moi, pour de l'audiophilie, les smartphones restent pour l'instant de mauvais baladeurs.

U13
U13
Niveau 10
26 novembre 2013 à 08:49:02

-------------------------------------------------
Gantz_Graf_ | 25 novembre 2013 à 23:37:30

playermafioo Posté le 29 avril 2013 à 01:07:03

Du lossless pour écouter ta musique sur un Iphone ou sur Mac ça sert à rien ! Et arrête d'utiliser cette usine à gaz d'Itunes, Foobar2000 c'est le top !

-------------------------------------------------

Quel rapport avec mac, tu peux avoir une bonne config sedentaire avec un mac.

U13
U13
Niveau 10
26 novembre 2013 à 09:07:24

...enfin si on oublie iTunes :hap:

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
26 novembre 2013 à 09:20:12

Steve jobs c tro le mal

spor
spor
Niveau 10
26 novembre 2013 à 11:05:08

Du lossless pour écouter ta musique sur un Iphone ou sur Mac ça sert à rien

Ok donc je vais de ce pas annoncer à tout les ingés sons qui bossent sous Pro Tools ou Logic que ce qu'ils font c'est même pas digne d'un wma 96kbps, selon les dires d'un gars d'un forum de jeux vidéos

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2013 à 11:27:08

D'un point de vue auditif, sous un mac (qui n'ont pas de cartes son dédiés me semble t'il) ou sous Iphone (testé et approuvé d'ailleurs) c'est effectivement inutile, que tu sois ingé son ou non... Après si ils utilisent les morceaux qu'ils ont créé sur Pro Toolq et compagnie pour les balancer sur un ampli et des enceintes de monitoring/très bon casque alors la non, ce n'est plus inutile en effet.

Faut pas tout mélanger non plus

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment